PDA

Voir la version complète : Le nouveau forum, c'était mieux avant !....



inf3rno
14/06/2010, 16h49
Tout est dans le titre....

Seb-bbl
14/06/2010, 16h50
Y'a toujours des mécontents. Le mieux étant encore d'argumenter, non ?

Elliax
14/06/2010, 16h51
Il faut prendre le temps de s'y habituer.
Et à mon avis, des changements vont encore avoir lieu...

inf3rno
14/06/2010, 16h55
LA chose, la taille des fils...

Ici même, les stikies prennent la moitié de la page.... super utile :(

Ce qui était bien avant, c'est de pouvoir voir beaucoup de fils de discussion sans devoir se balader dans 15000 pages... voilà surtout mon mécontentement.
En revanche, la police est jolie avec safari, mais c'est vraiment trop gros, ou alors les fc4d users sont devenus tellement vieux, qu'ils ne voient plus correctement lorsque c'est écrit plus petit ?

Voilà, je ne pense pas être le seul à penser ça...

genghiskhan
14/06/2010, 17h02
et a mon avis avec ses 13 messages, ca doit pas etre un membre qui a vraiment utilisé l'ancienne version lol

Sir Gong
14/06/2010, 17h02
Attention, rien n'est encore figé, tout est en devenir.

on va dire que la la migration est ok pour la partie technique, mais la partie graphique n'est rien moins que définitive.

Seb-bbl
14/06/2010, 17h05
Tout à fait. Patience...

base80
14/06/2010, 17h13
Z'allez pas un peu vite la?
J'avais meme pas récupéré mon avatar!

Et ou est le lien vers les messages non lus? (pas les recents mais les non-lus)

inf3rno
14/06/2010, 17h14
et a mon avis avec ses 13 messages, ca doit pas etre un membre qui a vraiment utilisé l'ancienne version lol

Oui, c'est évident qu'un forum n'est fait que pour poster.... tout ça pour bien faire voir que Monsieur à près de 4000 posts à son effectif... un peu d'humilité ne fait jamais de mal.

Et bien évidemment, la critique ne fait jamais avancer les choses peut-être ? Mais bon, je sens qu'elle ne semble pas être de mise ici...

Vincent
14/06/2010, 17h18
C'est nul !

Toxic06
14/06/2010, 17h18
Me manque aussi ce lien Base80.
On pourais aussi remettre l'heure à laquel le dernier message est posté ?

Rompower
14/06/2010, 17h24
Me manque aussi ce lien Base80.
On pourais aussi remettre l'heure à laquel le dernier message est posté ?

+1 c'était mon bouton favoriiiiiiiiiisss :(

Sir Gong
14/06/2010, 17h31
Oui, c'est évident qu'un forum n'est fait que pour poster.... tout ça pour bien faire voir que Monsieur à près de 4000 posts à son effectif... un peu d'humilité ne fait jamais de mal.

Et bien évidemment, la critique ne fait jamais avancer les choses peut-être ? Mais bon, je sens qu'elle ne semble pas être de mise ici...Mais si, la critique est de mise (cf. ma réponse au-dessus) et le nombre de messages ne donne pas plus de poids à un membre qu'à un autre, il y a effectivement beaucoup de membres qui lisent le forum sans éprouver le besoin de se manifester, et leur avis est aussi important que celui des membres "actifs"...

kryptogram
14/06/2010, 17h36
...
et moi qui me disais ce matin "bon sang, mais qu'est-ce que mon browser déconne encore ?"

La nouvelle mouture sent bon, il me faut juste quelques minutes de pratique pour pouvoir m'habituer à l'ensemble... ce que je ferai dès ce soir ^^

druide
14/06/2010, 17h37
Mouai, peut être qu'avec un gris moins foncé.

Sinon pour l'instant c'est pas mal, à vivre...

Ah?! Les gifs animés ne passe plus ?

Elliax
14/06/2010, 17h46
Ah?! Les gifs animés ne passe plus ?

Va dans ton "Tableau de bord" "Option generales" et passe en mode "Éditeur WYSIWYG - Interface avancée"
Ensuite quand tu écris un message passe en "mode avancé"

druide
14/06/2010, 17h49
Sur l'avatar Elliax, je ne parle pas des imotes.



Et pour Uploader des textures ça ce passe comment ?

genghiskhan
14/06/2010, 17h54
mea culpa alors pour ce que j'ai dis.

je ne jauge pas l'importance d'un membre a son nombre de post. c'est juste qu'au premier coup d'oeil on peut se dire qu'un membre avec 13 messages vient d'arriver that's all.

alors toutes mes plus plates excuses je recommencerais plus toussa toussa :)

Elliax
14/06/2010, 17h54
Ha fichtre... Pour ça je sais pas...

vanishin
14/06/2010, 17h54
Ce nouveau site a l'air d'avoir un potentiel énorme en contenu..et c'est cool ^^
Une petite question..la partie Galerie a disparue pour l'instant ou je suis passé à côté ?
Bon courage à ceux qui bossent sur le site ;)

genghiskhan
14/06/2010, 18h03
oui la galerie a ete zappée, i lfaut reup ses images

vanishin
14/06/2010, 18h04
Et la nouvelle Galerie sera gérée sous forme de forum?

Seb-bbl
14/06/2010, 18h07
Oui, comme sur CGTalk. Vous avez la possibilité de mettre une vignette d'aperçu.

base80
14/06/2010, 18h17
je revient dans 6 mois [:mrgreen:]

impossible de modérer ce machin aussi rapidement que d'habitude sans la page unread.

Vincent
14/06/2010, 18h40
Je la trouve très cool cette refonte.
La structure Vbulletin est un bon choix; elle est solide.

p.s. : Base qui râle ? C'est tétonnant (tilililililili) :D

lenul
14/06/2010, 18h53
moi je trouve que le fait d'avoir des icone qui indiquent les messages non lus pour chaque sujet c'est genial (ainsi que pleins d'autres trucs que je n'ai pas encore decouvert)
p.s.: vous auriez pu en profiter pour mettre un correcteur orthographique hyper nurbs euuu perfectionné pardon
(comment on met des emoticones ?)

Vincent
14/06/2010, 18h56
Merde il n'y a plus de galerie ?
Si j'ai bien tout compris, la nouvelle galerie se fera au travers de threads dans le forum ?
(comme sur CGtalk quoi - un des rares trucs que je n'aime vraiment pas sur ce site).
Si vous voulez mettre Maxon Cinema 4D en avant au travers de cette communauté,
va falloir au moins penser à intégrer un portail bien garni des plus belles images, à la racine de ce site.


Ah oui, et niveau identité visuel, va falloir mettre un crack comme Fluffouille sur le coups
parce que présentement, c'est super stérile. :p

Seb-bbl
14/06/2010, 19h00
Ca tombe bien, c'est justement Fluffouille qui a pondu ce design ! (mais je vous rassure, il y travaille et est certainement à l'écoute des membres).
D'ailleurs merci à lui pour m'avoir filé un coup de main.

Vincent
14/06/2010, 19h06
Fluffouille a le cœur sur la main.

diego1968
14/06/2010, 19h07
Pour du changement…c'est du changement !

En fait cela me rapelle bien le fonctionnement du sit Polyloop.net sur lequel je traine encore (mes début en 3D sous Carrara)

Donc je m'y sens bien

Il faut que je fasse le tour du propriétaire pour retrouver mes marques…mais moi ca me plait !

human
14/06/2010, 19h13
salut je suis human mais là je suis en mode "imported" j'ai l'impression qu'on m'à confisqué mon passeport là j'attend qu'on vienne me chercher pour continuer la fouille dans un endroit plus discret :) nan sérieux comment on enlève le imported ?

Seb-bbl
14/06/2010, 19h26
Voilà, tes papiers sont en règle.

human
14/06/2010, 19h33
je vais juste marcher en cowboy pendant quelques jours:) merci monsieur

edj kodiak
14/06/2010, 19h37
okay, ça fait un moment que je n'ai pas posté, mais c'est pas grave :D

nouveau design, okay pourquoi pas ... mais, y a toujours un "Mais" :
- les liens dans les messages des topics, se référant à un topic du forum ... ça ne marche plus, les liens sont tout foireux, idem pour les topics qu'on a en marque-page (favoris), pas moyen de faire quelque chose ?

- le design, vous y bossez, je ne dirai rien de plus,

- euh ... choisir la langue English US ... pas trop d'intérêt, ça ne traduit que les menus pas les contenus ...

- pour l'instant ça sera tout ;)

Seb-bbl
14/06/2010, 19h43
J'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand-chose pour les liens. Je verrai si je peux quand même trouver une astuce. Je sais, c'est chiant.

Patman
14/06/2010, 20h00
Le bandeau marron, c'est une pub pour un grossiste en ceintures ?

Le site était beaucoup mieux avant.

Seb-bbl
14/06/2010, 20h06
Le bandeau marron, c'est une pub pour un grossiste en ceintures ?

Le site était beaucoup mieux avant.

Avant, on ne pouvait pas avoir d'image d'aperçu d'un thread, pas de blog, pas de possibilité de noter les discussions, il fallait bidouiller pour insérer une vidéo youtube ou vimeo, pas de gestionnaire de téléchargement, pas de centralisation des vidéos, pas de multi-citation sur le forum, pas de petites annonces, pas de possibilité de bloguer un message, pas de commentaires sur les news... (et j'en oublie)

Oui, tu as raison, c'était mieux avant.

Cessez donc de vous focaliser sur le design, puisqu'on vous dit qu'il n'est pas définitif.

BikS
14/06/2010, 20h15
Fluffouille a le cœur sur la main.

ET Seb-bbl! :D
c'est quand même hyper cool d'avoir des modos si attentionné :D
j'ai proposé un petit truc dans le fil sur les bannières, et j'attends la suite du design avec impatience au passage s'il y a besoin d'aide...

( l'union fait la force [dicton sacré sur ma terre natale!] :D )

bru
14/06/2010, 20h20
Forcément, on n'est pas très à l'aise après un changement aussi radical!

Mais il est vrai que un certain nombre d'éléments font penser que tout cela promet! Alors je souhaite bon courage aux organisateurs, et les félicite déjà pour avoir osé... C'est toujours un rôle difficile.

Pour l'instant, quelques points me chagrinent:

- Je ne retrouve pas la fonction "réponse à vos messages".
- Les images n'apparaissent pas dans les threads dans leur taille réelle, même si elles sont plus petites que la largeur de page. Je trouve que cela rends la lecture des fils beaucoup moins fluide, mais il y a peut-être une option ?
- Et où sont passés les "émoticônes" ?

human
14/06/2010, 20h31
je sais pas qui à commencé à répertorier les plugs dispos pour c4d mais bravo, Seb BBL? je suppose que ça vas remplacer l'ancienne section?

y aura t'il une section tutos/liens indispensables vers des sites de tutos ou cours en lignes même formations en france gratos ou payant genre BASE 80 GRAYSCALEGORILLA,etc? se serais bien utile aux novices comme aux chevronnés.

BikS
14/06/2010, 20h38
bru, Eliax a dit où sont cachés les émot' plus haut ;) (même fil)

bru
14/06/2010, 20h49
:bounce: Les revoilà ! :bounce:

Mais pour le reste, y a t'il un mode d'emploi quelque part ?

Elliax
14/06/2010, 20h50
C'est comme pour C4D, c'est plus sympa, enrichissant, et parfois rapide de découvrir par sois même que de regarder la doc! :bounce:

gaff
14/06/2010, 21h01
Au lieu de râler, vous feriez mieux de faire des critiques constructives!
A la naissance, les bébés sont parfois très laids et se ressemblent tous… Ce n'est que dans les semaines qui suivent que les traits s'affinent et qu'on se rend compte que papa et maman ont fait du bon boulot.
Donc : merci aux nombreux géniteurs ( surement beaucoup de papas et j'espère au moins une maman ). :efface:

pigniouf
14/06/2010, 21h24
je tape french 4d comme à mon habitude et je tombe la dessus
la j'ai eu un instant de doute
en général bien mais je cherche encore la galerie
l'ergonomie bien et surtout le message rapide sa j'aime beaucoup

bru
14/06/2010, 21h27
Mais on ne râle pas ! En tout cas sur les derniers messages...

Ce sont juste des questions. :p

Cela dit, je suis encore "vieille école", et s'il y a un mode d'emploi quelque part (cela se peut si le site est bâti sur un moteur standard), j'irais volontiers y jeter un coup d'oeil.

S'il n'y en a pas, je n'en mourrai pas !

Pour le reste, je répète ce que j'ai dit: cela a l'air très prometteur. Et je supporte à fond cette initiative! :poucehaut:

Patman
14/06/2010, 21h31
je tape french 4d comme à mon habitude et je tombe la dessus la j'ai eu un instant de doute


T'as raison...

kitsune
14/06/2010, 21h44
Sympa cette surprise du nouveau forum, je me suis dit la vache déjà ?!
Et puis,non c'est sympa, on sent quand même moins l'influence Apple de l'e-mac. Tout de suite ça rend mieux.
Après la petite peur du mot de passe disparu et une fois récupéré (ouf) on se familiarise assez vite avec ce nouveau forum! Bravo les gars !
Juste 2 trucs qui me chagrines:
- Le logo FC4Dé (mouai, mais bon ça, ça peu encore évoluer) sinon la bannière est cool.
- C'est bizarre en regardant un de mes wip, pour regarder l'histoire des liens des images, je pensais qu'aucunes ne fonctionnaient et finallement certaines apparaissent et d'autres non.... étrange .

En tous les cas bravo, c'est cool que ça bouge ! ^_^

Rudy
14/06/2010, 21h49
...Après la petite peur du mot de passe disparu et une fois récupéré (ouf) .....
......En tous les cas bravo, c'est cool que ça bouge ! ^_^

Idem pour mon nom, mais Seb à récupéré le problème comme un pro :poucehaut:

C'est vrai que ça bouge dans le bon sens. Un grand bravo à l'équipe :prie:

Kael29
14/06/2010, 21h50
Perso, j'ai bien !
Un peu paumé, mais je découvre plus de p'tits trucs sympas. Ca sent bon le plâtre neuf.

Si, p'tite critique, ou peut-être que c'est en cours vu que la galerie est vierge, le bandeau avec les miniatures de la galerie en aléatoire était sympa. Ca donnait un aperçu du boulot présenté sur le forum.

pigniouf
14/06/2010, 21h52
patman ne déforme pas mes propos
mon doute étais dans le sens savoir si j'avais bien cliquer la ou il fallait
Heu je ne trouve pas les smiles ils sont ou la dedans

phidek
14/06/2010, 21h55
Ou ché qui chon les chmileys???

Quelle est la différence entre Member et Senior Member?

Rudy
14/06/2010, 21h58
Ou ché qui chon les chmileys??

C'est une question qui à déjà eu plusieurs fois sa réponse: en dessous de la fenêtre réponse rapide, cliquez sur "Aller en mode avancé " :deal:

bru
14/06/2010, 22h03
Et aussi...


Va dans ton "Tableau de bord" "Option generales" et passe en mode "Éditeur WYSIWYG - Interface avancée"
Ensuite quand tu écris un message passe en "mode avancé"

pigniouf
14/06/2010, 22h12
Ben les voilà les totos:bounce::bounce: YOUPI

Vincent
14/06/2010, 22h43
Le bandeau marron, c'est une pub pour un grossiste en ceintures ?

Le site était beaucoup mieux avant.

Très sympa pour Seb-bbl cette remarque.
C'est la crise économique qui vous rend si aigris ?

La structure du nouveau forum offre de nombreuses possibilités.
Pour l'habillage, on va pas chialer et on va attendre que tout se mette en place.

Seb-bbl
14/06/2010, 22h45
D'autant que ce n'est pas moi qui l'ai faite, mais Fluffy.

PS retour du "unread" (sous le bandeau des notifications).

Kage
14/06/2010, 22h49
Comment on change le pseudo d'affichage SVP, mon ancien compte étant banni, je veux pas voir celui-ci apparaitre et utiliser le pseudo de mon ancien compte. on pouvait faire ça dans l'ancien forum et je n'ai pas trouvé sur celui-ci

Vincent
14/06/2010, 22h50
retour du "unread" (sous le bandeau des notifications).

Ah ben voilà ! :D

Merci Seb-Fluffouille-bbl.


Faudrait peut être créer un thread "j'aime-j'aime pas" à propos du nouveau site,
plutôt que de rester dans ce sujet ?

Seb-bbl
14/06/2010, 22h53
Comment on change le pseudo d'affichage SVP, mon ancien compte étant banni, je veux pas voir celui-ci apparaitre et utiliser le pseudo de mon ancien compte. on pouvait faire ça dans l'ancien forum et je n'ai pas trouvé sur celui-ci

Quel était ton ancien pseudo ?

Kage
14/06/2010, 22h56
Mon ancien était Kage, le compte sous ce pseudo est toujours actif. j'aimerais qu'il n'existe plus et que mon compte actuel (Hayate) porte désormais le pseudo de Kage car c'est là dessus que je me faisait connaitre pour mes wip c'est un peu déroutant. Si tu peux faire quelques chose Mr l'admin

[Edit] Parfais j'arrête de faire chier mon monde. juste au passage je félicite ce nouveau design moins vieillot mais attention au bug que j'ai constaté sur le forum du style les textes qui sont raccourcis quand on les insère en mode avancé... mais bon c'est vous les chefs :)

vanishin
15/06/2010, 00h57
L'ensemble des nouveautés ça a l'air bien, mais...je veux pas faire le rabat-joie, la galerie était vraiment bien faite avant, je sais pas si c'est possible de ravoir un système similaire, avec un affichage un peu sur le même principe, avec les notes, c'était plus "convivial" que poster une image sur un topic et que celle-ci soit perdue et noyée au bout de 2 semaines..c'est juste un avis bien sur ^^

rag
15/06/2010, 01h12
Hello, petit problème pour moi aussi, mon pseudo habituel étant " rag ", si vous pouviez m'arranger ça, merci :prie:

Sinon très sympa cette v4, seul petit manque, comme disait Base80, un bouton "nouveaux messages depuis votre dernière visite" !

valkaari
15/06/2010, 01h21
Erreurs
Les erreurs suivantes sont survenues quand ce message a été envoyé
Votre quota de messages privés a été atteint, vous ne pourrez plus en envoyer jusqu'à ce que vous libériez un peu d'espace.
Rompower a dépassé son quota de messages privés et ne peut donc plus accepter de nouveaux messages tant qu'il n'aura pas libéré un peu d'espace.

petit test hier rapidos, 50 messages en tout (envoi et reception) c'est vraiment touuuuuuuuuuuuuuuuuut petit hein xD

Seb-bbl
15/06/2010, 08h47
L'ensemble des nouveautés ça a l'air bien, mais...je veux pas faire le rabat-joie, la galerie était vraiment bien faite avant, je sais pas si c'est possible de ravoir un système similaire, avec un affichage un peu sur le même principe, avec les notes, c'était plus "convivial" que poster une image sur un topic et que celle-ci soit perdue et noyée au bout de 2 semaines..c'est juste un avis bien sur ^^

Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien. Ce qui me chagrine, dans l'histoire, c'est que quand j'en ai parlé la semaine dernière, personne n'est monté au créneau.


Hello, petit problème pour moi aussi, mon pseudo habituel étant " rag ", si vous pouviez m'arranger ça, merci :prie:

C'est fait.


petit test hier rapidos, 50 messages en tout (envoi et reception) c'est vraiment touuuuuuuuuuuuuuuuuut petit hein xD

Idem, je vais voir ça rapidement.

kitsune
15/06/2010, 09h20
Salut, j'ai vu un autre truc aussi, En cliquant sur une image dans un thread, l'image s'ouvre dans une fenêtre (ça c cool, bonne surprise!) mais elle est des fois plus petite que l'original (là ça perd de son intéret je trouve)
je replonge dans l'exploration ! ^_^

user4D
15/06/2010, 09h21
Seb-bbl, pourrais tu remettre mon pseudo ?

user4D

Merci =)

Sir Gong
15/06/2010, 09h50
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien. Ce qui me chagrine, dans l'histoire, c'est que quand j'en ai parlé la semaine dernière, personne n'est monté au créneau.
Apparemment personne n'avait compris :grin: (moi le premier)

BerTiN03
15/06/2010, 10h04
Pas fan du design général du site (je parle pas de la charte, je sais que c'est provisoire), mais bon, les coups et les douleurs, hein...

Juste un truc qui me chagrine, j'arrive pas à changer mon avatar, ni à éditer ma signature... est ce normal, ou bien j'ai pas compris le fonctionnement ?


Pour le reste, je jugerais plus tard, c'est toujours un peu hatif d'émettre des critiques après 1 jour d'utilisation, je trouve.

Tcho. ;-)

dotcom
15/06/2010, 10h12
Il est très mieux ce forum, je ne suis pas d'accord, il faut le savoir, il est très très mieux ce nouveau forum.
Bon on est un peu perdu mais comme sur un "nouveau forum" !
Les couleurs ne se crient plus dessus, c'est apaisant, plus mature, plus soft et plus moderne aussi.
au risque de froisser je trouve que le jeu de mot 4D avec un dé à jouer est un peu catapulté ...

Je ne sais pas d'où vous viennent vos idées d'étoile pour votre avatar,
mais quand je suis arrivé, je savais que "quand yavait une étoile" c'était un grand qui parlait...
je veux dire un modo. Peut être pourriez-vous associer cette étoile au nouveau logo,
au fond c'est vous qui faites la loi, c'est vous qui faites la ville...
On comprendrait chez qui on est, qui a les flingues, qui les pistolets à bouchon...
Sur l'idée d'avoir l'image du mois dans la top banner, je suis ok, ça aussi c'est bien.
Dans ce cas le logo du site devrait être bien lisible devant la créa.

Je ne suis pas super fan des arrondis (c'est plus compliqué à mettre en page en plus), mais c'est 100% personnel,
le bandeau plus sombre date + numéro de réponse ne me parait pas suffisamment important pour être mis en avant à ce point, bandeau trop haut, la typo pourrait être plus petite.

Concernant les informations profil sous l'avatar :
Par exemple : Avatar de Seb-bbl
Date d'inscription : mai 2005
C4D version : Cinema 4D R11.5
OS : Mac OSX 10.5
Messages : 4 845
Billets dans le blog : 4

Peut être pourrait-on écrire de manière plus simple et optimisée :
Inscrit depuis mai 2005
R11.5 / Mac OSX 10.5
4 845 messages
4 billets dans le blog


Bon à part ces petites choses sans grande importance,
c'est super, je suis très content du nouveau site !
BRAVO.

Sir Gong
15/06/2010, 10h19
Pour la partie graphique (bandeau + logo notamment) les choses ne sont pas figées, mais en cours, comme cela a été dit.

Loriel
15/06/2010, 10h35
Juste un truc très pratique qui à disparu c'est qu'il y a plus le aujourd'hui ou le hier en gras qui saute bien aux yeux devant les rubriques comme avant; ça permettait de passer vite fais sur le page d'acceuil et de voir les fils du jours.
Et les émotiquons?
Sinon ça à l'air sympa cette refonte.

+

Seb-bbl
15/06/2010, 10h46
Seb-bbl, pourrais tu remettre mon pseudo ?

user4D

Merci =)
Fait.

Elliax
15/06/2010, 10h49
Va dans ton "Tableau de bord" "Option generales" et passe en mode "Éditeur WYSIWYG - Interface avancée"
Ensuite quand tu écris un message passe en "mode avancé"



où sont passés les "émoticônes" ?




Et les émotiquons?


En tout cas les membres n'ont pas changés! :D

(Humour, alors pas taper...)

edj kodiak
15/06/2010, 11h09
ne pas oublier celle du Bisounours, la plus importante ...



http://frenchcinema4d.fr/images/icons/icon2.png

Rudy
15/06/2010, 11h15
Il existe deux topic traitant sensiblement du même sujet, à savoir "forum version 4" et celui-çi "le nouveau forum...".

Le premier traite des avancées techniques et le second des réclamations ? j'ai tout bon là ?

Réclamation,: je reçois toutes les notifications du mode de suivi "instantanée par mail" et ce dans chaque topic où j'ai posté, sauf concernant le smc 164, auquel je participe pourtant :-o

Vee
15/06/2010, 11h22
L'option d'abonnement à un sujet est cochée par défaut pour chaque sujet auquel tu réponds. Pense à le décocher sous la fenêtre de rédaction en mode avancé.

Rudy
15/06/2010, 11h35
Bien vue Vee, merci.

Vee
15/06/2010, 11h43
Sinon, tu peux te désabonner en une seule fois de tous les topics :
tableau de bord --> lister les abonnements à gauche --> voir les discussions suivies à droite --> cocher tout en haut --> liste déroulante discussions sélectionnées --> suppimer l'abonnement --> GO

Rudy
15/06/2010, 11h56
Sinon, tu peux te désabonner en une seule fois de tous les topics :
tableau de bord --> lister les abonnements à gauche --> voir les discussions suivies à droite --> cocher tout en haut --> liste déroulante discussions sélectionnées --> suppimer l'abonnement --> GO

Merci Vee, tu es sur tous les fronts :poucehaut: et tes réponses sont pertinentes.

phidek
15/06/2010, 12h46
C'est une question qui à déjà eu plusieurs fois sa réponse: en dessous de la fenêtre réponse rapide, cliquez sur "Aller en mode avancé " :deal:
En effet je n'étais pas passé en Éditeur WYSIWYG
:efface::efface::efface::efface::efface::efface::b ounce::bounce::bounce::bounce: youpi

Sinon ya tjrs le système de membre reconnu?

Seb-bbl
15/06/2010, 13h05
Sinon ya tjrs le système de membre reconnu?
Oui, mais la migration a passé tous les membres en reconnus. Donc tous les membres ont accès aux différents forums. Cependant attention, à la première incartade, je remets le membre en mode bac à sable only.

Huv
15/06/2010, 13h54
Un bail que je stock en signet des liens vers des tutos du forum... tout perdu...
En cours de retablissement ou il faut que je zappe tout definitivement chez moi ?

Calim
15/06/2010, 14h20
Merci j'ai retrouvé les smileys !

Et ouf, je suis rassurée : je suis encore là

--> :calim: <--


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lenogre
15/06/2010, 14h32
J'avoue être tout perdu. Pour l'instant je vais pas critiquer. Si au bout de 2 mois, je galère tjs, je commencerai à me poser des questions !
Petit truc bien : Chacun peut indiquer son OS et sa version de C4D, ça évite les questions récurrentes : "T'as quelle version ?"
C'est bien d'avoir mis à part les petites annonces, c'est moins perdu au fond à droite derrière l'escalier comme c'était avant.

Patman
15/06/2010, 14h50
icônes de message = smiley je suppose ?

Si c'est le cas, pourquoi sont ils si petits et moins variés qu'avant ?


A chaque connection, je dois entrer à nouveau mon identifiant et mot de passe.
Ils ne sont pas sauvegardés malgré la case cochée.

tarlack
15/06/2010, 15h03
et si tu lisais un peu au lieu de faire ta mauvaise tete et ne faire que critiquer de maniere negative ? :-|:-(:sad::cry2:


En effet je n'étais pas passé en Éditeur WYSIWYG (dans le tableau de bord)

Seb-bbl
15/06/2010, 15h05
Un bail que je stock en signet des liens vers des tutos du forum... tout perdu...
En cours de retablissement ou il faut que je zappe tout definitivement chez moi ?

Je ne pense pas que les liens pourront être convertis, mais je vais quand même me renseigner.

oli_d
15/06/2010, 15h18
Bon je demane à voir plus en détail, mais il y a des options qui me semblent très intéressantes. Merci pour le travail en tous cas !

J'ai perdu mon pseudo oli_d , on peut encore t'embêter Seb ??

Sir Gong
15/06/2010, 15h21
icônes de message = smiley je suppose ?
A chaque connection, je dois entrer à nouveau mon identifiant et mot de passe.
Ils ne sont pas sauvegardés malgré la case cochée.
Si c'est comme chez moi, il y a un souci sur la page d'accueil qui indique qu'on est pas loggé, mais normalement, si tu entres dans une section, sans têtre reloggé, tu dois être reconnu, non ?

Sir Gong
15/06/2010, 15h22
icônes de message = smiley je suppose ?
A chaque connection, je dois entrer à nouveau mon identifiant et mot de passe.
Ils ne sont pas sauvegardés malgré la case cochée.
Si c'est comme chez moi, il y a un souci sur la page d'accueil qui indique qu'on est pas loggé, mais normalement, si tu entres dans une section, sans t'être reloggé, tu dois être reconnu, non ?

vanishin
15/06/2010, 15h24
Patman > http://frenchcinema4d.fr/content.php en raccourci plutôt que http://frenchcinema4d.fr , et fini les ennuis ^^

Sir Gong
15/06/2010, 15h26
:oah cool !

merci Vanishin :odile:


edit: hum ça a l'air capricieux...

re edit : ça fonctionne, j'avais laissé le "www" dans l'adresse et ça merdait :surp:

valkaari
15/06/2010, 15h50
yeap impec la

Vincent
15/06/2010, 15h50
Oula !
par expérience, les sites avec du php dont certaines parties sont capricieuses
suivant que l'on mette "www" en début d'adresse, ou pas ... ca pue ! :confused:

Patman
15/06/2010, 15h50
Patman > http://frenchcinema4d.fr/content.php en raccourci plutôt que http://frenchcinema4d.fr , et fini les ennuis ^^


Chez moi, cela ne change rien.
Je resterai connecté pour ne pas avoir à m'identifier.

Pas de réponse concernant les smileys ?

valkaari
15/06/2010, 15h52
non les icônes de messages, c'est ce qu'il y a à coté du thread (dans la liste) les émoticônes c'est autre chose

Vcyrille
15/06/2010, 15h57
Merci aux admins, modérateurs & graphistes pour cette nouvelle version du forum, cela montre qu'il est plus que vivant et actif.
Comme d'habitude, chaque nouvelle version nous amène son lot de râleurs qui n'ont pas la patience d'attendre qu'il soit fini, peut-être auraient-ils préférés que le forum soit mis hors-ligne quelques jours (semaines) le temps que tout se mette en place ? Mais j'en doute.

Vee
15/06/2010, 16h02
Inutile de mettre un forum hors-ligne pour faire des essais, Vcyrille. Il suffit de travailler sur une copie avant de soit transférer les modifications sur l'ancien forum, soit d'importer la base de données dans le nouveau.

Seb-bbl
15/06/2010, 16h15
Bon je demane à voir plus en détail, mais il y a des options qui me semblent très intéressantes. Merci pour le travail en tous cas !

J'ai perdu mon pseudo oli_d , on peut encore t'embêter Seb ??
Ayé.

Patman
15/06/2010, 16h19
non les icônes de messages, c'est ce qu'il y a à coté du thread (dans la liste) les émoticônes c'est autre chose


Ok mais ils sont ou ces émoticônes ?

Vee
15/06/2010, 16h22
Il a été répondu à cette demande dès la première page de ce sujet :

Va dans ton "Tableau de bord" "Option generales" et passe en mode "Éditeur WYSIWYG - Interface avancée"
Ensuite quand tu écris un message passe en "mode avancé"

Sir Gong
15/06/2010, 16h25
Pas de réponse concernant les smileys ?
Pour accéder aux smileys, il faut aller dans "mon profil" > "tableau de bord"> options générales > en bas "options diverses"> et cocher "Éditeur WYSIWYG - Interface avancée".

C'est un peu usine à gaz, mais on peut éditer plein de petites choses à cet endroit.

edit : doublon, grillé par Vee.

poumpouny
15/06/2010, 16h26
moi aussi je suis en mode imported ... sivouplé

Seb-bbl
15/06/2010, 16h29
moi aussi je suis en mode imported ... sivouplé
Voilà qui est fait. Désolé à tous ceux qui sont passés en "imported".

poumpouny
15/06/2010, 16h45
merki

gegebabou
15/06/2010, 20h34
Bonsoir,
Moi perso, je trouve le site sympa, et je me dis qu'il doit êtres frustrant, après tant de travail, d'avoir des retours négatif, s'il y a des avis d'améliorations, il serait plus juste de suggérer et de voir...
Bravo je serais bien incapable de créer un tel site.

pigniouf
15/06/2010, 21h12
voici la répose que me donne le site quand je fait une recherche


Fatal error: Call to a member function can_search() on a non-object in /home/frenchci/www/packages/vbforum/search/result/forum.php on line 52

Seb-bbl
15/06/2010, 21h16
Je sais, j'y travaille.

pigniouf
15/06/2010, 21h21
Mais Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
prend ton temps seb il n'y a urgence en sois
je croyais que cela venais de moi




mais quand même :wip::wip::wip::wip::wip::wip::wip:
non je rigole Rome ne c'est pas fait en un jour

Patman
15/06/2010, 21h26
Bonsoir,
Moi perso, je trouve le site sympa, et je me dis qu'il doit êtres frustrant, après tant de travail, d'avoir des retours négatif, s'il y a des avis d'améliorations, il serait plus juste de suggérer et de voir...
Bravo je serais bien incapable de créer un tel site.


Ya du cirage de pompes dans l'air... :lol:

gegebabou
15/06/2010, 21h29
lol et pour quel bénef ?? ici je cherche que partage et convivialité

lenul
15/06/2010, 21h56
Suis-je membre reconnu (si c'est le cas merci Ô grands modérateurs:prie: )? ou bien cette notion a été aboli dans cette nouvelle version ????

Seb-bbl
15/06/2010, 22h01
Ni l'un, ni l'autre. La migration a passé tout le monde en membre reconnu (messieurs les modos, patapé), il ne tient donc qu'à vous de le rester. Mais le système est toujours d'actualité, pour les nouveaux membres du moins.

La recherche semble de retour, et elle annonce des résultats !

Fluffy
15/06/2010, 22h02
Abolie pour le moment, on n'a pas remis tous les verrous.
Tous les membres actuels passent en membre reconnus, mais leur statut sera changé si le comportement ne suit pas ;)

Seb-bbl
15/06/2010, 23h32
la galerie va pouvoir être récupérée (même si ça va prendre du temps, il y a 1000 images tout rond à uploader).

vanishin
15/06/2010, 23h36
Super, merci Seb :)

poumpouny
16/06/2010, 10h53
Patman > cirage de pompe ou grogne non justifié c'est la même chose, ca ne fait pas avancer les chose!!!!

druide
16/06/2010, 14h41
Pour seb-bbl:

Tu as fais comment pour uploader ton matériau parquet ?

Seb-bbl
16/06/2010, 14h45
http://content.screencast.com/users/seb-bbl/folders/Jing/media/3ce3b114-f35d-4464-a7df-ac8d43138f82/2010-06-16_1443.png

L'ajout de l'image d'aperçu se fait APRES l'envoi du fichier. (me demandez pas pourquoi).
Si vous n'avez pas ce lien, ne vous inquiétez pas, ça va venir.

Seb-bbl
16/06/2010, 14h47
Oui, on y travaille.

Pour les problèmes et les suggestions, voir ici. (http://frenchcinema4d.fr/forumdisplay.php?170-Le-site)

druide
16/06/2010, 14h52
ok, merci, j'avions point aperçu ce post.

shtl
16/06/2010, 15h11
Salut les gens!
J'ai la flemme de tout lire et puis je suis encore tout perdu (-_-)'
Tout les anciens threads sont effacés? O_o
Ainsi que nos anciennes galeries, et tout les commentaires qui vont avec? C'est balot de pas avoir prévenu...

Enfin ... la terre tourne ... avec ou sans nous ^^

Sinon bah euh.... ça va beaucoup mieux le logo là déjà. Un vrai logo, c'est cool.
Je suis pas trop habitué aux poignées de sac caoutchouc catalogue la redoute 1978 sur le bandeau encore, mais c'est ptet une question d'habitude...
...marron sous bleu piscine et gris, logo en arc de cercle, ça fait très sous sol du forum des halles après l'ouverture (pour les vieux parigots qui se rappellent ;) ^^)

Du nouveau sur la fonction "messages non lus" / "messages récents" ?
Plus de fonction "qui est en ligne" ?

Voilà.

Merci en tout cas aux ouvriers du renouveaux =D
Bon courage !

++


shtl qui à perdu ses parents :'(




EDIT:
OK! je vois que tout ça est en cours et que plein de fonctions essentielles à ma vie sont en cours de ré-intégration.
C'est bien.
Re bon courage aux ptits nains du dessous!

Jean-Laurent
16/06/2010, 17h24
Tout les anciens threads sont effacés? O_o
Ainsi que nos anciennes galeries, et tout les commentaires qui vont avec? C'est balot de pas avoir prévenu...


Oui, c'est le seul reproche que je pourrais faire pour l'instant, même si je n'ai pas du tout repris mes marques.
Même si on savait que c'était à venir, je n'avais pas pensé qu'il faudrait sauvegarder un peu tout.

Dans la série ce serait dommage, je pense aux images magnifiques de la galerie mais qui appartiennent au passé et à des gens qui ne passent plus vraiment sur le forum.
J'espère que vous en avez une copie. Je pense par exemple aux images de Jean-Claude.

Sinon, plus d'anciens MP. C'est dommage car j'en aurais bien conservé quelques uns utiles ...

Autrement, j'aime bien le logo.

valkaari
16/06/2010, 19h07
faites gaffe quand même d'afficher toutes les discussions et pas juste les dernières 24h (l'option est en bas)

tarlack
16/06/2010, 19h17
Sinon, plus d'anciens MP. C'est dommage car j'en aurais bien conservé quelques uns utiles ...

ah moi je les ai tous, et heureusement, car je me serais mordu les doigts de n'avoir pas fait de sauvegarde sinon, j'aurais perdu tout un cours d'optique ! :grin:

Jean-Laurent
16/06/2010, 19h55
Ah, chouette. (ou pas .... ;-)
Au passage n'hésite pas à relancer si besoin. Je me suis un peu calmé pour ne pas te noyer sous les MP mais j'adore toujours autant blablater.

Sir Gong
16/06/2010, 19h56
Je pense que Jean-Laurent n'a plus ses mp parce qu'il est en mode "imported" pour le moment.
Wait and see...

Patman
16/06/2010, 20h03
Salut les gens!
Tout les anciens threads sont effacés? O_o
Ainsi que nos anciennes galeries, et tout les commentaires qui vont avec? C'est balot de pas avoir prévenu...



Alors là c'est la cerise sur le gâteau...
Cela sert à quoi de prendre du temps pour réaliser des wips si tout est supprimé du jour au lendemain.
C'était en grande partie cette somme de travail accumulée et toutes ces images qui constituait la richesse de ce site.
A présent, le site ne présente plus aucun intérêt à mon sens.

C'est une somme de connaissance qui disparait.

Rajeunir le site c'était une bonne idée mais le vider son contenu...

Alors rien que pour cela, C'ETAIT MIEUX AVANT

by by tout le monde

druide
16/06/2010, 20h11
Pas d'affolement c'est juste une case à cocher pour avoir les sujets depuis le début.
En bas de la fenêtre d'une section il y a un encart option d'affichage de la discussion, dans cet encart une case afficher les discussions depuis... et à la place des 24heures tu mets début.
Par contre il faut refaire l'opération pour chaque catégorie.

Edit: merci valkaari

valkaari
16/06/2010, 20h13
voir aller une fois de plus dans son tableau de bord, options général et


Ancienneté des discussions à afficher par défaut:
:laugh:

Fluffy
16/06/2010, 20h40
Alors là c'est la cerise sur le gâteau...
Cela sert à quoi de prendre du temps pour réaliser des wips si tout est supprimé du jour au lendemain.
C'était en grande partie cette somme de travail accumulée et toutes ces images qui constituait la richesse de ce site.
A présent, le site ne présente plus aucun intérêt à mon sens.

C'est une somme de connaissance qui disparait.

Rajeunir le site c'était une bonne idée mais le vider son contenu...

Alors rien que pour cela, C'ETAIT MIEUX AVANT

by by tout le monde

Putain, mais prenez le temps de découvrir toutes les nouvelles options au lieu de râler en permanence...
Rien n'est perdu définitivement.

Itsmil
16/06/2010, 20h44
bha il semblerait que Patman ait envie de se défouler sur qqn ou qqchose, alors il a choisis FC4d v4. Elle est nouvelle, bizutage oblige... :glare:

Seb-bbl
16/06/2010, 21h20
Alors là c'est la cerise sur le gâteau...
Cela sert à quoi de prendre du temps pour réaliser des wips si tout est supprimé du jour au lendemain.
C'était en grande partie cette somme de travail accumulée et toutes ces images qui constituait la richesse de ce site.
A présent, le site ne présente plus aucun intérêt à mon sens.

C'est une somme de connaissance qui disparait.

Rajeunir le site c'était une bonne idée mais le vider son contenu...

Alors rien que pour cela, C'ETAIT MIEUX AVANT

by by tout le monde

Alors avant de râler comme un... je sais pas quoi, il serait bon de lire les messages, j'ai pas passé des heures à répondre à toutes les questions pour que ça passe à la trappe. Donc tu te prends par la main, et tu te retapes tous les messages qui traitent de la V4, marre de me répéter. Et si après ça t'es toujours pas content, tu pourras toujours aller voir ailleurs. En revanche, si tu décides de rester, des excuses seront les bienvenues.
:dots:

Vincent
16/06/2010, 23h39
Super la nouvelle bannière les gars ! :kiss:

Vincent
16/06/2010, 23h51
A ceux qui nous font une descente d'organe
en imaginant que tous les sujets sont passés à la trappe
lors de la migration de la BDD, pensez à modifier cette option
dans :

Tableau de bord -> Mon compte utilisateur -> Options générales :

valkaari
16/06/2010, 23h52
A ceux qui nous font une descente d'organe
en imaginant que tous les sujets sont passés à la trappe
lors de la migration de la BDD, pensez à modifier cette option
dans :

Tableau de bord -> Mon compte utilisateur -> Options générales :

visiblement, ils ont fait comme toi, ils n'ont pas regardé les autres posts, y compris dans ce thread :whistling:

BerTiN03
17/06/2010, 10h07
De toute façon, ça fait longtemps que Patman est en rupture avec 90% de la French. C'est à se demander pourquoi il y poste encore puisque on est tous des cons ou presque à ce point la, à part cracher son venin.


Merci pour l'info Vincent, Seb, Valkaari, Fluffy.

Jean-Laurent
17/06/2010, 10h57
J'ai déjà retrouvé mon nom en tout cas. Merci Fluffy.
Reste plus qu'à fouiller mes DD à la recherche d'un avatar.

Patman
17/06/2010, 12h33
De toute façon, ça fait longtemps que Patman est en rupture avec 90% de la French. C'est à se demander pourquoi il y poste encore puisque on est tous des cons ou presque à ce point la, à part cracher son venin.



Qui t'as dit que j'étais en rupture avec 90% de la French.
"La French" pour toi c'est le petit groupe d'habitués qui postent régulièrement sur le forum ou les 29668 membres ?

Je poste pour aider ceux qui en ont besoin, sans plus.

Seb-bbl
17/06/2010, 12h39
Non, tu postes pour raconter des âneries, rien de plus. Je le répète, lis toutes les réponses que j'ai données depuis la mise en ligne du site, tu comprendras que tu es complètement à côté de la plaque.

Paradox
17/06/2010, 13h11
On va pas commencer à se crêper le chignon, comme 2 vieilles italiennes qui débattent de la recette de la bolognaise ! :001_smile::001_smile:
Je ne souhaite pas ouvrir un débat, mais bon une petite blagounette de temps en temps ça fait aussi du bien :laugh: et c'est ça qui fait le charme de ce forum.
Allez les koupaings, une bonne tape dans le dos et on repart !

Sir Gong
17/06/2010, 13h48
"La French" pour toi c'est le petit groupe d'habitués qui postent régulièrement sur le forum ou les 29668 membres ?
"La French" c'est plutôt les gens qui font vivre ce forum en y participant, comme toi.

Parce que 30000 personnes qui se taisent ou se contentent de piocher dans les ressources, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

BerTiN03
17/06/2010, 14h48
Qui t'as dit que j'étais en rupture avec 90% de la French.
"La French" pour toi c'est le petit groupe d'habitués qui postent régulièrement sur le forum ou les 29668 membres ?

Je poste pour aider ceux qui en ont besoin, sans plus.

Blablabli blabla blabliblabla..

Oui oui, c'est moi, la french c'est moi et j'emmerde tous les autres. blablablabli...

Je répondrais même plus, les temps changent, mais pas toi.

Tcho...

Rudy
17/06/2010, 16h20
......une petite blagounette de temps en temps ça fait aussi du bien :laugh: et c'est ça qui fait le charme de ce forum. Allez les koupaings, une bonne tape dans le dos et on repart !

+ 1 paradox2, après tout, nous sommes pour la paix des ménages :001_tongue:


Au fait, la nouvelle bannière est superbe :001_smile:

druide
17/06/2010, 16h52
C'est quoi la nouvelle couleur de transparence pour les avatars s'il vous plait ?
Avant c'était #E1E6D

jerome.desjardins
17/06/2010, 17h49
moi il me plait bien se nouveau site... :biggrin:
C'est le bordel,
effectivement,
mais j'ai plaisir à voir chaque jour toutes ces nouvelles petites choses qui le rendent plus agréable à l'oeil et à l'utilisation.
Bon courage à ceux qui bossent dessus et "#ù%@&." pour ceux que cela dérange... :laugh:

Fluffy
17/06/2010, 19h05
c'est quoi la nouvelle couleur de transparence pour les avatars s'il vous plait ?
Avant c'était #e1e6d

#e7ecec

druide
17/06/2010, 19h11
Fluffy mais costaud...
Merci

Rudy
17/06/2010, 19h57
#e7ecec

Excusez-moi, je dois paraître bien ignare, mais qu'est-ce que "#e7ecec" ?

Fluffy
17/06/2010, 20h00
C'est un code couleur web, utilisé par les fichiers CSS et autres. Photoshop peut lire ces codes couleur, par exemple.

Voici un exemple de codes couleurs web, avec valeurs RGB correspondantes:
http://www.zenfulcreations.com/resources/design/i/colorbyvalue.gif

Rudy
17/06/2010, 20h39
C'est un code couleur web, utilisé par les fichiers CSS et autres. Photoshop peut lire ces codes couleur, par exemple.

Voici un exemple de codes couleurs web, avec valeurs RGB correspondantes:


Merci beaucoup Fluffy, je ne savais pas pour ces valeurs :blushing:

druide
18/06/2010, 12h43
Excellent les nouveaux boutons cela fait très 2001 c'est frais.