PDA

Voir la version complète : Question environnement et textures



cuda71
16/04/2010, 19h17
Bonsoir tout le monde,

il y a un truc que je comprends pas, j'ai crée un environnement et dans cet environnement j'ai mis une sphere au PREMIER PLAN avec un texture avec un peu de reflection et surtout une texture blanche.

Quand je fait mon rendu impossible d'avoir une texture blanche, pouvez-vous m'expliquer pourquoi ???

Comment faire ???

http://img54.imageshack.us/img54/900/textures10.jpg

gegebabou
16/04/2010, 19h50
Bonsoir,
La réflexion est à combien ?
A partir du moment où tu en mets de la réflexion les autres matières environnantes sont reflétées sur celle-ci.
Et la texture pourvu de cette réflexion est directement influencé dans ça couleur.
Le sol étant bleu la sphère a des reflets bleutés.
Je dis ça et je dis rien, attends la confirmation de membre plus affutés que moi. :poucebas:

cuda71
16/04/2010, 20h21
Bonsoir,
La réflexion est à combien ?
A partir du moment où tu en mets de la réflexion les autres matières environnantes sont reflétées sur celle-ci.
Et la texture pourvu de cette réflexion est directement influencé dans ça couleur.
Le sol étant bleu la sphère a des reflets bleutés.
Je dis ça et je dis rien, attends la confirmation de membre plus affutés que moi. :poucebas:



Bonsoir gegebabou,

la reflexion de ma boule blanche (enfin normalement blanche) au premier plan est à 7%.
Le souci étant que si j'enlève ma refléxion, certe j'aurais une sphère blanche, par contre ça ne reflètera pas mon HDRI.

C'est bizarre quand même que je n'arrive pas à faire un environnement bleu, avec une sphère blanche :cry2:

gegebabou
16/04/2010, 20h37
Essaye une texture couleur sur la réflexion...tâtonne, fouille les onglets, les multiple possibilités de réglages des textures, regarde comment sont réalisé les textures déjà présente.....
parfois lorsque je crée une texture je passe beaucoup de temps de test avant d'arriver a ce que je souhaite.
Et mêmes parfois j'arrive a toutes autres choses :D mais c'est bien aussi lol.
ça apprend.
Bon courage :wip:
PS hum si je comprend bien ce que tu souhaite... essais de rajouter un peu de luminance

kaliseb
16/04/2010, 21h00
C'est normal, ta boule reflète aussi le sol et les murs qui sont bleus. Donc ta boule se teinte de bleu, même si tu enlèves la réflexion, les rebonds de la lumière colorent un peu ta sphère en bleu.

valkaari
17/04/2010, 00h16
Tu peux toujours ajouter un peu de luminosité dans le canal ... luminosité ... \o/

cuda71
17/04/2010, 01h29
Bonjour,

Bon je viens de constater que je ne comprends absolument rien à la création d'environnement, quoique je fasse ça ne fonctionne jamais correctement et même en suivant à la lettre des tutoriaux ça ne parche quand même pas !!!

Dans ces conditions comment modéliser si l'on ne peux pas mettre les objets dans un environnement ???

Je commence serieuseument à me poser des questions.

En tout cas merci pour votre aide

Fluffy
17/04/2010, 01h55
Tu utilises l'illumination globale? So oui, ajuste le paramètre saturation dans le matériau blanc. Désature ce matériau pour que l'illumination qu'il reçoit soit moins colorée.

cuda71
17/04/2010, 02h08
Bonsoir,

j'ai essayé de faire un environnement avec une technique completement differente et tu va rire (pas moi en tout cas :coup:) mais avec l'autre technique c'ets mon image HDRI qui n'ets pas refleté sur mes spheres.

C'est a devenir fou cette histoire :(

Sinon oui j'utilise l'illumination globale

cuda71
17/04/2010, 10h34
Bonjour, pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ???

Je fait un sol, je mets une arriere plan, j''ajoute un ciel avec mon image HDRI c'est bien comme ça qu'on fait non ?

Sir Gong
17/04/2010, 12h02
oui et bien ?

Montre des images de ce que tu fais, ou de ce que tu veux faire au fur et à mesure, on ne va pas s'en sortir sinon.
Prends le temps de lire la doc au chapitre des matériaux et ses canaux, pour comprendre leur fonctionnement et interactivité avec l'environnement, aussi...

gegebabou
17/04/2010, 12h07
Voilà un lien si ça peut aider, lors de mes essais, l'HDRI je l'avais placé dans une sphère qui englobe la scène.
Mais je sais pas si c'est mieux, encore une fois je répond timidement car je me sent bien petit sur C4D face au "bêtes" :nono: qu'il y a ici.
Pour apprendre il faut comprendre:
http://www.media-pixel.net/articles.php?id=46
:odile:

poufi
17/04/2010, 12h29
Salut !

Est-ce que tu ne confonds pas "ciel" (que tu trouves avec les lumières etc...) et "objet ciel" que tu trouves dans le menu objets ?

Tu mets un HDRI au 1er, sur le second ça ne marche pas. (sauf connerie de ma part)

cuda71
17/04/2010, 17h36
Bonsoir à vous, après de nombreux essais j'ai enfin réussi à créer un environnement plus ou moins comme je le souhaitais.

J'avais bien mis un ciel qu'on trouve dans le menu ciel, par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi ça ne fonctionnais pas.

Voici le résultat auquel je suis ENFIN arrivé:

Je vous remercie donc TOUS pour l'aide que vous m'avez apporté

http://img210.imageshack.us/img210/8455/jpgrendubilles5.jpg