PDA

Voir la version complète : ATI Radeon HD 5800



Gyom
19/03/2010, 15h57
Bonjour,
c'est un petit peu en desespoir de cause que je post ca,
mais je bosse en ce moment sur des PC quad iCore avec une carte graphique ATI Radeon HD 5800 sous Windows 7 en 64 bit sur R11.5
et assez aleatoirement, mais parfois TRES souvent de suite,
mon driver de carte me lache = crash C4D = quelques minutes ... ou quelques heures perdues :evil:

je suis MacUser et je suis depasse par les reglages specifiques d'une carte graphique
mais c'est manifestement lie a des scenes lourdes en poly et des que je alt-clic dans le viewport pour betement pivoter mon de vue
... PAF gel, ecran gris, force quit

[edit : cela semble egalement lie au mode d'affichage : je travaille de preference en ombrage constant + lignes, et sans les lignes ca le fait moins]

si quelqu'un a une piste :?:
merci d'avance...

BikS
19/03/2010, 20h04
oui alors cela vient sans doute de ta mémoire CG ou de la Ram...
(à confirmer! je m'embrouille toujours dans les différents type de memoire/calculs!^^)

j'ai eu ça une fois pour un smc et ce qui le faisait bien c'est;

-désactiver tout les effecteurs nurbs s'il y en a et ceux de mod. (répartition, bool, ect...)
-si pas résolu; bosser dans un autre mode que Ombrage Gouraud (ombrage rapide ou constant par exemple)
-sinon modifié le type d'affichage ; (fil de fer, isolines, boites, squelette)
- et ensuite si toujours pas rétabli; masquer les objets que tu n'as pas directement besoin ;
(les 2 petites boules à coté des objets dans la hiérarchie!)

en espérant que cela t'aides sinon changer de CG ou MAJ ram... :roll:

à bientôt!

Gyom
19/03/2010, 20h45
merci Biks,
mais je ne pense que cela vienne de la RAM :
CG : 1Go RAM
systeme : 12 Go RAM
et vraiment ce ne sont pas des scenes si lourdes !
et je ne suis qu'en mode 'constant' meme pas en gouraud = meme pas d'OpenGL
... sur mon MacBookPro (4Go RAM) ca tient sans planter :-/

c'est comme si il y avait un 'truc' mal configure,
je n'ai jamais vu C4D aussi instable :-/

en attendant, je suis devenu un champion de l'enregistrement ! un clic = un sauvegarde

user4D
19/03/2010, 21h03
les pilotes sont à jours ?

Rudy
19/03/2010, 21h08
Sinon, je t'aurais bien proposé ma solution: j'ai eu un problème identique de plantage avec une ati radéon 4870, avec 1 GO de ram embarquée. Je suis allé jusqu'à réinstaller tout le système, mais non, plantage et écran parfois vert...

Alors qu'ai-je fais... j'ai pris une gtx 280 de chez n'vidia et miracle, plus de plantage. Bon, je ne dis pas que les cartes ati sont pas bonnes, j'ais eu des ati 9800 et x1900xt, sans aucun problème. Cela jusqu'au plantage ci-dessus décrit. Alors il est possible que ta CG ait un binz quelque part... il y a des séries bizarres quelque fois.

Vois si tu as un pote ou un monteur près de chez toi qui peut te prêter une carte N'vidia. N'oublie pas de désinstaller les drivers Ati avant !

La morale de cette histoire, c'est un de mes fils qui à hérité de la 4870 et il me bat sur Unreal tournement, mais là, ça vient pas de la carte...suis un peu usé :wink:

Gyom
19/03/2010, 21h10
les pilotes sont à jours ?


ben ... mon souci est que je refuse de connecter les PC au net
du coup, sans s'y connaitre ce n'est pas evident d'aller faire les MAJ a la main via des installeurs a telecharger depuis le mac

on sait comment s'ils sont a jour ?
... je sais question absurde ... mais au moins une piste pour que je commence a chercher dans le bon sens

Rudy
19/03/2010, 21h13
......on sait comment s'ils sont a jour ? ...

Ati nomme ses pilotes par le mois et l'année. Le dernier est de 10.2, 10 pour 2010 et 2 pour le mois de février.

Essaie quand même une N'Vidia :wink:

Gyom
19/03/2010, 21h14
merci Rudy,
je penche plus vers cette option :-/

ca m'ennuie parce que c'est du matos tout neuf et que la ligne budgetaire 'matos' a deja explose

par contre, j'ai une grosse UC et moyen de mettre 2 CG sur ma carte mere :
si j'attribue une nouvelle CG a mon ecran de travail (et garde l'autre pour un VP par exemple mais qui ne tournerait pas quand C4D serait a l'oeuvre) penses-tu que juste la presence de l'ATI pourrait perpetuer le souci ?

Rudy
19/03/2010, 21h21
Si j'ai bien compris, tu pencherais vers deux CG. Si ce sont deux Ati reliées entre elles en CROSSFIRE, il est préférable qu'elles soient les mêmes, donc il est logique de penser que le problème resterais.

Quand à faire tourner une CG N'vidia avec une Ati, c'est possible, j'ai lu une info sur ça, mais je n'en sait pas plus :cry:

Tu n'as vraiment personne qui puisse te prêter une carte N'vidia. Tu serais sur PERIGUEUX, je te l'aurais proposé tout de suite.

Il faudrait vraiment faire cet essai, avant d'acheter quoi que ce soit.

Par contre, as-tu vérifié que le voltage de ta ram soit bien celui affiché dans le bios? Si mauvais voltage, il y a plantage, surtout si on sollicite cette ram.

user4D
19/03/2010, 21h23
Bah autant tester de mettre à jour avant de tous changer non ?

Tu peux trouver les pilotes sur le site constructeur :

Donc ATI pour toi : http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx

ou sur http://www.touslesdrivers.com

Rudy
19/03/2010, 21h27
... mon souci est que je refuse de connecter les PC au net ...



ou sur http://www.touslesdrivers.com


Exact User4D :poucehaut:

C'est dommage, car sur le site TOUSLESDRIVERS.COM, ils ont un logiciel gratuit qui se charge de vérifier tous tes drivers.

Gyom
19/03/2010, 21h27
non pas de crossfire, pas besoin de ca
juste utiliser 2 CG independemment l'une de l'autre :
la nouvelle NVIDIA pour C4D (et autres softs via l'ecran)
l'ancienne ATI dediee sur un VideoProj qui ne tournerait pas quand je bosse (ca evite juste d'avoir une carte a x00 euros dans un tiroir ... et permet de ne plus me plier en 12 pour aller brancher mon VP)

en attendant, je suis en train de charger le dernier driver ATI... on ne sait jamais : ca peut suffire :twisted:
[edit : suis de cet avis aussi User]

et non, je ne suis pas sur Perigueux
mais sur Paris je vais trouver ;)

[edit : Rudy ... si un quelconque virus se loge dans mon systeme je serai comme une poule devant un megot... et c'est vraiment pas le moment de reinstaller mon systeme]

Gyom
19/03/2010, 21h34
suis en train d'installer le driver ... je vous dis si ca change un truc dans les heures (ou minutes :evil:) a venir

Gyom
19/03/2010, 22h49
bon .. ben touchons du bois procedural ... on dirait que ca tient :P
a la reflexion, on dirati que c'est depuis l'usage de la R11.5,
avec la R10.5 je n'avais pas ce genre de trucs
(par contre sous AE CS4 c'est grave egalement, peut-etre que c'est corrige aussi du coup ?)

moralite : j'ai juste mis a jour avec le driver 10.2

merci pour votre reactivite a tous en tous les cas :poucehaut:

yayaprod
11/11/2010, 12h11
Bonjour,
J 'aimerai changer ma pauvre GT 120 GE FORCE de mon Macpro(octobre 2009) par ça :Une GeForce GTX 285 Mac Edition chez eVGA 1GO !!!
Est-ce que parmis vous quelqu'un tourne avec cette carte graphique ???
Yaya. Merci.

ashurao
11/11/2010, 17h54
Hello Yaya,

si tu décides pour la GTX 285, je te souhaite bon courage pour la trouver.
Apple vient de la retirer du store (encore une fois), et elle semble très difficile à trouver. De plus, elle est hors de prix pour une carte si vieille.

diego1968
11/11/2010, 19h25
Salut Yaya, moi aussi je la voulais…mais elle ne circule plus…impossible d'en trouver une… c'est à ce demander en quoi un MAC pro est évolutif :scared::glare: en un an on ne peut plus rien changer dedans !:sweatdrop: