PDA

Voir la version complète : Dispersion de Surface et Vray.



Chauchau
16/07/2010, 00h26
Hello, encore une question Vray :whistling:
Oui je suis en plein dedans pour un projet en ce moment ^^

En fait je fait un petit robot qui a le même écran que Eve (de Wall-E). J'ai repris l'excellente technique de Vaughn décrite ici (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?63202-WALL-E&highlight=wall-e) .

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1003278_OeilP2.jpg

J'arrive à obtenier un résultat correct mais comme indiqué pour simuler des expressions j'utilise un "masque" polygonale, et pour que celui-ci affecte la projection sur le verre je dois activer les ombres (Enable Shadows) sur mon tags Vray Light de ma parallele Light. Le problème c'est que ça fait un rendu beaucoup moins fin et plus "bruité". Normalement il faut augmenter l"échantillon" dans le Matériaux mais là ça ne fonctionne pas, Vray ne gère surement pas ce paramètre. D'où ma question : comment faire? :001_unsure:

Merci d'avance pour votre aide :) (et patience :blushing:)

vesale
16/07/2010, 13h27
hello, le problème si tu le fait avec du polygonale c'est que tu va avoir un soucis avec la GI, c'est la même problématique qu'avec un intérieur avec des stores devant une fenêtre, la gi se balade sur les lattes qui sont proches et c'est un peu un piège a GI, tu peut être faire plutôt un matériaux a canal multiple ce qui posera moins de problème qu'avec le polygonale et les ombres...

autrement il faut augmenter la qualité de ta GI sans garantie que çà ne te plombe pas du coup tes temps de rendus...

en me relisant je m'aperçois que tu peut aussi coller un tag de compositing sur ton objet "grille" pour qu'il ne génère pas de GI tout en générant de l'ombre, faut monter les samples aussi...

Chauchau
16/07/2010, 14h16
Merci pour ta réponse mais mon exemple était mauvais et a induit en erreur. Le problème ne vient malheureusement pas de la GI puisqu'il est présent sans.

Sur l'image : Oeil Gauche = Enable Shadows On // Oeil Droit = Enable Shadows Off.
http://photomaniak.com/upload/out.php/i1003540_OeilsLight.jpg


Je joint également le fichier C4D, car c'est assez important pour moi. :001_unsure:

lolofedo
16/07/2010, 19h11
Salut Chauchau,
Pas facile cette histoire, il semble que le SSS C4D ne soit pas totalement compatible avec les shaders de Vray, a voir avec le SS2, mais perso, j'ai rien compris :confused1:
J'ai testé j'ai pas trouvé, à part, peut être utiliser le 2sided.

Chauchau
16/07/2010, 19h40
Merci en tout cas ;)

Je vais essayer de contacter Vaughn qui lui a réussi (il utilisait aussi Vray). :)

lolofedo
16/07/2010, 20h18
J'ai réussi un truc pas trop mal, à peaufiner, je te montre tout à l'heure

lolofedo
16/07/2010, 20h37
rapide :



1232



Reste à peaufiner, tiens nous au courant.

+++ LoLO

Chauchau
16/07/2010, 21h26
Waw pas mal du tout en effet :huh:

Tellement d'ailleurs que je n'ai pas réussi à comprendre comment tu as fait! :sweatdrop:

Mais j'ai oublié de dire que si je me prend autant la tête c'est parce qu'il y a une autre contrainte, un environnement et des lumières extérieurs, et il faut que la vitre reste noir avec des reflets. (avec le SSS par exemple ça posé des problèmes, d'où la nécessité de monté à une intensité de 5000!).

Tu peux m'expliquer stp ^^

Ça y est j'ai compris et je l'ai adapté. Ça marche nickel mec, un grand merci à toi :thumbup1: Malheureusement je ne peux pas te montrer le résultat je suis lié par un contrat de confidentialité:001_unsure:. Mais dès que je peux je te montre ça ;)

Encore merci pour ton aide :)

lolofedo
17/07/2010, 08h56
Content d'avoir pu t'aider Chauchau :thumbup1: