PDA

Voir la version complète : Effet de particules "organique"



octopoulpe
02/07/2010, 13h03
Bonjour,

Je fais actuellement quelques tests avec MoGraph et j'aurais voulu savoir si c'est possible de réaliser (avec des systèmes de particules ?) des effets plus ou moins organique (fumée, éclat de peinture, eau etc... ) sans devoir passer par realflow.

J'ai mis quelque image pour montrer quel type d'effet je cherche à imiter (je ne me fait pas d'illusion sur le rendu ).

Merci ;)

geantvert
02/07/2010, 16h13
haaaa les fluides et c4d.... grosse lacune surtout en animation....
pour la première image je dirais clairement metaball ou modélisation direct (pour du fixe) à l'image de ce que peut faire Keltoi.
Autrement, pour les autres images, je verrais particules et hair ou tracer de mograph.
Il y a toujours turbulence 4d et dpit sinon :hammer:

octopoulpe
02/07/2010, 19h07
Effectivement j'ai bien peur que les effets de fluide soient mauvais dans C4D.

Je vais tester tout ça.

geantvert
06/07/2010, 13h37
tu nous montre si tu arrive à quelque chose hein ;)

octopoulpe
06/07/2010, 17h09
Oui bien sur !

Mais j'ai plus ou moins laissé tombé les éclats de peintures. Ça ne me semble pas faisable avec C4D.
Par contre je suis entrain de voir (pendant mon temps libre) la gestion des particules pour imiter l'effet de "fumée" noire qu'on peut voir dans la dernière image que j'ai posté.

Je pense qu'avec pas mal de particules et un flou de mouvement élevé, on peut recréer cet effet (plus ou moins)...

A voir :D

valkaari
06/07/2010, 17h38
Pour la toute dernière, avec des particules TP ou classique et un tag de rendu hair dessus. (qui vas tracer le mouvement des particules) ça doit être très jouable. Bien qu'il reste un petit soucis, réaliser le mouvement des particules façons "fluide".

octopoulpe
07/07/2010, 11h30
Peut être que pour imiter ce mouvement de "fluide" on peut placer des zones d'attractions et de turbulences sur les particules ?

geantvert
07/07/2010, 12h28
tout dépend de l'aspect du mouvement du fluide en question, flux, reflux, expansion, tournoiement etc... étant donné la complexité, il vaudrait mieux décider de ce/ces mouvements à la base afin de savoir ou aller :) (m'est avis)
tu utilises TP ou les particules "simples"? ;)

BerTiN03
09/07/2010, 08h47
Via Realflow, non ?

geantvert
09/07/2010, 11h30
Bonjour,
Je fais actuellement quelques tests avec MoGraph et j'aurais voulu savoir si c'est possible de réaliser des effets plus ou moins organique sans devoir passer par realflow.


je crois que justement octo voulait le faire direct dans C4D mon cher Bertin ;)
Realflow est une petite usine à gaz :whistling: peut etre tester Blender... si les resultats dans c4d ne sont pas probants