PDA

Voir la version complète : axe et objet paramétrique



bloc 15
27/02/2010, 01h15
Re moi... :odile:

Est-il possible de transformer la position des "axes" sur un objet paramétrique?

Je suis l'excellent livre "d'arndt von koenigsmark" sur C4D 10 et, en p.66 il parle de déplacer une spline rectangulaire (paramétrique) afin d'utiliser ses angles arrondis comme guide (le boîtier Mac).
J'ai été obligé (pour être vraiment précis) de transformer "l'objet rectangle", "C" et ensuite j'ai pu "coller" l'axe au bas de cette "spline" pour ensuite "coller" la base de spline au polygone à travailler.

http://img3.imageshack.us/img3/5259/splinerectangulaire.jpg

Dur dur d'être un novice... :calim:

Merci!!!

user4D
27/02/2010, 01h51
J'ai rien compris :nono:

Mais si c'est bien ce que j'ai compris, enfin pas trop :lol: . Si l'objet (spline ou polygones) est édité, tu peux placer l'origine de son axe ou tu le souhaite en mode axe d'objet.

Fluffy
27/02/2010, 02h25
Non, pas possible. Les objets paramétriques ont un axe fixe.
Éditer l'objet n'est pas gênant cependant, tu peux garder une copie de l'objet non édité si nécessaire.

BikS
27/02/2010, 02h50
Non, pas possible. Les objets paramétriques ont un axe fixe.
Éditer l'objet n'est pas gênant cependant, tu peux garder une copie de l'objet non édité si nécessaire.


+1 avec fluff' en général moi c'est ce que je fait et c'est la soluce à mes yeux, la plus évidente! ;)

Jean-Laurent
27/02/2010, 09h20
J'ajouterais juste que si c'est juste pour modifier la position et l'orientation de l'objet paramétrique il suffit de le glisser dans un Null (objet null).
Ce qui te permet de faire ce que tu veux sans avoir à l'éditer. :odile:
Puisque tu peux placer les axes de ton null dans la position que tu veux.

NiKo
27/02/2010, 09h26
Essaie de voir sur ce sujet: Base et Paspas m'avaient pondu un truc, mais reste à voir si ce cas précis correspond à tes besoins...

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=24720.0

Patman
27/02/2010, 09h39
J'ajouterais juste que si c'est juste pour modifier la position et l'orientation de l'objet paramétrique il suffit de le glisser dans un Null (objet null).
Ce qui te permet de faire ce que tu veux sans avoir à l'éditer. :odile:
Puisque tu peux placer les axes de ton null dans la position que tu veux.



Exact,
ensuite en utilisant "Activer le magnétisme" :arrow: "Magnétiser les axes",
tu peux coller l'axe de ta spline ou tu le souhaites.

bloc 15
27/02/2010, 10h01
Nickel les liens sur les cubes paramétriques mariés avec de l'expresso c'est ce qu'il fallait. :bounce:
Et le nul objet comme toujours...
Merci :calim: