PDA

Voir la version complète : Comment Contraindre un solide



cuda71
13/04/2010, 02h46
Bonjour,

voilà je suis en train de faire quelque tests pour apprendre un peu mieux à gerer le logiciel mais j'arrive pas a contraindre un cube à rester accroché à une spline.

J'aimerais bouger la spline et le cube resterai accroche à l'autre bout de la spline dans ses mouvement.

En dessous j'ai un sol et si le cube touche le sol j'aimerai qu'il rentre en collision avec le sol.

Comment faire ??? Je trouve pas de solution :coup:

valkaari
13/04/2010, 11h07
Quand tu dis, bouger la spline et que le cube reste accroché, tu veux dire façon corde ou élastique ?

cuda71
13/04/2010, 11h42
Quand tu dis, bouger la spline et que le cube reste accroché, tu veux dire façon corde ou élastique ?




Bonjour valkari,

c'etait plutôt comme une corde que je voulais faire

valkaari
13/04/2010, 18h06
c'est pas franchement gagné t'as quoi comme version de c4D ?

cuda71
13/04/2010, 18h24
Bonjour,

behn en fait j'arrive à faire l'inverse,

c'est a dire que je deplace un cube et la corde souple suit le cube et lorsque la corde touche le sol elle rentre en collision avec le sol.

Par contre dans le sens inverse j'arrive pas à faire :cry2:

Fluffy
13/04/2010, 20h27
Faut en passer par une contrainte clamp, en mode spline, puis fixer sa position et passer l'orientation en mode "tangente".
Voici un fichier d'exemple.

P.S: La spline est animée via un tag Spline Dynamic du module Hair, mais la contrainte clamp fonctionne sur tous types de splines, peu importe la méthode d'animation.

cuda71
13/04/2010, 23h29
Faut en passer par une contrainte clamp, en mode spline, puis fixer sa position et passer l'orientation en mode "tangente".
Voici un fichier d'exemple.

P.S: La spline est animée via un tag Spline Dynamic du module Hair, mais la contrainte clamp fonctionne sur tous types de splines, peu importe la méthode d'animation.


Bonsoir Fluffy,

tout d'abord merci pour ta réponse.

sinon je n'ai pas bien compris ce que fait exactement la contrainte clamp et à quoi sert le mode "tangente" pourrait tu m'expliquer ce que font au juste ces fonctions ??

Si je rajoute un plan qui fait office de sol, quelle contrainte dois-je rajouter au cube pour qu'il entre en collision avec le plan lorsque je fait descendre mon cube en baissant la spline ??