PDA

Voir la version complète : Présentation / Créer un autre système de coordonnées?



ZoS
14/03/2010, 16h32
Bonjour!

Je suis relativement nouveau sur ce forum, je me présente donc brièvement : je suis à la base monteur et je me tourne progressivement vers le compositing/motion graphics à la base en 2D, mais je me suis découvert un attrait tout particulier vers la 3D suite à une initiation à Maya que j'ai suivie. De là j'ai fait quelques recherches et je me suis tourné vers l'apprentissage de Cinema4D qui m'a semblé plus adapté à mes besoins et compétences tout en étant très complet.
Aujourd'hui je réalise mon premier réel projet personnel en dehors des divers essais que j'ai pu faire et après une période sans toucher à la 3D.
C'est un travail qui tourne surtout autour de l'utilisation de MoGraph, étant une animation de cubes qui recréent successivement des univers de jeux videos old school. Et je me trouve confronté à un problème comme je passe d'un univers à un autre et que tout se passe en "plan séquence", c'est que je me retrouve à travailler sur des éléments très éloignés de mon repère monde initial. Ca amène des difficultés supplémentaires pour me déplacer dans cette partie du monde et y déplacer mes objets entre eux avec toute la précision requise.
Ma question est donc la suivante, est-il possible de créer un autre système de coordonnées (du genre x'y'z' qui cotoierait xyz) qui me permettrait de travailler sur une partie éloignée du "centre" du monde tout en pouvant bénéficier de la maniabilité que l'on a au centre justement? Les vues de haut/gauche/devant... deviennent inutilisables par exemple..

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et d'avance merci à ceux qui trouveront des réponses ou des éléments qui me permettront d'avancer vers une solution...!
J'espère que cette problématique n'a pas déjà été abordée, je n'ai pas été capable de trouver un sujet y faisant référence en faisant une recherche.

base80
14/03/2010, 16h44