PDA

Voir la version complète : Heureux



Reynald
24/03/2010, 14h32
Depuis quelques années dans l'ombre de ce forum, après avoir beaucoup lu, un peu pratiqué, mais surtout très apprécié, voici venu le temps pour moi de me présenter.

Salutations,

Je suis Reynald... (Bonsôiiiiiiiir Reynaaaald !), j'ai "tuite" ans, je mesure plus d'un mètre et reste inférieur à deux et je suis de nationalité terrienne, enfin je pense... mais je suis surtout, comme beaucoup ici, passionné par la 3D, par l'image et par le graphisme en général.

Je travaille pas mal sur Illustrator et sur Photoshop, pour mon job, je suis imprimeur sur objets pour la parfumerie et la cosmétique (Sérigraphie et Tampographie).
Je parcours très souvent ce site pour me perfectionner sur ce soft génialissime que je trouve, n'ayons pas peur des superlatifs, grandiose.
Cinéma 4D est un logiciel très intuitif et surtout très facile à appréhender, si tant est que l'on fasse les efforts nécessaires pour son apprentissage.
Heureux de passer mon temps libre sur toutes ces arêtes, ces points et ces polygones, je me régale de vous lire et j'apprends beaucoup !

Je remercie donc, par ce premier post, tous les membres actifs de ce forum, qui par leur savoir et leur bonne humeur, partagent toutes ces idées, ces techniques, ces astuces, qui nous font passer d'agréables moments.
Il y a ici beaucoup de vrais professionnels et surtout de grands passionnés et c'est très motivant.
Au passage, j'en profite pour complimenter entre autres, " Arthas ".
J'ai appris pas mal de choses grâce à la pratique de ces tutos, efficaces et très soignés.

Je ne suis malheureusement pas très fort en orthographe et ne maîtrise pas trop la langue de Shakespeare, mais je promets de faire des efforts, par avance merci de votre indulgence.

Si cela est encore possible, je souhaite participer au concours "2010 l'odyssée de l'espace ".

Donc si j'ai bien tout compris, je dois poster un message dans la section adéquate et ouvrir un "Wip" ? Mais puis-je le faire de part mon statut de "bac a sablien" ?

Je joins quand même ici une 4CV pas finie, une fusée de mes débuts, un flacon vide et un canard, un peu trop jaune, c'est maigre, mais je vais tenter de mieux faire.

Merci de m'avoir lu... Promis, je ferais, plus court à l'avenir.

http://cfmarque.free.fr/Images3D/4CV-07-09-Min.jpg (http://cfmarque.free.fr/Images3D/4CV-07-09.jpg)
Cliquer l'image…
http://cfmarque.free.fr/Images3D/Fusee-Tintin2-Min.jpg (http://cfmarque.free.fr/Images3D/Fusee-Tintin2.jpg)
Cliquer l'image…
http://cfmarque.free.fr/Images3D/Tube50mlVG5-Min.jpg (http://cfmarque.free.fr/Images3D/Tube50mlVG5.jpg)
Cliquer l'image…
http://cfmarque.free.fr/Images3D/Canard2Min.jpg (http://cfmarque.free.fr/Images3D/Canard2.jpg)
Cliquer l'image…

Teutch
24/03/2010, 15h29
Salut Reynald le bienheureux !
Et bienvenue !

Content de voir autant d'enthousiasme. :poucehaut:

Ta 4CV a des courants d'air, mais elle est bien partie. La fusée de Tintin est vraiment sympa, peut-être retravailler la texture de la Lune. J'ai pô compris ce qu'il y devait y avoir dans le flacon mais il est bien.:oops: Pour ton petit canard, rassure moi, c'est la version jouet pour enfant ? :mrgreen: :mrgreen:

Ici, on aime les gens qui s'expriment en français et tu le fais très bien. On est pas chez Pivot non plus ! :roll: (on n'aime pas ceux qui ne font pas d'efforts :evil:)
Et tu sais, pour ma part, la langue de Shakespeare est un vrai casse-tête depuis une vingtaine d'années déjà, :coup:.......... :cry2: mais ici on aime avant tout celle de Molière :wink: je suis sauvé...


Pour le concours, c'est un peu juste je crois, mais bon, il faut voir avec Taiko (c'est lui qui l'a lancé), et pour sortir du bac à sable, il faut qu'une âme généreuse (celle d'un modo) passe par là et veuille bien de sortir de là.

:odile:

Paradox
24/03/2010, 15h46
Bienvenue ! :odile: :odile:
Super présentation, bonne humeur et images au rendez-vous ! Que demande le peuple :poucehaut:
Bonne entrée en matière en tout cas.
Pour le concours, je pense que tu peux ouvrir le topic dans le bac, histoire de ne pas perdre de temps, car il te reste tout juste une semaine avant le fin.

bumpshoveit
24/03/2010, 15h55
Belle présentation !! bienvenue ;-)

Sir Gong
24/03/2010, 16h01
et pour sortir du bac à sable, il faut qu'une âme généreuse (celle d'un modo) passe par là et veuille bien de sortir de là.
voilà, voilà, voilà....

suffit de demander 8)

Salut heureux Reynald :odile:

bricoman
24/03/2010, 17h37
Salutations ,félicitations et la bienvenue par minou :efface:
l'essence d'épice , c'est en self-défense :mrgreen:


de plus je suis ravi d'accueillir
celui qui n'avait encore rien dit sur FC4D depuis 2002 :shock: :odile:

Teutch
24/03/2010, 17h42
Sir Gong, le désensableur le plus rapide de l'ouest !



Salutations ,félicitations et la bienvenue par minou :efface:
l'essence d'épice , c'est en self-défense :mrgreen:

Ah ! ok ! merci brico.
C'est cool ça, tu te prends un truc dans la tronche, mais ce n'est pas grave, c'est BIO ! :poucehaut:

Reynald
24/03/2010, 20h07
Je suis tout vibrant de cet accueil… :love:

Mon canard n'est destiné qu'à divertir les enfants. Il cancane, pour moi, de ce désensablage express. Merci MonsieurSir Gong.

Merci Teutch ! Moi aussi j'aime les gens… gentils. :poucehaut:

paradox2 : Quel honneur d'être accueilli par un maître. Pourquoi paradox2 d'ailleurs?… moi j'aurai dit "paradox 1er" :prie:

Bricoman : Ce flacon n'aura pas eu le temps de recevoir son huile épicée pour assaisonnement, mais pourquoi ne pas le recycler? :wink:

Donc je vais de ce pas m'inscrire pour le concours et merci encoooooore.... :bounce:

kaliseb
24/03/2010, 23h11
Présentation fort sympathique et agrable, bienvenue chez toi... Je sens que ca va déchirer dans le coin d'ici peu.

diego1968
25/03/2010, 07h52
Bienvenue à toi ! :wink:

Cela fait plaisir de lire un post comme le tient :poucehaut:

bon courage pour ton WIP que je vais suivre avec enthousiasme :wink: :odile:

Aurety
25/03/2010, 09h04
Bienvenue Reynald ! Merci pour la présentation et félicitations pour ton "désensablage" ! :odile:

BikS
25/03/2010, 09h04
Superbe présentation!
si je peux parler au nom de plusieurs membres, en général, on adore les gens comme ça
(clair, précis et on sent que tu t'es déjà un peu démerdé par toi même ;) ) ! :poucehaut:

au passage, ta 4CV est terrible :D !
sinon bienvenue à toi!

et euuu Arthas?! tu l'as payé combien pour qu'il te fasse une fleur! :lol: :lol:

yayaprod
25/03/2010, 09h11
Salut Reynald,
bienvenu à toi.
C'est un très bon départ et une très belle présentation :prie:
Yaya. :odile:

Rudy
25/03/2010, 09h16
Salut Reynald :odile:

Bienvenue parmi nous :poucehaut:

Ta 4cv est déjà bien, quant à la fusée de Tintin, je suis jaloux, j'avais presque fait la même à mes modestes débuts.

Ah, et bien pour ta présentation :poucehaut:

keltoi
25/03/2010, 10h41
Bienvenu Reynald et felicitation pour ton rapide dessablage emplement mérité. Ce serait bon que tu ne t'arretes pas là :wip:

absolu
25/03/2010, 21h38
Bienvenue Reynald !

Que la force soit avec toi :poucehaut:

Reynald
25/03/2010, 22h09
Merci ! Merci ! Merci ! ça fait du bien toute cette attention ! :bounce: :odile:

cuda71
26/03/2010, 01h08
Bonsoir Reynald,

quel plaisir de lire une aussi belle présentation, on sent la motivation et la passion :poucehaut:

Bravo pour tes images

kryptogram
29/03/2010, 10h56
Reynald bienvenue !

Euh, j'en remet une couche ou tu as compris que tu étais félicité pour ta passion et ton rapide désensablage ?

Reynald
29/03/2010, 11h26
Oui ! oui encore une couche! :D

Merci Kryptogram. :odile:

Buzhug
01/04/2010, 15h14
Welcome :odile:

J'ai beaucoup aimé ton duo avec Laure Manaudou, quand elle avait pris froid après un plongeon, et avait mal à la gorge.
Très bon duo que Reynald et rauque Laure.

Reynald
01/04/2010, 16h23
Holà! Il fait chaud comme ça dans le Finistère? :)

Ben non ce n'est pas moi le mec des photos. Je ne connais malheureusement pas Laure Manaudou.

Comme il y a un "d" à Reynald, on le dit plutôt comme Romuald ou bien même Donald! Coin ! Coin !

Oohlaa! à toi Buzhug ! :odile:

Je t'ai beaucoup lu et j'ai beaucoup appris grâce à tes conseils et ta bonne humeur

Donc triple merci pour ton accueil, tes tutos et… ton humour.