PDA

Voir la version complète : Installation de VRay 1.2 sur un vieux Mac



MacGreggor
20/07/2010, 16h30
Salut la French,

je viens d'acquérir VRay, que j'essaye désespérément d'installer sur mon Mac ; je crois avoir tout essayé, réinstallé C4D (R11.5), install manuelle de VRay... La question fondamentale : est-ce que VRay fonctionne sur un Mac G5 Quad, système 10.5.8?
PS : l'install auto se passe normalement, les fichiers sont présents mais rien n'apparait dans C4D, la console dit que VRay ne fonctionne pas en 64 bits, et rien ne se passe en 32 bits. Si quelqu'un ma communiquait la réponse, il accomplirait ainsi aux yeux d'Allah une action parfumée et accessoirement il aurait droit à ma gratitude éternelle (au moins).

Fluffy
20/07/2010, 17h53
As-tu essayé l'installation manuelle? Les fichiers sont dispos sur le forum Vray: http://forum.vrayforc4d.com/showthread.php?t=6179
Il s'agit bien de la 1.2 que tu installes? La 1.1 ne fonctionne pas avec C4D 11.5.
Ouvre la console (Shift+F10) et regarde s'il ne te mets pas un message d'erreur à propos de Vray.
Vray fonctionne en 64bits par contre, donc ce n'est pas normal.

Sinon je ne me souviens plus si Vray fonctionne sur PPC, ou juste Intel.

lolofedo
20/07/2010, 18h05
Il me semble bien avoir lu aussi à l'époque que Vray, ne fonctionnait que sur Intel :glare: me semble, hein.
Faudrait attendre le retour de Stefan pour savoir.

MacGreggor
20/07/2010, 19h12
Merci Fluffy et lolofedo. L'hypothèse que VR ne fonctionne plus que sur Intel est très probable, mais je voulais en être certain.

lolofedo
20/07/2010, 21h50
J'ai trouvé :

hi

vrayforc4d 1.2 needs osx 10.5 or 10.6 and an intel mac, sorry.

there is no PPC support anymore by Apple and also the new compilers donnot support PPC.

also for renderings G5 is very very slow. even the smallest imac will be faster.
hope you understand,

best greetings
Stefan

:mellow: désolé MacGreggor.....


(http://forum.vrayforc4d.com/newreply.php?do=newreply&p=51493)

MacGreggor
20/07/2010, 23h07
Merci lolofedo, accepte donc l'expression de ma gratitude éternelle, et n'oublie pas que tu viens d'accomplir une action parfumée.

Sir Gong
21/07/2010, 09h01
Il n'aurait pas du reprendre du cassoulet.










(oui je sais, c'est la classe)