PDA

Voir la version complète : [Modélisation et Animations]*Conseil .... ?



SkyHunterZ
18/06/2010, 14h16
Bonjour, voila en faite je suis en train de modélisé une scène qui va suivre d'une animation (voici la scène : http://sd-5.archive-host.com/membres/up/204978018154433118/Scene.jpg ), pour l'occasion j'aurai aimé avoir votre avis, quoi rajouté ? quoi enlevé etc etc .... ?

Je pense aussi rester sur ce sujet tout au long de mon projet, voila merci a vous d'avoir lu et bonne journée .

druide
18/06/2010, 14h51
Alors dans l'ordre de ce qui saute aux yeux(les miens ne sont pas très performant):
[joke mode]
Il est où le groupe ?
Il est où le public ?
[joke mode off]

Changes ta projection de texture sur la scène.
Il y a un truc transparent bizarre devant tes Haut-parleurs (ça risque d'étouffer le son).
Les piquets dans la fausse qui tiennent sur le sol par magie (et très dangereux en cas de mouvement de foule).
Les néons en bordure de scène ont l'air d'avoir un souci.

Pour le reste il y en aura surement d'autre qui auront des remarques à faire.
Sinon pour un début c'est pas trop mal, les proportions sont cohérentes (enfin, ça ne choque pas).

SkyHunterZ
18/06/2010, 15h30
Merci pour tes réponses druide .

Donc pour les néons oui je n'arrive pas a enlevé l'ombre qu'on vois, il ne brille pas comme il devrait brillé, il y a juste une mince lueur, donc ma question es comment enlevé cette ombre ?

Plus gros point pour moi, le public, comment faire un public rapidement sans avoir a faire des millions de polygones pour un temps de calcul plus long, j'avais pensé a faire des silhouettes sous ToShop puis de les découpés sous C4D, bonne idée ? des suggestions ?

Pour le groupe il n'y en aura pas, la partie de la scène sera animé mais pour un site donc une sorte de mini filme de d'entrer ( J'expliquerai plus tard quand j'aurai modélisé les guitares ) .

Pour les HP ( Haut Parleurs ) la glace qui a devant remplace le tissu que je n'arrive malheureusement pas a modélisé :( .

Pour la projection j'essaye de faire une sorte de fumée sur la scène, plutôt une sorte de brouillard .

Voila x) .

PS : Pour l'orthographe J'assume x)

druide
18/06/2010, 15h40
Qué ?

Projection : dans l'onglet objet tu cliques sur la texture de la scène et à la place de uvw tu mets cubique.

HP : recherche alpha sur le forum.

Publics : fausse bonne idée, à moins de maitriser parfaitement le détourage et les proportions.

Néon: je t'ai vu regarder le tuto de seb-bbl, t'as dû louper un virage.

SkyHunterZ
18/06/2010, 16h37
Pour les néons, quand j'enlève la lumière des projecteurs, on ne voit plus l'ombre, et non pour le tuto de seb-bbl j'ai tous bien fait je pense .

Par contre le publics je pensé avoir une réponse un peux plus convaincante même si je ne demande pas la lune :lol: .

Pour le reste des questions sa viendra plus tard, merci encore a vous et bonne journée .

druide
18/06/2010, 16h53
Neons : dans tes projos il y a une option pour exclure certains objets de la lumière , fait ça pour tes néons.

SkyHunterZ
18/06/2010, 17h44
Ok merci je vais regardé sa :D

SkyHunterZ
18/06/2010, 19h18
Druide j'ai bien trouvé Exclure et j'ai mis le fichier Néons dedans voici ce que sa donne : http://sd-5.archive-host.com/membres/up/204978018154433118/Preuve_2_99.jpg

Voila je me suis peut-être gouré c'est même sur .

Par contre je n'es pas vue pour le UVW et Cubique ?

XD78
18/06/2010, 20h36
Salut,

J'ai regardé ton projet, pour la foule, j'ai une suggestion à te proposer :001_smile:

Peut-être que tu pourrais essayer de faire un effet d'impression de masse en créant une seule personne (voir deux : féminin/masculin. Ou alors tu modélise un transexuel :glare:...), ensuite il te suffirais de créer des clones (pour que l'astuce ne ce voit pas trop tu change les couleurs des vêtements, cheveux,...).

Ce n'est qu'une suggestion :wink2:

Bonne chance !

druide
18/06/2010, 20h36
Euuuh,

Essaye avec juste l'extrusion nurbs, dans les deux spots.

Si c'est pas ça, peut être que cela vient de tes paramètre sur ton néon.
En tout cas la lueur blanche c'est pas bon, néon rouge lueur rouge.

Sinon exclure une lumière me semble inutile (jamais essayé).

SkyHunterZ
18/06/2010, 21h08
XD78 J'y pensé, mais pour faire rapide et pas faire des personnages pas trop trop modélisé et trop voyant il me faudrait faire comme dans les jeux de foot en un peux + modélisé, et pour les fringues c'est pas mon fort, je vais voir de mon coté, mais si vous avez des suggestions ce serai sympa ( En + de cela bien sur ) .

Merci a vous et bonne soirée .

XD78
18/06/2010, 22h19
Re,

Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on est pas tous tailleurs :laugh:
Si tu t'oriente vers une modélisation plus simple, tu peux prendre exemple sur les personnages Wii :

(lien vers image)http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/10/mii-mario-and-sonic-at-the-olympic-winter-games-character-artwork.jpg

Ils sont de formes simple, il suffi de changer les couleurs (cheveux, vêtements, peau, etc... la même, sauf que comme ça n'implique pas d'avoir à créer des vêtements ou des cheveux par dessus la forme de base, la tâche est largement simplifiée), et l'expression faciale à la limite. Mais les changement s'arrête la pour créer une foule qui ne ressemble pas à une armée de clones :biggrin:

Mais quand on regarde les jeux, (exemple les gradins lors du jeu "Tennis" dans Wii Sport, l'effet foule est bien réalisé), d'autant plus que les détails sont tout juste suffisants.

J'espere t'avoir donné quelques pistes ;)

SkyHunterZ
18/06/2010, 22h55
Oui je vois, je pensé a quelque chose de plus fin, je vais voir mes merci a toi pour c'est informations même si j'avais déjà une idée en tête merci pour la piste je te souhaite une bonne soirée .

Sir Gong
19/06/2010, 12h00
XD78, tu peux virer ce gros truc de ta signature, stp ?
C'est pas le genre de la maison, merci. :cool2:

SkyHunterZ
20/06/2010, 21h06
HP : recherche alpha sur le forum.

Euh oui donc je vois pas le rapport, si tu pouvais me passé la réponse ou si quelqu'un pouvais me passé la réponse ce serai sympa ? Merci a vous x) .

Bonne soirée .

druide
21/06/2010, 14h16
En fait le canal alpha permet de gérer une transparence sans spécularité sur la partie transparente.
Exemple:
Map d'alpha:
http://img697.imageshack.us/img697/7235/exemplealpha.jpg

le rendu sur un plan avec réflexion:
http://img692.imageshack.us/img692/9049/sanstitretrn.jpg
Là c'est moche mais tu peux faire plus propre un, c'est juste un exemple.

Du coup tu peux facilement faire une grille pour tes HP.

SkyHunterZ
22/06/2010, 15h51
Ah d'accord ben merci a toi alors .

J'ai une autre question aussi, comment faire poussé une plante et la voir évolué, faire une ramification quoi ?

Merci a vous bonne journée .

druide
22/06/2010, 16h09
Bein oui, et en utilisant la même map en déplacement tu peux même donner un peu d'épaisseur à tes grilles.
Pour la plante pas d'idée.

Teutch
22/06/2010, 17h19
Salut,
pour les plantes, il existe un plugin pour notre C4D, c'est Xfrog.

Je crois qu'il est performant :huh:

Il en existe d'autres, mais ils ne me reviennent pas en tête là maintenant de suite...


édit : il y a une discussion là dessus ! http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?69168-G%E9n%E9rateurs-d-arbres&highlight=xfrog

SkyHunterZ
22/06/2010, 20h32
Alors moi en faite j'ai le plug-in DPIT, je cherche a savoir m'en servir vue qui ma l'air vraiment bien, mais pour faire quelque chose de potable je trouve sa assez dure .

Par contre si tu pouvais me dire juste comment faire pour faire poussé un objet par keyframe ce serai pas mal, j'ai essayé mais sans succès, et internet ne ma pas aidé ?

Voila encore merci a toi et bonne soirée .

SkyHunterZ
23/06/2010, 17h55
Alors en utilisant aucun plug-in, voici le rendue qui n'es malheureusement pas finie car je ne vois pas comment faire autrement qu'avec l'extrusion contrôlée : http://sd-5.archive-host.com/membres/up/204978018154433118/Preuve.avi

Voila merci a vous x) et bonne journée .