PDA

Voir la version complète : rendu par lot en local



jibus
20/05/2010, 12h44
Bonjour à tous.

Ayant plusieures animations à rendre sous c4d, j'ai essayé la méthode de rendus par lot cette nuit.
Avec le sentiment du devoir accomplit je vais dormir un peu ce qui ne m'était pas arriver depuis... (j'ai 2 tafs en dehors de mon contrat pour l'anime...heureux!).
Ce matin, exité comme un fou je m'apprete à visualiser mes quicktimes mais...1 seule séquence avait était rendue.
Pour la petite histoire le rendu sous powerpoint (ne me demandez pas pourquoi :shock:) est pour demain matin.
Donc gros probleme, surtout que je reprend le taf à 16h...j'aimerai que ma machine fasse le taf sans moi.

J'avais pourtant réglé mes prefs de rendu et loadé tout mes projets.Est ce qu'il y'a une astuce qui m'aurait échappée?

Aidez moi svp :prie:

jibus
20/05/2010, 12h46
Juste pour info, j'ai je pense bien recherché sur le forum et sur le manuel c4d sans rien trouvé...
Mais je manque de sommeil donc...

Merci

Paradox
20/05/2010, 13h06
Si je comprend bien, tu veux que c4d te rende plusieurs séquences à partir de fichiers séparés.
Il faut que, sur chaque fichier, tu détermines les paramètres de rendus et les destinations. Une fois que tu as fait ça, choisis "rendu par lot" ou "batch rendering" et tu viens attribuer tes projets dans les 10 emplacements disponibles sur la fenêtre de batch. Puis lancer, et tu peux partir tranquille normalement. C4D fera le boulot tout seul, comme un grand ! :wink:

jibus
20/05/2010, 13h41
Merci paradox2...
Il se trouve que toutes mes sequences avaient la même destination (le bureau) et n'étaient pas nommées differement, est ce que c'était cela le problème?
En tout cas je fais un essai avec destination differentes en ce moment, j'espere que c'est cela.
Quel ### je suis :coup:!

NiKo
20/05/2010, 13h56
Ne rend pas ta séquence en quicktime, malheureux! A la moindre couille (panne de courant, schmurz quelconques) tu perds tout.
Rend en suite d'image Tiff par exemple et tu assembles le tout à un soft de post (After, quicktime ou autre...).

jibus
20/05/2010, 14h00
Et bien non ça ne marche pas!

recapitulation:
1:j'ai ouvert deux projets
2:j'ai réglé les preference des deux projets et les prefs de rendus en exports qt de quelques images (extraits) avec la selection "manuelement"+les destinations (differente pour les deux extraits).
3:dans le menu rendu je selectionne "rendu par lot"
4:je vais chercher mes 2 projets (.c4d) à leurs emplacements respectifs.
5:je clique "ok".
:coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup: :coup:

Niko: je vais essayer cela, mais je pense pas que cela soit la solution à mon problème mais merci pour l'info :wink:

dotcom
21/05/2010, 01h25
Arf !
chaque problème mérite d'etre résolu seul de son côté,
donc fais deux scène
scène 1 : un cube > paramètre de rendu > export cube.jpg ( une seule image en petite résolution)
scène 2 : une sphère > paramètres de rendus > export sphere.jpg
ferme tes deux scenes.
rouvres tes deux scene et control bien les chemins et les noms de fichiers jpg.
referme tes deux scenes.
fais un batch rendering et fais comme paradox t'as dit : job 1 : cube.c4d, job 2 : sphere.c4d.
clic sur render (ça va prendre 10 secondes).
tes deux fichiers sphere.jpg et cube.jpg sont ils bien un cube et une sphere ?
Si oui, same player level #2.
Si non same player shoot again.


PS ; entièrement ok avec Niko, pas de séquence vidéo depuis C4D,
mais séquence d'images tiff/psd pour rendus def et plutôt en 32 bit chez moi, sinon jpg 8 bit ça fait aussi l'affaire !