PDA

Voir la version complète : Fonctionnement des Multipass avec Vray 1.1.



Chauchau
04/07/2010, 14h10
Hello,

Alors voilà j'ai besoin de faire un rendu Multipass pour un boulot mais le truc c'est que j'en ai jamais fait et encore moins avec Vray...:sweatdrop:

Quelques recherches sur le forum m'ont pas mal aidé, j'arrive à générer des Multipass j'ai réglé le canal Post-effect tous ça, ce que je cherche précisement c'est :

- Comment séparer des objets pour qu'ils soit chacun sur un calques différent dans Photoshop?
Je crois que c'est une histoire de Object ID j'ait essayé de mettre un ID Buffer mais ça me crée un calque "Node ID" tout blanc :huh:

Fluffy
05/07/2010, 02h44
Les Object buffers ne fonctionnent pas dans Vray (enfin, ils fonctionnent, mais ne sont pas anti-aliasés).
Il faut utiliser les material IDs pour chque matériaux, qui te permettent de créer des sélections en sélectionnant des couleurs précises.
Tu peux aussi sortir des object buffers directement dans Cinema4D, mais assure-toi que ta caméra Vray soit en mode "Pinhole" pour que cela se cale exactement comme il le faut.

Garde à l'esprit que si tu veux faire des object buffers sous C4D, il faut que tes matériaux soient des matériaux C4D, et que ton AA soit correct pour lisser les alphas.

Chauchau
05/07/2010, 08h46
Super merci Fluffy c'est exactement les informations qui me manquaient ;)

J'avais fait l'obejct ID sous C4D mais j'avais une déformation entre les 2 rendus, c'est bon maintenant je sais comment faire avec ton réglage camera.

Thanks :)

Fluffy
05/07/2010, 15h47
Garde à l'esprit que si tu veux faire des object buffers sous C4D, il faut que tes matériaux soient des matériaux C4D, et que ton AA soit correct pour lisser les alphas.

Petite correction sur ce que j'ai dit plus haut "si tu veux faire des objects buffers avec alpha sous C4D (genre, des feuilles d'arbres), il faut que tes matériaux soient des matériaux C4D"