PDA

Voir la version complète : Nouvelle config machine votre avis



pigniouf
20/06/2010, 19h31
Voilà depuis peu je vous avez demander votre avis sur le comment de booster ma machine
Mais malheureusement pour moi vue les projets en cour cela ne suffira pas
Alors il faut que je configure une autre machine,en voici le descriptif.:hammer:
Bon le budget fixer à exploser :death: mais sa rentre dans un cadre pro alors on verra tout ça

les écrans non pas était encore déterminés alors si vous avez quelques suggestions elles seront les bien venue
ou même dans cette config

Merci de votre intention


96

BikS
20/06/2010, 20h27
t'en as pour combien là?
preso je prendrais pas la geforce...
il y a moyen de trouver mieux dans les dernières ATI pour beaucoup moins chère.

Vincent
20/06/2010, 21h40
ATI et les drivers développés avec les pieds ... :001_unsure:
Les dernières Gforce (GT 460 - 465 - 470 - 480 - 485 ) sont des bombes.
Avec les fonctions CUDA injectées par Nvidia :w00t:.

Paradox
20/06/2010, 21h48
Oui je plussoie avec Vincent !
Les drivers ATI c'est pas la joie... La GTX 485 est annoncée pour août, et peut-être même une 490 apparement. Prévoit une bonne alim, quand même ! :laugh:
Et la techno CUDA à l'air très prometteuse, à en juger les tests Octane de Vincent justement ! :w00t:

genghiskhan
20/06/2010, 22h06
pareil que les deux zouzous Nvidia et son CUDA est un critere a lui tout seul pour acheter du nvidia quand on est graphiste 3D
pour jouer ATI est mieux car les cartes chauffent moins et consomment moins

pourquoi ne pas opter pour un SSD en disque principal, tu gagneras en rapidité pour ton syeteme d'exploitation.
apres pour tocker utilise des disques conventionnels

BikS
20/06/2010, 22h28
ha ben je savais pas niveau driver ^^
maintenant tu demandais niveau prix donc j'ai pensé à ATI...
après c'est toi qui vois :001_rolleyes:

vincent ton test m'intéresse! je peux trouver ça où stp? :)

atome451
21/06/2010, 10h57
vincent ton test m'intéresse! je peux trouver ça où stp? :)

Le blog de Vincent sur FC4D : http://frenchcinema4d.fr/entry.php?8-Octane-render-le-unbiased-qui-fait-du-bien
Le site d'Octane : http://www.refractivesoftware.com/index.php

Je suis d'accord avec Vincent, Octane est vraiment très surprenant ! :w00t:


EDIT : Hum, désolé pour la pollution Pigniouf, je n'ai pas réfléchi...

BikS
22/06/2010, 17h09
ha oui les test octane ^^ d'accord ^^ javais vu ça oui!...
très surprenant! :cursing:

Rudy
22/06/2010, 17h58
+ 1 pour les cartes N'Vidia et le CUDA. Perso, j'ai toujours une GTX 280 et je ne suis pas déçu du tout. Attends quand même les nouvelles révisions GTX 485 et plus qui pourront peut-être apporter un plus.


Quant à prendre une tour, prend en une grande et bien ventilée.

Grande, afin de pouvoir loger la ou les cartes graphiques sans supprimer l'accès (où plusieurs) à un emplacement DD (les cartes actuelles sont plutôt longues et elles touchent presque la partie des racks).

Bien ventilée, tu peux prendre des "Noctua" à 7 décibels seulement pour 6.40 € HT.

Une tour, enfin, dans laquelle tu puisses charger jusqu'à six disques en façade, car montés sur racks (donc plus besoin d'ouvrir le boitier)

Perso j'ai un Zalman GS 1000 (129€) http://www.materiel.net/live/43604.jpg et http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40243-GS1000.html#descriptif (http://http//www.materiel.net/ctl/Boitiers/40243-GS1000.html#descriptif)

Enfin, j'en possède deux :blush:

pigniouf
22/06/2010, 20h45
Ou avez vous vu que je prend de l' ATI
Moi je lis ASUS ENGTX465/2DI/1GD5 - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 465 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00101265.html)

Rudy
22/06/2010, 21h09
Ou avez vous vu que je prend de l' ATI
Moi je lis ASUS ENGTX465/2DI/1GD5 - 1 Go Dual DVI/Mini HDMI - PCI Express (NVIDIA GeForce avec CUDA GTX 465 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00101265.html)




Ah tiens, on s'est tous engouffrés dans la brèche si délicatement ouverte par BikS :innocent:

Boh, c'est pas grave! Au fait, as-jeté un œil sur le boitier Zalman ? :whistling:

BikS
23/06/2010, 02h17
waip rudy! :blushing:
ton boitier à l'air vraiment cool :thumbup1:
dans le même style je craque pour celui-ci (http://www.ldlc.be/fiche/PB00080744.html)
après pour certaines pièces Pixmania est très avantageux niveau prix...

[HS on]
perso je vai bientôt craqué pour un HP (http://www.pixmania.be/be/fr/4365588/art/hp/pavilion-elite-hpe-120fr.html)...
[HS off]

BerTiN03
23/06/2010, 08h16
Pour le boitier, moi j'ai celui la, et franchement, c'est une tuerie : http://www.ldlc.be/fiche/PB00062112.html

Place dantesque à l'intérieur, tout alu ou presque, parois insonorisées, 6 racks à disque durs sur silent-blocks qui s'enlèvent en 2 clicks, ventilation au top, lourd comme un cheval mort, bref, c'est vraiment du sérieux.

Pour info, j'ai 4 ventilos de 120 mm dedans, + un Noctua H12 avec 2 ventilos de 120, + alim Cooler master (ventilo de 120) et bien sur la CG ATI (je confirme, très bonne perf, mais drivers développé avec les pieds, et nulle dans C4D et l'openGL de celui-ci) avec son ventilo de 80.

Bon, je dis pas que ç'est parfaitement silencieux, mais le seul brauit qu'on entent, c'est le soufle de l'air en sortie, et c'est réellement très acceptable. En tout cas, c'est extrêmement bien ventilé, suffisamment pour ne jamais alerter mon i7 overclocké à 3.8 Ghz en air-cooling.

AH, petite précision, j'ai remplacé tous les ventilos de 120 (boitier et Ventirad) par des Noise-blockers haut de gamme. Ca fait presque 100€ de ventilos, certes, mais le rendement est au moins 30% supérieur, pour un bruit quasi nul, et un bruit de souffle très atténué.

Par contre, faut prévoir de la place, le boitier est juste immense !

Siouz-Back
23/06/2010, 09h07
ATI et les drivers développés avec les pieds ... :001_unsure:
Les dernières Gforce (GT 460 - 465 - 470 - 480 - 485 ) sont des bombes.
Avec les fonctions CUDA injectées par Nvidia :w00t:.

C'est fini oui les clichés des années 20. Depuis plus de 3 ans Nvidia et ATI développent leurs pilotes de la même manière. "Et c'est pour ça que je permet d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde !" (Tonton flingueur). d'autant plus que j'ai perso eu plus de problème avec Nvidia que ATI pour ce qui est des pilote. alors sur ce genre de convers, on peut laisser nos préférence de cotée (c'est comme mac et pc ça), et donner son point de vue "objectif".
Pour rep. à ta question, comme c'est le CPU et non le GPU qui fait tout, perso je verrai mieux une carte 3D moins puissante et un des nouveau i7 à 6coeur.

BerTiN03
23/06/2010, 09h34
Faut se détendre le haricot...

C'est pas des clichés des années 20, c'est du vécu. J'ai une 4870 HD 1 Go, une bombe sur le papier... une merde dans C4D.

Je bosse régulièrement sur des fichiers de 5 à 6 millions de polys, j'utilise les derniers drivers ATI, et je ne bénéficie pas de la moitié des fonctions de l'enhanced OpenGL, et ça rame juste sévère dans le viewport. CHez moi j'ai une vieille 8800 modée en quadro, et elle est plus fluide, et l'enhancedOpenGL marche à merveille.


Donc c'est ni un point de vue, ni quoi que ce soit d'autre, c'est une constatation ! :ninja:

poumpouny
23/06/2010, 09h37
Ah ben je suis désolé mais j'ai jamais réussi à faire marcher correctement l' Enchanted OpenGL avec une ATI, surtout les ombre (je pense qu'on en a déjà parlé que ati bloquait quelque chose sur ces entrée de game et que c'est ca qui pose problème avec les ombres) Par contre avec une banale 9600 GT tout marche nickel. Alors ben mois je n'appelle pas ca préférence personnel, j'appelle ca expérience. Et ce n'est pas du tout un troll genre Mac PC car ici on parle surtout de la compatibilité avec Cinema 4D. :wink2:
My two cents.

Grilled by Betino3.

Edit : Fait une petite recherche google concernant C4D et les ATI et tu changera peut-être d'avis

Rudy
23/06/2010, 10h32
Faut se détendre le haricot...

... J'ai une 4870 HD 1 Go, une bombe sur le papier... une merde dans C4D.

Même constat que BerTiN03, j'avais acheté 4870 HD 1 Go à sa sortie ... depuis, elle est reléguée au fond d'un placard :sad2:

Je trouve dommage de se prendre le chou pour ces évidences sur les drivers :001_huh:

Ah oui, + 1 pour la détente du haricot :whistling:

NiKo
23/06/2010, 10h57
J'ai une ATIradeonX1900 (MacPro de 2007), carte changée sous garantie 2 fois déjà et EnhancedOpenGL de merde...

MyTwoCents

valkaari
23/06/2010, 13h30
Attention à ce que vous dites sur le couple cpu/gpu dans cinema4D. Ce sera peut être plus valable dans quelques mois. Juste un exemple, Modyn utilise la librairie "Bullet" qui devrait passer sous openCL dans la version 3.

De la à dire que cinema4D utilisera la carte graphique pour le calcul des dynamiques, y a qu'un tout petit pas.

BikS
23/06/2010, 19h24
hmm :)
intéressant val !
sinon, vous parlez tous de serie ATI 4870...
peut être que les nouvelles 5000 et quelques ont changées? (je dis ça au pif je ne sais vraiment pas :innocent: )

aussi les nouveaux i7 6coeurs coute encore les yeux de la tête !
sinon niveau procco, une connaissance à fait un petit comparatif (mais avec mental ray) : i7 860 overclock Vs bi xéon 5504...

temps de rendu i7 plus rapide... enfin bon voilà quoi c'est encore discutable pendant des années le Hardware ^^
puis ça change tellement vite que t'es jamais sur d'acheter du bon! ^^

voili voilou! bonne merde pour choisir en tout cas! :001_tongue:

pigniouf
23/06/2010, 22h35
En attendent que cinéma 4d Passe par la carte graphic pour les rendu si j'ai bien suivie val

Je pense sérieusement passé par Fryrender pour les rendu d'images fixes et 4d pour les animations

De la à dire que cinema4D utilisera la carte graphique pour le calcul des dynamiques, y a qu'un tout petit pas. Les dynamiques val cela veux dire quoi exactement :innocent::innocent: excuse du peu de mon ignorance mais je voudrais quand même savoir


Je crois que fryrender passe en partie par la carte graphique pour ces rendues, rectifier moi si je me trompe sur toutes la ligne:death:

Au temps pour moi je viens de comprendre personnellement je ne coche pas open GL bouffe trop de mémoires pour l'instant
sur ma config actuel

valkaari
24/06/2010, 03h03
Tout ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas rester sur la position "la carte graphique sert à rien".

Pour l'instant c'est """vrai""" mais attendons de voir la suite. (je parle pas des nouveaux moteurs de rendu qui utilisent la CG)

De toute façon, une carte graphique ça se change ^^

Rudy
24/06/2010, 09h57
...De toute façon, une carte graphique ça se change ^^

valkaari, oui, tu as raison sur le fond. Mais à quel prix ?

Tu n'est pas sans savoir que chaque nouveauté te coûte un rein, alors il faut faire un choix vers un matériel évolutif, certes, mais sur lequel on puisse déjà travailler convenablement. Quitte à changer pour plus tard.



pigniouf, j'ai cru comprendre que tu souhaitais créer ta config prochainement, alors tu as les arguments de chacun pour peser le pour et le contre.

valkaari
24/06/2010, 13h20
Je parlais juste d'une carte dans les 100 euro, à mon avis pour cinema4D c'est déjà pas mal vu ce qu'il en fait. Même si des fois, un rendu openGL peut être très long, je suis vraiment pas convaincu que la carte graphique soit complètement responsable.

Suffit de lancer un benchmark cinema4D pour se rendre compte que même une 8800 fatiguée est loin d'être à la ramasse.

Et changer une carte à 100 euro c'est pas la fin du monde non plus.

Rudy
24/06/2010, 14h19
Alors nous sommes du même opinion :thumbup1:

Siouz-Back
24/06/2010, 20h18
Alors juste pour finir d'être reloue (je suis bien parti non??), encore une fois ça reste de la mauvaise Xp que d'avoir des probleme avec ATI ou Nvidia.
Puisque je suis chez moi avec les premier modèle de 4870 512Mo et je n'ai JAMAIS eu de probleme même avec des pilote Beta (j'ai aussi verif la compatibilité carte mère CG puisque c'est pour c'est raison qu'on ne change pas de CG comme de chemise).
Par contre quand j'était encore à la fac Les "bonne vielle Nvidia" (école de 3D) ne fesait même pas l'option OGl HQ et à l'heure actuel au boulot je suis sur les dernier Imac I7 tout le bordel, j'ai des bug de viewport et je dois redémarer 3 fois par jour.

Donc je persiste à dire que c'est une question de mauvaise expérience. c'est tout.

Après si c'est plus "sur" d'avoir une Nvidia et puis que l'on en à les moyen ou que l'on prenne un peut moi haut de gamme pourquoi pas.

Et puis dernière chose (après j'arrête c'est promis), la CG n'est vraiment pas la derniere roue du carosse puisque même certain moteur de rendu ce serve du CUDA de Nvidia. Faut voir les moyen et les utilités qu'on en à.

Au fait il est tiptop ton boitier GL (grand luxe).:001_tt1:

pigniouf
24/06/2010, 23h24
pigniouf, j'ai cru comprendre que tu souhaitais créer ta config prochainement, alors tu as les arguments de chacun pour peser le pour et le contre.

Pour te répondre Rudy

j'ai bien lu vos remarques et j'en tiendrais compte pour la mise en place de cette config en espèrent que cinéma 4d
nous resorrte pas une mise à jour en septembre
Voici ma seul crainte parce que la il y en à pour un peu de pognons !
alors autant être un peu blindé pour la prochaine évolution de cinéma 4d

A l'époque quand j'ai acheté mon quad cœur je croyais être à l'abri pour un certain temps mais non
Maintenant il pleure de la ram :crying::crying:

Rudy
25/06/2010, 11h30
...A l'époque quand j'ai acheté mon quad cœur je croyais être à l'abri pour un certain temps mais non
Maintenant il pleure de la ram :crying::crying:

D'où le choix du 64 bits impératif!

La ram en DDR3 aussi.

Perso, j'ai 8 Go de DDR3 et ma scène la plus hard n'a pas dépassé les 6.25 Go.

Je surveille tout ça avec HWiNFO32. Il te dit tout sur ta machine et monitoring des températures. C'est gratuit :whistling:

Siouz-Back
25/06/2010, 12h18
Tout à fait dac. avec toit Rudy 8 Go de DDR3 sur un 64Bit est un excellent choix. de toute façons il n'y as plus de raisons de se poser des questions 64 Bit "et pis c'est tout". Mais arrête moir si je dis des connerie, on ne peut pas voir la mémoire utilisé par la scène direct dans C4D?!:confused1:

Rudy
25/06/2010, 15h00
T...on peut voir la mémoire utilisé par la scène direct dans C4D?!:confused1:

Sous windows, tu tapes simultanément "Ctrl" "Alt" et "Suppr" ce qui ouvre le gestionnaire des taches. Tu vas ensuite sur l'onglet performance et tu verras l'utilisation en temps réel de l'UC (processeur) et en dessous, celle de ta ram.

Pour bien faire, tu devrais l'ouvrir avant de lancer ton rendu et relever l'utilisation mémoire de ta machine, afin de la déduire ensuite du pic d'utilisation que tu relèveras justement lors du rendu de ta scène.

Sous Windows 7, je relève en moyenne 1.4 Go d'utilisation mémoire, au repos. C'est dire !

BerTiN03
28/06/2010, 09h42
Si, tu peux ! (en dehors du "ctrl+alt+supr"), Télécharges le plugin Py4D (lanaguage python pour C4D, qui promets de plugin et script monstrueux pour C4D), et tu as dans les scripts de base, un "Ram Viewer" qui te donne en temps réel, dans C4D, la ram bouffé par celui-ci.

Juste pour info, sur les derniers rendus que je fais (monstre végétation, Proxys à outrance de pleins d'espèces différentes d'arbres HD _ même si les proxys ne bouffent pas de ram, il faut malgré tout que C4D charge au moins une fois chaque géométrie en ram, et avec des arbres à 800000 polys -, grande surface plantée de pelouse en Hair et Shadée avec Tex HD dans Vray, etc etc.. j'en suis à 7 millions de polys + le Hair ). Et les rendus A3 tombent pile à 12 Go de Ram utilisée (en coupant tout ce qui est inutile), pour 12 Go de ram physique.

C'est la que je me dit que j'aurais 16 Go ça serait aps du luxe... et bien sur, le 32 bits est loin... très loin....

Rudy
28/06/2010, 20h39
Hey, merci aussi pour l'info BerTiN03 :thumbup1:

Je ne connaissais pas ce plug :blush: