PDA

Voir la version complète : urgent : changer de texture dans une animation



cram_23
01/03/2010, 20h36
bonjour

J'ai un projet a finir et je bloque sur la fin. Savez vous comment changer un texture sur un objet dans une animation.
(explication : j'ai créer un telephone et je souhaite qu'a chaque tour sur lui meme la texture change de couleur .)

merci bcp

NiKo
01/03/2010, 20h49
C'est toujours mieux de gérer ça en post prod mais sinon dans C4d:

tu empiles les matériaux et pout passer de l'un à l'autre tu animes le canal alpha de ces matières= passage du blanc (visible) au noir (invisible).

champagne
01/03/2010, 20h54
Timeline: selectionnes le téléphone: Fichier->Nouvelle Piste->Effets spéciaux->Texture.
Clic droit sur la séquence->Nouvelle clé-> choisir la fram dans la boîte de dialogue.
Double cliqué sur la clé-> Remplis le champ "rechercher"
Tu peux ainsi mixer les textures ou en faisant des clés à 1 frame de différence aux changements, les faire très brusque.
Enfin, sur la 6, c'est super simple :mrgreen:

Sir Gong
01/03/2010, 20h58
si c'est seulement la couleur qui change, il suffit d'animer la ...couleur :!: dans la texture :art:

cram_23
01/03/2010, 21h11
merci

je vais essayer et je vous dit si ça marche

:efface:

NiKo
01/03/2010, 21h19
Y a que des solutions, c'est bien fait c4d, hein? :mrgreen:

cram_23
01/03/2010, 21h23
Il faut juste trouver le temps de lees trouver les solutions mdr....

Alors pour le alfa j'ai pas bien compris ... ma tecture est peut etre un peu complexe ...

pour la nouvelle piste j'ai pas de canal texture j'ai que :temps morphing, audio, et animation point

et pour l'animation et bien ça ne fonctionne pas. Quand je met une clef il la bloque dans une position et je ne peut plus changer la couleur...

Teutch
01/03/2010, 21h31
Ouvres la fenêtre "Ligne temporelle", et fait glisser ta texture dedans. Et là, au merveille des merveilles, tu peux éditer tous les paramètres de ta texture. :wink:

Attention, personnellement, je ne sais pas comment on revient à l'édition de la scène. Je n'ai pas encore lu cette partie de la doc. :oops: pô taper !

cram_23
01/03/2010, 22h39
:bounce:

Ok !!!! j'ai réussi en faite c juste que les couleurs ne changent pas au moment ou on les modifies mais apres quelques nouveaux frame

donc merci à tous

valkaari
02/03/2010, 01h01
Ouvres la fenêtre "Ligne temporelle", et fait glisser ta texture dedans. Et là, au merveille des merveilles, tu peux éditer tous les paramètres de ta texture. :wink:

Attention, personnellement, je ne sais pas comment on revient à l'édition de la scène. Je n'ai pas encore lu cette partie de la doc. :oops: pô taper !


view, automatique mode surement