PDA

Voir la version complète : projet architecture 2



pigniouf
27/06/2010, 13h07
Voilà j'ai un projet assez lourd en polys.
est je voudrais savoir dans ma scène extérieure j'ai pas mal d'arbustes de buissons ect.......


Comme le rotor commence un peu à fumé sur ce type de scène:



donc je suis partie sur cette voie faire mon anim extérieur en plusieurs phases une partie végétations
et une partie architecture puis les assemblées

Mais voilà ou sa ce corse au niveau de mes ombres la projection de celles ci suivra telle le contour d'un objet
si par le faite je lance un rendu à part avec les options calques cocher:

Le cas contraire comment faire?????


Voilà ma question

Fluffy
27/06/2010, 14h02
C'est incompréhensible!

bru
27/06/2010, 14h19
Je crois comprendre la question ainsi:

Tu as une scène dans laquelle tu as beaucoup de végétation et un bâtiment.

Du fait de la lourdeur de la scène, tu voudrais réaliser des rendus séparés du bâtiment et de la végétation. Et je suppose les assembler en post-production.

Mais dans ce cas, les ombres du bâtiment ne se projettent plus correctement sur la végétation, puisque celle-ci n'est plus présente au rendu du bâtiment.

Si cela est bien ton problème, ma suggestion serait de faire un modèle ultra-simplifié du bâtiment, qui sera utilisé lors du rendu de la végétation uniquement pour projeter des ombres.

Pour faire cela, tu ajoutes à ce modèle simplifié un tag "Rendu" et dans les propriétés de ce tag, tu décoches tout sauf "ombres portées". A ce moment là, l'objet est invisible mais génère des ombres.

Tu auras donc des ombres correctes dans la partie végétation.

Il faudra alors éviter de générer des ombres autour du bâtiment lors du rendu de la partie architecture, soit en cachant le sol, soit en plaçant aussi un tag de rendu sur les objets susceptibles de recevoir ces ombres et décocher la case "ombres reçues".

pigniouf
27/06/2010, 18h57
:crying::crying: il est déjà simple à la base car il forme un seul poly en sois

ou faire des groupes par façades mouai je vais la joué comme ça

de toutes façon j'ai le même problème sur certaine scènes
intérieurs

merci bru

Seb-bbl
28/06/2010, 15h15
Pigniouf, tu vas faire un sérieux effort, et ce, rapidement. Tes messages sont tout bonnement incompréhensibles, dénués du respect des règles de grammaire les plus élémentaires, et pour couronner le tout sans la moindre ponctuation. Ce n'est pas à nous de déchiffrer tes posts !

Alors de deux choses l'une : soit tu respectes un peu mieux la charte que tu as acceptée en t'inscrivant, soit c'est moi qui l'appliquerai en supprimant purement et simplement les messages incompréhensibles, ça va bien maintenant.

Qu'on s'entende bien : je ne te demande pas du jour au lendemain d'avoir 20/20 à la dictée de Bernard Pivot, mais la moindre des choses est de rédiger des messages intelligibles. Alors, s'il te plaît, relis tes messages et demande-toi si tu es bien clair avant de valider, d'avance merci.

lenogre
28/06/2010, 16h25
T'as quoi comme bécane ?
Perso, je me vois mal travailler sans un octo (j'ai commencé avec un mac G3 et c'était pas drôle...).

pigniouf
28/06/2010, 21h18
un quad le seul problème 2 giga de ram dédiées :whistling::whistling::whistling::whistling:

J'ai lu sur un autre post de mon cru que bertin roulé sur 12 giga est qu avec une scène c' était juste

Magmatik
28/06/2010, 21h41
Oui, enfin ça dépend quand même de la scène parce que pour pomper 12 Go de Ram, il faut quand même se lever très tôt le matin.

Si tu en arrives là, à moins de besoins vraiment spécifiques, ne doute pas trop qu'il y a moyen d'optimiser.

rx_grafix
29/06/2010, 00h48
ça pique aux yeux…

BerTiN03
29/06/2010, 11h41
Oui, enfin ça dépend quand même de la scène parce que pour pomper 12 Go de Ram, il faut quand même se lever très tôt le matin.

Si tu en arrives là, à moins de besoins vraiment spécifiques, ne doute pas trop qu'il y a moyen d'optimiser.

Ben.. non, sur certaines d'archi lourdes en végétation avec une façade en éternite imbriquées sous forme de petites dallettes, toutes modélisées, avec la moitié d'un quartier en arrière-plan, du Hair sur 5000 m², t'as pas besoin de te lever spécialement tôt (ce que je fais malgré tout, tous les matins, 4h45...)

:)

genghiskhan
29/06/2010, 11h44
ouais mais ca c'est parce que ta bécane mets 3 plombes a démarrer Bertinou :w00t:;)

lenogre
29/06/2010, 11h54
J'ai un octo mais "seulement" 2 Go de RAM. J'ai eu une fois un souci de mémoire insuffisante mais je ne suis pas un fou qui fait de la pelouse avec Hair !
En fait la mod' doit s'adapter au matériel. Sur tes précédents wip, je me disais :" Ce type va droit dans le mur à tout modéliser avec autant de détails. Y a un moment où ça va coincer". Là, ça coince.

BerTiN03
29/06/2010, 13h29
mouhahaha, j'te nique, sur ce coup !

Oui, c'est vrai, elle mets 3 plmobes à démarrer, en plus (quand elle veut bien, parce que depuis qu'elle sur le réseau du taf, je me prends 1-2 bleus par démarrage...)

Alors j'ai trouvé le truc, je l'éteint jamais !!! ( de toute façon j'ai toujours des rendus en cours la nuit et les WE)

1108

pigniouf
03/07/2010, 01h21
Bon je fait des textes de rendu
quand vous verrez l'image vous comprendrez
Heu le smiley qui pleure il est ou?????
On va essayer de se rapprocher le plus près possible d'une scène réalisme, mais c'est beaucoups de taf surtout pour une anin qui sera entre 3 à 5 minutes:sweatdrop:
Bon la je continue mes textes à plus tard::hammer::hammer::hammer:

Fluffy
03/07/2010, 02h22
Bon je fait des textes de rendu
...blablabla...
Bon la je continue mes textes à plus tard::hammer::hammer::hammer:
J'avouerais que ça m'a fait pouffer de rire.

Le smiley qui pleure, c'est celui-ci, l'occasion s'y prête -> :crying:

zeclubbeur
03/07/2010, 03h16
(j'ai commencé avec un mac G3 et c'était pas drôle...).

Beh, déjà que avec mon Core Duo à 1600, c'est pas forcément drôle... alors, avec un G3...
J'ai prévu de m'acheter une machine de la mort qui tue (un MacPro) dès que je serai riche...
En attendant, ben, je râle après mon ordi quand il met 1h à faire un rendu à la con. Là, pour ma cuisine, je sais que je m'arrache les cheveux... Mais je suis patient ^^
Mais je sais que quand j'ai commencé la 3D, c'était sur un Athlon XP 1800, sous 3DsMax... Quand j'ai vu qu'il fallait 1h pour faire une une anim de 20 secondes à 15 i/s et ce , sans IG et un truc simple (des astéroïdes qui tournent autour de la terre avec une caméra mobile... Me suis dit, je verrai quand j'aurai une machine plus rapide :D

base80
03/07/2010, 20h08
Essaye aussi de faire des textes de textes :biggrin:

pigniouf
04/07/2010, 09h33
Voilaj'ai un souci comment appliquer une texture
sur un feuillage d'arbre et qu'il m'est impossible de déplier,pour la simple et bonne raison un petite manque de mémoire



1141

bru
04/07/2010, 12h16
Comment as-tu créé ton arbre ?

Tu ne devrais pas avoir besoin de le "déplier". Cela dit, une fois déplié, je ne sais pas trop comment tu continuerais.

Si tu as utilisé un générateur, ceux que j'ai essayé jusque là placent directement des UVs sur les différentes parties de l'arbre dont les feuilles. Tu ne devrais donc créer qu'une texture de feuille et elle devrait se placer correctement.

Note que si as utilisé arbaro, il y a un bug dans la version que j'utilise: les UV peuvent ne pas être placés correctement sur les feuilles, mais il est possible de corriger cela dans UV edit:

Toutes les feuilles ont malgré tout les même coordonnées UV. Il suffit de sélectionner toutes les feuilles et de replacer les points du maillage UV comme s'il n'y en avait qu'une (mais en sélectionnant les points cachés). C'est lourd et lent, mais si tu prends un modèle de feuille simple, tout à fait faisable. Si tu as des problèmes de mémoire, il faut séparer les feuilles en quelques groupes et le faire en quelques fois.

Note d'ailleurs que cela ne m'empêche pas de continuer à utiliser arbaro!

lenogre
06/07/2010, 10h13
J'ai l'impression que les feuilles ont déjà des formes de feuilles et non de carrés. Dans ce cas, une simple couleur suffit. L'environnement et la lumière se chargeront ensuite de créer des nuances.

pigniouf
07/07/2010, 23h55
Bonsoir tous le monde
Voila j'ai plusieurs questions:
La premiere: Comme vous le voyez sur l'image de la scène comprend une piscine et la chose en rouge, est une scaquade d'eau.
Alors qu'elle méthode je doit employer pour configurer celle-ci tout en sachant qu'elle devra faire des ondes dans l'eau
Le tout sera annimé.
1161

La je m'adresse à Berthin Peu tu me comuniquer si c'est possible ton expresso pour faire des tuiles à la forme que l'on veut
Tuilegen ne me donne pas toutes satisfaction trop limité dans ces formes
1162

Et pour finir la je voudrais votre avis je dois implanter un payssage Cineman et t'il conseillé dans ce type d'animation
pour un 360° sur la maison
1163


Allez bonne nuit à tous

Fluffy
08/07/2010, 02h22
1) anime juste un bump dans le canal relief de ta casquade (un bruit étiré pour l'eau qui tombe, et des dégradés circulaires pour les ondes de la piscine) - Tu peux ajoûter quelques particules pour simuler les embruns, si tu le souhaites.

2) pas besoin de l'Xpresso de bertin. Tes toîts sont tous droits, tu dois pouvoir modéliser une tuile et faire des instances avec un peu d'huile de coude. C'est pas vraiment un boulot éreintant.

3) Cineman est juste un plugin pour connecter C4D aux moteurs de rendus Renderman (Air, 3Ddelight, PRman), ça ne t'apportera rien en archi. Utilise Vray ou même juste AR, qui s'en sortira très bien dans ce genre de cas de figure.

4) Je le répète: ton orthographe est imbitable, relis-toi stp.

BerTiN03
09/07/2010, 07h08
Les scaquade, c'est super chaud à modéliser !...





La je m'adresse à Berthin Peu tu me comuniquer si c'est possible ton expresso pour faire des tuiles à la forme que l'on veut
Tuilegen ne me donne pas toutes satisfaction trop limité dans ces formes


La je m'adresse à Pigniouf (mais je sais plus dans quelle langue je dois le faire... :crying:) : Mon XPRESSO est inutilisable en tant que tel, bcp trop de bidouille après coup, trop de manip, et j'ai pas l'habitude de fournir des merdes pas finies, donc niet.

lolofedo
09/07/2010, 09h12
Regarde ça Pigniouf pour faire des tuiles :

http://www.archc4d.com/videos/rooftiles.html

pigniouf
15/07/2010, 03h41
Voilà j'ai un fichier mtl avec mes objets comment faire pour l'importer dans cinéma 4d

jade2293
15/07/2010, 10h39
Tu peux utiliser Riptude , pour importer un mtl dans cinema 4D . :cool2:

cinekd
16/07/2010, 13h18
Bonsoir tous le monde
Comme vous le voyez sur l'image de la scène comprend une piscine et la chose en rouge, est une scaquade d'eau.

Tu veux dire cagade, j'imagine? :biggrin:

pigniouf
16/07/2010, 23h50
CASCADE



Tu veux dire cagade, j'imagine?


cinekd
SI TU N'A RIEN DE CONSTRUCTIF PASSE TON CHEMIN SA COMMENCE A ETRE UN PEU LOURD
D AUTRE PART SI JE VIENS ICI CES POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES

ALORS SI TU AS DES REPONSES A MES QUESTION JE T EN REMERCIE D AVANCE
SI TU TIENS ABSOLUMENT A TE FOUTRE DE LA GUEULE D'AUTRUI PRENDS LES PERLES DU BAC
MERCI D'AVANCES;:mad2:

Tiens toi qui veut étaler ta science voilà une question pour toi justement,comment faire pour aligner les normales map venant
de 3d max afin de plaquer une texture tout en sachant qu'en exportent dans cinéma 4d mon objet n'a qu'un seul matériaux à disposition
pour l'objet complet .
expl pour un arbre impossible de plaquer une texture "jpeg" dans le feuillage quelque soit le forme de projection de celle-ci.

base80
17/07/2010, 14h03
Rest on qualme

genghiskhan
17/07/2010, 19h42
Oueh ta réson base fo ce kalme kan m'aime

cinekd
20/07/2010, 15h55
CASCADE

Ooooooouuuaaaais! Tu vois que tu peux écrire correctement quand tu veux :w00t:
Je suis sûr que ces quelques coquilles artistiques ont finalement pour but de fidéliser ton lectorat.
Enfin, moi personnellement, je suis fan et accro... Surtout ne change rien :001_tt1:
Pour revenir à des choses plus constructives et puisque tu es demandeur, demain, tu essaieras le mot saccade ;)

childerik
20/07/2010, 16h48
cinekd
SI TU N'A RIEN DE CONSTRUCTIF PASSE TON CHEMIN SA COMMENCE A ETRE UN PEU LOURD
D AUTRE PART SI JE VIENS ICI CES POUR DES QUESTIONS TECHNIQUES
Nous ne sommes effectivement pas sur un forum de grammaire ni de syntaxe de Français, mais tout de même…

ALORS SI TU AS DES REPONSES A MES QUESTION JE T EN REMERCIE D AVANCE
SI TU TIENS ABSOLUMENT A TE FOUTRE DE LA GUEULE D'AUTRUI PRENDS LES PERLES DU BAC
Je pense que les autres arrêteront de te faire des remarques, quand Tu arrêteras de te foutre de la gueule de tout le forum, en faisant un minimum d'effort sur tes textes. Ne demande pas aux autres ce que tu ne fais pas toi même ( ne fé pa au zotre se ke tu ne fé pa toa maime )
MERCI D'AVANCES;:mad2:
.

Merci

Fluffy
20/07/2010, 17h36
Bon allez c'est bon maintenant, je pense qu'il a compris.

Sir Gong
20/07/2010, 17h38
C'est bon les gars, n'en jetez plus, et pensez aussi à regarder la date des messages, vous êtes en train de relancer un truc qui a déjà quelques jours...

edit: grillé par Fluffy

pigniouf
27/07/2010, 02h30
http://img835.imageshack.us/img835/3434/chambre3seul.jpg

mon éclairage tiens la route ou pas:blush:

druide
27/07/2010, 02h42
A part les artefact au niveau de la fenêtre (en haut et à gauche) c'est une très belle image.
Et le bonsaï sans feuilles est très cool.
:thumbup:

Bagdarion
27/07/2010, 08h05
Vraiment super chouette! :001_tt1:

lenogre
27/07/2010, 10h11
Très réussi à part le pb de la fenêtre.
Quel moteur de rendu ?

Teutch
27/07/2010, 10h14
Ben ça, c'est de la belle image ! :thumbup:

geantvert
27/07/2010, 10h20
pas mal du tout comme rendu :)
je dirais que l'AO est un peu trop marqué, qu'il faut pousser la GI pour éviter les artefacts (comme l'ont dit les autres) peut être rajouter quelques passes pour éviter les zones trop sombres, et il y a un petit soucis de répétition de texture sur ton meuble en dessous de ta fenêtre.

;)

pigniouf
27/07/2010, 11h01
Merci: beaucoup :blush:
Ce rendu sera de cette acabit la pour l'animation, j'aimerais que vous soyez constructive avec les images
que je vous ferais parvenir par la suite.
certains d'entres vous sont une référence dans ce domaine

yayaprod
27/07/2010, 12h42
Salut pigniouf,
Ouiap c'est une très belle image. Les textures sont très jolies et se marient bien je trouve.
Je suis d'accord avec geantvert sur l' AO très visible et prononcé et le mapping du meuble sous la fenêtre.
Un petit glow serait pas mal aussi. Un rayon de lumière qui traverse la pièce ?? Il a beaucoup de petits détails vraiment chouette!!
Yaya. °)

zeclubbeur
28/07/2010, 20h28
Pfiou
Oui, l'éclairage tient la route. En regardant vite, on pourrait même penser que c'est une photo. Bon, après, si l'on s'arrête sur les détails. Mais c'est une très belle image ;)

pigniouf
29/07/2010, 22h32
dans un autre style
Comment faire pour atténuer l'artefact du soleil au plafond
bon c'est pas fini encore deux ou trois truc a faire

http://img696.imageshack.us/img696/2569/capture23copie.jpg

pigniouf
09/08/2010, 23h25
voila j'ai un petit souci

http://img405.imageshack.us/img405/421/baignoire.jpg

je bosse sous v ray
et la j'ai un souci avec ces taches noires

Chooc
26/09/2010, 23h57
Salut Pigniouf,

Je vois que tu fais de très jolies images d'architecture, m'interessant aussi à ce domaine, j'aimerai savoir si tu modélises toi même toutes tes scènes ( par exemple la 1ere scène du lit, les lampes, les livres, le bonzai ... ), ou si tu disposes d'objets prédéfinis ?

En tout cas je suis impressionné des rendus, j'adore ;)

Merci !