PDA

Voir la version complète : Vray 1.2, proxy et render farm [RK]



shtl
19/06/2010, 20h54
Hello
Encore moi!

J'ai rendu ces jours ci un projet sur RK qui est apparemment bien passé, mais les proxies n'étaient pas vraiment visible depuis cette caméras.
Maintenant que ceux-ci sont bien dans le champs, je me demandais: est-ce que je dois :
• rendre une frame depuis mon ordi
• qui génère les vrmesh et des obj dans mes prefs users,
• puis je copie tout ça (vrmesh ET .obj?) dans mon projet sur le FTP?
• au même niveau que mon .c4d ?

Voilà, j'éspère que quelqu'un en a déjà fait l'expérience et saura me renseigner :blushing:





PSEDIT:
mmmh, si c'est bien la manipe à suivre, encore une autre question:
étant donné que j'avais déjà uploadé ces proxies pour la prise précédente, est-ce je ne peu pas tout simplement renommer ceux-ci plutôt que de tout ré-up? (yen à pour quelques centaines de méga quand même X_X )

Fluffy
19/06/2010, 21h42
Depuis la version 1.2, plus besoin de générer les proxies en VRmeshes.
Colle un tag VRmeshExporter sur un neutre parent de la hiérarchie à "proxéysier", puis créé un objet ProxyGenerator, glisse-y le tag que tu as créé précédemment, et voilà. Tout sera généré à la volée.

Il me semble que cela fonctionne aussi avec Net.

Sinon oui, génère tes proxies comme tu l'as décrit. Demande à Dann si tu n'es pas sûr, il a l'habitude.

shtl
20/06/2010, 03h51
Super !
Merci beaucoup Fluffy, ça m'évite pas mal de tests !!!
Le RK est en waiting, donc pas de crainte de nicker quoique ce soit.
J'avais uploadé la totale vrmesh et obj, donc un coup d'upload de sécu un peu pour rien, mais toujours bon à savoir pour le shoot de deadline finale !!!!

Merci encore !

j'ai essayé le "always" pour mes interpolations de reflexions "glossys" et la LC se calcule sur moins d'un seul proc du coup (enfin c'est l'impression que ça donne ?!?) au départ... après ça prend tout les procs.. c'est un peu bizarre.... j'ai pas le fin mot, donc à comprendre...


bref, merci beaucoup pour les infos !!!!! :thumbup1:




EDIT:
et pour les textures, si je met le tags sur le parent, il comprend les textures des enfant?
On dirait que non....
Enfin c'est un peu bizarre..... j'ai des proxies "blanc" et des qui marchent, mais ma scène est un peu "hard"....
Et j'ai trouvé aucunes infos sur le fofo officiel....

Fluffy
20/06/2010, 04h12
Normalement il devrait gérer les textures automatiquement, donc si tes objets ressortent blancs, c'est que tu as une coquille quelque part (mais alors où? prrt).

Par contre, essaie les proxies comme je t'ai expliqué avec un objet simple sur Net render, parceque je suis pas sûr de mon coup (jamais utilisé les nouveaux proxies avec Net).

shtl
20/06/2010, 12h35
OK. Ouai j'essaye avec une scène légère.

Huv
20/06/2010, 12h39
si tes objets ressortent blancs, c'est que tu as une coquille quelque part
Si tu as fait "supprimer les matériaux inutilisés", regarde si une tex nsided n'aurait pas "sautée"... :glare:

shtl
20/06/2010, 17h32
Hello Huv. :)
Et merci du retour.
Mais en fait, je place dorénavant systématiquement un null avec les materiaux des nsided dessus, justement pour éviter ça ;)

shtl
23/06/2010, 19h16
Normalement il devrait gérer les textures automatiquement, donc si tes objets ressortent blancs, c'est que tu as une coquille quelque part (mais alors où? prrt).

Par contre, essaie les proxies comme je t'ai expliqué avec un objet simple sur Net render, parceque je suis pas sûr de mon coup (jamais utilisé les nouveaux proxies avec Net).


OK, visiblement ça marche pas. ( Ceux qui rendaient étaient sur une vielle scène.)
Tout mes tests depuis la r11.5 et vray 1.2 restent misérablement vides.... Dommage.
J'ai essayé un peu sur RK, donc full PC : marche pas...
J'ai finalement réussi à installer Vray pour Netrender en local (quel parcours du combattant !!!), donc Net sur 2 macs : marche pas non plus...

Encore une bonne journée de pourrie :cursing:



EDIT:
Bon, stefan affirme que ça marche chez lui.
Donc je suppose que l'étape suivante, c'est ré-installer mon ordi, mon c4d, vray, débrancher mon modem et rallumer le tout, et vérifier que j'ai bien l'électricité chez moi ! XP

Quelle prise de tête.
Ça sent le retour d'AR encore une fois...