PDA

Voir la version complète : Présentation + S.O.S



neowangy
21/07/2010, 11h48
Bonjour à tous,

Mon pseudo est neowangy, j'utilise habituellement Max, mais pour des raisons professionnelles je me met a C4D en parallèle..... d'où mon appel a l'aide ;)

J'aimerais savoir si on peut faire des "masques"?
Je m'explique, j'ai crée une scène qui se comporte de:
* un sol et une "boite" animés en "Dynamics (rigid bodies)"
* une mèche (un fil) en "Spline dynamics", qui est accrochée a la boite par un tag "constraint"

Jusque là tout va bien, la boite tombe sur le sol, la mèche suit le mouvement de façon dynamique;
Mon problème c'est que la méche doit se consummer (donc raccourcir) et là je suis bloqué.
Je peux toujours le faire en compositing, mais j'aimerais autant le faire dans C4D si possible.

Merci d'avance

geantvert
21/07/2010, 11h54
hello,

tu as fait ta mèche avec une sweep nurb? si oui, tu as deux "slide" concernant le début et la fin de ta sweep, tu peux animer de 100% à 0%, la mèche raccourcira. Sinon tu peux toujours lui appliquer une texture avec un alfa animé. Pour tout ce qui est effet pyrotechnique, si c'est bien un effet étincelle que tu cherche, il faut fouiller du coté de TP ou des particules simples :)

neowangy
21/07/2010, 12h09
C'était aussi simple que ça!?! J'ai passé 2 jours a me demander comment faire cette maudite mèche! :D
Oui ce sont des effets pyrotechniques que je vais appliquer ensuite, mais je vais faire cette partie en compo, je ne connais pas encore assez C4D pour me lancer dans les particules pour l'instant.

Merci beaucoup pour ta réponse!

geantvert
21/07/2010, 12h10
;)