PDA

Voir la version complète : Vray sur renderfarm netrender : scale hell !



shtl
16/06/2010, 14h53
Hello les vrayistes!
Alors voilà mon problème:
Certaines de mes scènes rendent noir sur la renderfarm (RK).
En passant la luminosité à +100 dans le picture viewer, mes images rendues réapparaissent (plus ou moins bien).

J'ai posé la question sur le forum officiel (http://forum.vrayforc4d.com/showthread.php?p=58216&posted=1#post58216), et visiblement cela pourrait bien provenir du fait que netrender est réglé en mètres par défaut, tandis que toutes mes scènes sont elles en centimètres (prefs générale de c4d = cm, vray = centimètres)....

OK, outre la misère à scaler toutes mes scènes en 0,01, puis reprendre tout les shaders un par un (bump passe de 0,1cm à 0,1 m, c'est pas exactement pareil X_X ), ainsi que les displacement vray, je me rend compte que clothilde et modyn sont horribles à setupper quand c4d est en mètres. J'ai trouvé comment corriger ça pour ce qui est de MoDyn, mais honnêtement je me vois mal reprendre toutes mes scènes une par une pour vérifier que tout est
fonctionnel....

Alors voilà, sans vouloir remettre la bonne foi de Stefan ; il connait certes bien Vray, mais je suis pas certains qu'il soit un fou furieux de c4d non plus, donc voilà, je m'en remet une fois de plus à vous, dans l'espoir qu'il y ait une manipe plus maline à entreprendre (genre passer les prefs vray en kilomètre pour ré-équilibrer mes centimètres sur un netrender en mètres, genre?)

Voilà voilà, si un malin passe dans le coin :bowdown: :thumbsup:

Fluffy
16/06/2010, 16h53
RK est en centimètres normalement, donc pas sûr que Stefan ait raison sur ce coup.
De plus, l'échelle est piochée à partir du fichier en lui-même (que ce soit l'échelle C4D ou celle de Vray).
Contacte Dann, pour voir si cela ne vient pas d'autre chose.

je pencherais plus pour un gamma incorrect, ou un truc du genre.

shtl
16/06/2010, 17h06
Haha sur tout les fronts le fluffy !
Merci mec, je vais refaire des tests, mais c'est une plutôt bonne nouvelle au final =D

NiKo
16/06/2010, 18h24
J'utilise régulièrement RK vec Vray, je bosse toujours avec Vray et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Ca pourrait aussi être dû à une prepass manquante... Genre Net ne trouve pas la pass de LightCache parce que dans le chemin de la prepass tu a utilisé des / au lieu des \? Genre?

shtl
18/06/2010, 21h49
Hello; merci Niko pour ton retour.
mmmh, normalement je devrai pas avoir de prepass si je suis en BF+LC, non?
(animation d'objet+GI, pas de flythrough)

Je commence à avoir des trucs plus fonctionnels. La BF est hyper sombre c'est un peu bizarre comparé au system IR+LC... Faut que je m'entraine plus...

Tiens tant que je suis dans les questions sur vray, même si je pense ouvrir un autre sujet pour poser la question, j'en profite ici aussi:

Pour eviter les splotch d'animation dans vray, mieux vaut:
• modéliser d'une seule pièce ?
• laisser un espace (imperceptible) entre chaque pièce ?
• coller les pièces ? (même coordonnées sur un plan)
• laisser se superposer les pièces ?

Votre éxperience ?
Dans AR j'avais cru comprendre que les pièces superposées ne posent pas trop de soucis, tandis-que les coordonnées de point égales ou les espaces minuscules sont des pièges à artefacts. Mais en récupérant de vielles modés, ça marche plus du tout sous vray....

Fluffy
18/06/2010, 22h00
La BF sombre, c'est normal, les deux méthodes ne donnent pas un rendu identique. Par contre, cela ne devrait pas être si différent que ce que tu nous laisse entendre.
Je pense que tu dois avoir une coquille dans ton fichier, à l'occaz ce serait bien que tu me l'envoies pour que je le décortique.

En ce qui concerne ton autre question, voici les trucs qui fonctionnent:
- objets qui se rentrent l'un dans l'autre
- petit espace entre les faces (mais attention, pas trop petit - cela dépend des seuils de précisions GI utilisés).

Ce qu'il ne faut surtout pas faire:
- polys sur le même plan (Vray va coller des samples sur les deux surfaces, et fera une interpolation d une surface à l'autre, aléatoirement - c'est ce qui produit le plus d'artefacs à coups sûrs).

Le reste, que ce soit modélisé d'une seule pièce ou pas, cela n'a pas d'importance.

shtl
19/06/2010, 11h46
OK merci pour les précisions Fluffy.

Oui je te fillerai ça à l'occase, c'est un peu hypet lourd comme fichier, mais j'ai réussi à le reproduire sur un autre fichier une fois...