PDA

Voir la version complète : Mograph Cache Pyrocluster Shader



nolt
20/06/2010, 23h23
Bonjour à vous tous,

j'ai besoin de vos lumieres.

J'ai fait tout un systeme de particules avec TP et Xpresso.

Je souhaite le rendre en net render et comme vous vous en doutez ca ne colle pas.

J'ai donc cherché la solution pour baker les particules, et j'ai lu qu'il fallait passer par Mograph. C'est donc ce que j'ai fait

j'ai crée un objet matrice, glissé en mode objet mon TP des settings, puis j'ai conformé avec le tag de Cache de Mograph.

Jusqu'ici tout va bien et ca marche tres bien.

Le souci que j'ai est que j'obtient des geometries (C4D affiche des cubes) et non des particules.

J'ai ainsi mis un objet cloner que j'ai aussi passé en mode objet dans lequel jai mis mon objet matrice. J'arrive a rendre des cubes, des spheres et toutes geometries polygonales.

Cependant et c'est la mon probleme, ce sont des particules que je veux rendre, avec mon shader pyrocluster.

Quelqu'un sait il comment je peux faire ca ? ca me sauverait bien, je galere depuis pas mal d'heures et je ne vois pas la solution.

Merci beaucoup.

Fluffy
21/06/2010, 02h22
Tiens, essaie ce fichier, ne te reste plus qu'à ajoûter les tags Mograph cache.

nolt
30/06/2010, 15h42
Hello Fluffy

merci pour ta reponse

et desole davoir mis du temps a repondre,

le bake ne fonctionne pas sur ton fichier

je lis que mograph peut baker les particules mais je ny arrive pas ou plus, bref je suis un peu perdu

a la base je suis parti de la scene dexemple de surface emitter que C4D donne dans la mediatheque

je ne comprends pas, sur le net jai limpression que ca a l'air simple, a chaque fois que je crois y etre arrivé ca ne fonctionne finalement pas