PDA

Voir la version complète : Aide pour rendu avec maillage



florentdef
01/07/2010, 14h58
Bonjour,
Voilà depuis quelques temps je souhaiterais sortir mes rendu avec juste le maillage, y à t'il une solution exprès sur cinema 4D? :confused1:
Merci

Jean-Laurent
01/07/2010, 15h26
Bienvenue.
Avec une petite présentation ce serait encore mieux. :whistling:

Dans les options de rendu il faut cocher (rendu cellulo ou cel ) et cocher également "ligne".
Autrement tu peux aussi rendre la vue de l'éditeur en mode maillage. (option "Choisir cette vue" dans la fenêtre concernée).

florentdef
01/07/2010, 16h08
Merci pour ta réponse Jean-Laurent.
Et désolé pour la présentation :001_unsure:
Florent

florentdef
28/09/2010, 21h15
Bonjour je relance ce sujet car cette fois si j'ai besoin d'avoir dans mon rendu les articulations et objets neutres qui contrôle mon personnage lors d'une animation.
Comme sur cette photo
http://fr.tuto.com/images/vignettes/13381/Cosmic-girl.jpg
J'ai beau chercher dans les réglages de rendu mais je ne trouve rien, pareil en réglant les objets visibles dans visibilité (rendu) dans le menu objets, rien ne marche.
Voilà je pense encore que sa doit être des réglage basic mais je bloc pas mal...
Merciiiii

user4D
28/09/2010, 21h33
A ma connaissance, le seul moyen de faire un montage comme ça est de faire un screen du viewport (sur fond de couleur uni) et de l'assembler dans photoshop avec le rendu final de l'image.

florentdef
29/09/2010, 08h57
Salut User4D,
tu parle bien de capture d'écran? j'ai essayé et même si la qualité n'est pas top top sa peu toujours le faire pour le moment (juste pour une photo).
Merci
Cependant on ne peux utiliser cette technique (si on parle bien de la même) si l'on veut cette effet incrusté dans une animation, sa deviendrai vitre très long de faire image par image.
Si vous avez d'autres techniques... je prend :)
Merci

2Mylent
29/09/2010, 14h34
Avé florentdef,

Peut être que ce plugin répond à tes souhaits: EdgeShade
http://www.biomekk.com/index.php?page=1&cat=107&itm=18
Voir la vidéo DrawEdge angle (http://www.biomekk.com/?a=attach&id=121) en base de la page.

Seb-bbl
29/09/2010, 14h57
Salut User4D,
tu parle bien de capture d'écran? j'ai essayé et même si la qualité n'est pas top top sa peu toujours le faire pour le moment (juste pour une photo).
Merci
Cependant on ne peux utiliser cette technique (si on parle bien de la même) si l'on veut cette effet incrusté dans une animation, sa deviendrai vitre très long de faire image par image.
Si vous avez d'autres techniques... je prend :)
Merci
Si tu as After effects, pas besoin de le faire image par image. Tu procèdes de la même manière que sur photoshop, sauf que tu auras des vidéos (rendu+viewport) au lieu d'images fixes.

florentdef
29/09/2010, 19h22
Ok je vais regarder le plugin. Merci
Pour le procèdes avec after effect je voie mais le problème est que la qualité de capture d'écran n'est vraiment pas top donc il faut vraiment retoucher image par image pour enlever la couleurs de fond.
Je vais essayer les différentes possibilités.
Merci

Chooc
29/09/2010, 19h35
Dans les options de rendu il faut cocher (rendu cellulo ou cel ) et cocher également "ligne".
Autrement tu peux aussi rendre la vue de l'éditeur en mode maillage. (option "Choisir cette vue" dans la fenêtre concernée).

J'ai beau chercher depuis 30 minutes, impossible de trouver cette fichue case oO c'est bien dans le render settings, puis options ?

florentdef
29/09/2010, 20h04
Tu as la version française Chooc?
Tu dois allez dans Rendu (dans le menu du dessus entre hair et modules externes), réglage de rendu et dans effet tu devrais trouver le rendu cellulo.

Chooc
29/09/2010, 20h12
Version Anglaise non ;)

je vais tous les essayer, j'en apprendrais plus au passage :)

Merci du coup de main !

human
29/09/2010, 20h36
Salut j'avais fait un truc comme ça mais entièrement dans c4d comme je connaissait pas AE, en 3 rendu (rendu avec éclairage, rendu aperçu logiciel pour les bones, rendu sketch and toon ou cellulo) puis récupération des 3 films ou suites d'images dans un calque de matériaux dans le canal luminescence.
j'ai posé le matériau sur un simple polygone vue de face ou de dessus et zou, comme ça on peut aussi mettre des cache entre les calques des films comme dans l'exemple de cosmic girl où on ne vois pas tout le temps le maillage à certains endroits.

florentdef
29/09/2010, 22h05
Oui en effet je viens de voir l'aperçu logiciel dans rendu - Généralités qui permet de capturer tous les éléments.
Et donc de combiner le tout avec after effect.
Merci tout le monde
Sluu