PDA

Voir la version complète : Demande d'aide sur fichier .c4d



bastien117
21/05/2010, 12h18
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un fichier en .c4d laissé par l'ancien graphiste de la société dans laquelle je travaille.
Le problème c'est que le seul fichier qu'il a laissé, les autres étant juste des captures d'écran en mauvaise qualité.
Je ne possède pas le logiciel, et surtout je ne le maîtrise pas du tout.
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main pour me l'exporter en illustrator ? (une vue de face)
Merci d'avance ...

Aurety
21/05/2010, 12h29
l'export illustrator est une chienlit, c'est souvent inexploitable et réclame Sketch and Toons. Fais voir un visuel de ce que tu cherches à récupérer pour voir ce qu'il est possible de faire.

base80
21/05/2010, 14h13
pas evident sans fichier :o

lenogre
21/05/2010, 14h57
Depuis quand les graphistes se barrent avec les logiciels et les fichiers ?

bastien117
21/05/2010, 15h26
Apparemment c'était il y a un petit moment et ça ne s'est pas super bien passé sur la fin ... Honnêtement je n'en sais pas plus.

Pour le logo en .c4d vous pouvez le trouver ici : http://www.117.fr/upload/logostrass.zip

Et pour le rendu jpg, ça donne à peu près ça : http://www.117.fr/upload/logo117.png

Merci d'avance pour le coup de main

genghiskhan
21/05/2010, 15h40
:puke:

honnetement... le plus grand service que tu pourrais rendre a ton employeur c'est de lui refaire un logo :o

bastien117
21/05/2010, 15h50
+1 pour la réponse du dessus ...
Le problème c'est que le logo est celui utilisé de partout, et que tout refaire n'est pas vraiment dans l'ordre du jour ...
Et que moi j'en ai besoin pour faire des impressions de bonne qualité ...

genghiskhan
21/05/2010, 15h57
je pense que le plus rapide c'est de sortir un rendu avec une cam au dessus et de sortir un rendu haute def.

ensuite tu fais un masque sous toshop pour masquer le blanc :roll:

bastien117
21/05/2010, 16h06
Dans l'esprit je le ferais bien ... sauf que je n'ai pas le logiciel, et que je ne sais pas du tout le manier (j'ai regardé avec la démo et ... wahoouuuuu)

Aurety
21/05/2010, 16h11
Si personne ne te le fais d'ici ce soir, je m'y collerais. J'ai heureusement toutes les textures qu'il a utilisé sur mon DD parce que là tu ne livres pas tout, il manque le répertoire tex associé ( si tu peux le joindre avec c'est mieux )... Rien que du trés classique.

Le logo actuel que tu nous montre est celui que tu as en référence pour les réflexions ? Car on est loin de ce rendu dans le fichier C4D que tu as fourni.

bastien117
21/05/2010, 16h14
Oui c'est le fichier qui sert de référence actuellement. En fait le seul qu'on a en vue "de face". Les autres rendus sont pris dans d'autres vues.
Et je n'ai pas de dossiers Tex, c'est le vraiment le seul fichier que j'ai pu récupéré ...
Merci

dotcom
21/05/2010, 16h27
Ton doc fait appel à des textures qui ne sont pas inclues,
à moins de chercher à reproduire un rendu similaire "à la main" en remplaçant certaines textures manquantes par d'autres,
je ne vois pas comment résoudre ton problème.
Du coup, dans ce cadre, ça demande un peu de travail.

Si tu dois utiliser le logo ne petite taille sur des supports print autant utiliser illustrator et refaire le logo,
voir ouvrir le bitmap et voir quels genre de dégradés tu peux récupérer dans illustrator.

bastien117
23/05/2010, 09h36
Bon ben je crois que je vais laisser tomber l'affaire.
J'ai encore essayé avec le logiciel, mais je ne m'en sors pas du tout !
Merci à ceux qui ont essayé de me filer un coup de main

Aurety
23/05/2010, 11h36
Je vais te le faire mais je suis sur une grosse charette et j'ai des tonnes de rendus à finir. Juste un peu de patience :wink:

dotcom
23/05/2010, 12h10
Aurety est vraiment une perle !!!

bon essais de faire un "rechercher" sur l'ordi du gar qui est partit avec les sources
pour ces noms de fichiers ( ce sont les textures manquantes ) :

kitchen_probe_con 2 manu.hdr

plafond.psd

base80
23/05/2010, 13h43
le voila
http://www.frenchcinema4d.fr/hub.php?doc=matiere&matiere=66