PDA

Voir la version complète : PBL d'import Silo3D to C4D



coco4D
28/02/2010, 17h26
Je modélise sous silo3D depuis le début . Je suis très rapide sous ce soft? BCP que les autres soft comme C4D... donc j'importe dans C4D mes modèles.
Je rencontre un soucis de normal.

Si je fais un import de mon fichier en ".obj", je désélectionne "importer les normales", cela me donne un bien meilleur résultat que si je laisse l'option, mais c pas encore top, top. Je vois bien que la lumière n'est pas réflechi de la manière qu'un cube créé dans C4D avec le même matériaux

Si je fais un import avec un fichier ".dxf", mon modèle est nickel, mais avec de nouvelles arrête, splines, comme si C4D voulait fermer les surfaces. Mais cela me gêne terriblement si je veux modifier mes objects dans C4D.

Exist'il un technique, astuce pour remédier à cela?

N.B: dommage j'ai fait des captures de ma scène, je pensais pouvoir les insérer dans ce message pour être plus explicite?!

user4D
28/02/2010, 17h44
elles sont alignés tes normales quand tu importe ?

coco4D
28/02/2010, 17h55
Dans Silo, elle sont bien perpendiculaire aux surfaces, en tout cas, car j'ai une fonction qui me les affiches

Par contre dans C4D, j'en sais rien. Je viens d'aller dans "fonction" Aligner les normales. Mais cela n'a rien fait...