PDA

Voir la version complète : Débutant : tuto pour créer boîte en 3D ?



julien888
17/04/2010, 16h58
Bonjour,

j'aimerais créer une boîte / un étuis cartonné (par exemple la boîte d'un produit cosmétique, ou d'un parfum, ou encore d'un médicament) en 3D. J'ai réalisé le visuel de la boîte sous Illustrator, j'ai donc les visuels de chaque face (les visuels de base, sans reflets ni effets particuliers), que je peux exporter en jpg ou autre si besoin.

Je suis par contre débutant complet en 3D, et j'aimerais faire une belle boîte réaliste, y aurait-il un tuto bien expliqué pour faire celà avec cinema 4D ? (ou peut-être y a-t-il un logiciel mieux adapté à ma situation ?). Voici un exemple de boîte pour donner une idée :

http://www.biotissime.fr/images/Image/logona/lait-demaquillant-logona.jpg

Si vous avez d'autres suggestions que cinema 4D pour faire ça, n'hésitez pas. Merci.

abello-lucas
19/04/2010, 19h14
Fais tous les tutos de modélisation de fc4d et ensuite tu sauras faire une boite.
T'inquiete y en a pas beaucoup. ;)

mohsin
19/04/2010, 22h57
Salut julien888, essaye la manière suivante: fait ton cube dans les proportions de l'objet et coche "séparer les surfaces"
Rends ton objet éditable (touche C) et tu auras ton objet avec toutes les faces séparés et donc tu pourras texturer chaque face plus facilement.

pour info, ce que tu veux faire s'appelle du "packaging"

janny
24/04/2012, 07h39
Bonjour,
je recherche un ouvrage C4D consacré formation packaging, plv etc..; -- merci de votre aie

Seb-bbl
24/04/2012, 08h32
Je crains hélas que cela n'existe pas. Pas en français en tout cas.

ozchan
24/04/2012, 09h23
Personnellement j'ai acheté une formation qui s'appelle "apprendre cinema 4D avec BBL production", elle est très bien faite et on apprend non seulement à faire des boites mais également des guéridons, des pommes et des assiettes.. ce qui, avouons-le, peut toujours servir dans la vie..

(pour plus de détails voir la signature du message précédent)

Seb-bbl
24/04/2012, 10h10
Ravi que ça t'ait plu ozchan ! ;-)