PDA

Voir la version complète : [Animation]*Lumiére



SkyHunterZ
03/06/2010, 10h41
Bonjour, voila je cherche a faire apparaitre une lumière, mais doucement, pas brusquement, j'ai déjà essayer en allégeant l'intensité d'une lumière a 0 de mettre une clé sur la timeline, de mettre la key timeline a 10 ou 25 et de rajouter de l'intensité a 100% sans résultat, je vous demande donc comment faire ?

Je voudrai aussi pouvoir la faire commencer a n'importe quelle moment, par exemple a la suite d'une autre animation .

Xpresso, Mograph toute les réponses sont bénéfiques, merci a vous d'avoir lue et bonne journée :odile:

kryptogram
03/06/2010, 11h11
Bonjour,

Pour que ta lumière apparaisse lentement, 25 frames ne représente qu'une seconde (à 25f/sec) ou moins d'une sec (à 30f/sec)... si tu poses une intensité lumineuse à 0% à la frame 0, définit une keyframe à la frame 75 par exemple, avec l'intensité lumineuse à 100% (ou plus, selon ce que tu dois faire ou ce que tu veux rendre)...

... ou alors je n'ai rien compris ?

user4D
03/06/2010, 11h13
S'il n'y a pas d'objet la manipulation fonctionne puisque la lumière réfléchi sur les objets.
Si la lumière est seule, il faut activer sa visibilité

SkyHunterZ
03/06/2010, 13h20
@Kryptogram : En faite non sa ne marche pas avec la timeline, je vous ai dit enfaite ce que j'avais fait, j'aurai donc voulue savoir comment faire pour faire apparaitre une lumière, si tu a déjà utilisé Adobe Flash, tu peux le faire dedans avec la timeline en réglant l'alpha .

@User4D : Oui il la lumière placé a l'intérieur d'une guitare que j'ai moi même modélisé .

Sinon d'autres suggestions ?

Seb-bbl
03/06/2010, 13h34
C'est le paramètre intensité de ta lumière qu'il faut animer, et pas la lumière en elle-même. Pour poser une clé uniquement sur un paramètre en particulier, fais un ctrl+clic sur la petite puce à gauche du nom du paramètre, la puce devient rouge, ta clé est posée.

Attention, je ne crois pas que cela fonctionne comme dans flash :

Image 0 : intensité 0%, ctrl+clic sur le paramètre intensité
Image 25 : Intensité 100%, re-ctrl+clic.

SkyHunterZ
03/06/2010, 13h37
Merci pour cette réponse rapide et précise je test sa et je vous redonne des nouvelles plus tard, bonne journée :D

SkyHunterZ
03/06/2010, 19h37
Bon je me permet de floodé sous mon message, bonne nouvelle Seb BBL sa marche au poil, merci beaucoup .

SkyHunterZ
09/06/2010, 06h43
Dans la suite de ce que j'avais demandé plus haut, j'ai donc cette image : http://sd-5.archive-host.com/membres/up/204978018154433118/Neon.jpg

J'ai déjà chercher, je ne pense pas avoir trouver mon bonheur, bref, j'aimerai que les chaines balance et s'entre-choc simplement, j'ai aussi essayé de faire sa entièrement manuellement, pourtant je n'y arrive pas :s .

Merci d'avoir lu, j'espère que j'ai était assez clair, sinon demandé moi .

Bonne journée .

PS : Pour mon orthographe, j'assume x) .

Sir Gong
09/06/2010, 09h28
PS : Pour mon orthographe, j'assume x) .
faut pas, tout le monde peut progresser dans la vie... :roll:


Pour ton animation de chaînes, il y a plusieurs pistes, les dynamiques de mograph semble la plus simple...
Il faudrait que tu montres ce que tu as déjà fait et comment.

SkyHunterZ
09/06/2010, 09h44
Oui en fin, le temps que le rendue soit terminer hein :lol:

Sinon du coté de mograph je vais voir sa .

Merci a vous bonne journée .

SkyHunterZ
10/06/2010, 01h00
Les dynamiques de Mograph, je connai Mograph, mes pas pour faire ce genre d'animation, pourrai tu m'éclairer sil te plait ?

Bien a vous, bonne soirée .

Onskin
10/06/2010, 10h36
Check ça déja :
http://greyscalegorilla.com/blog/2010/01/how-to-make-a-dynamic-chain-with-cinema-4d/

SkyHunterZ
11/06/2010, 01h51
Merci bien je vais voir sa .