PDA

Voir la version complète : Répartir des clones selon une img noir et blanc



NiKo
23/07/2010, 12h33
Merdoum... Je suis infichu de faire fonctionner correctement le shader effector de MoGraph.
Ce que je veux est pourtant bien simple: je veux répartir des objets (de la véget) en me basant sur une image noir&blanc que j'ai peinte dans groshop.
Je met objets dans un cloneur sur lequel j'affecte mon shader effector, mai rien à faire pour que mes objets se répartissent sur les zones blanches...
Y'a une astuce que je rate?

Merci d'avance pour les pistes...
:innocent:

valkaari
23/07/2010, 14h02
Je suis pas certain qu'on puisse déterminer la position d'un clone par rapport à une texture via un effecteur shader. Par contre on peut déterminer s'il est visible ou pas en cochant la case visibility de l'onglet paramètre de l'effecteur.

je penses que le mieux c'est de mettre en mode vertex ton cloneur et de bouger les points pour mettre un peu de random. Le shader effector se débrouille pour afficher ou non les clones.

Fichier joint pour ceux qui en auraient besoin.

edit : j'ai mis le tag texture bruit sur le plan mais on peut le mettre directement sur l'effecteur lui même. La c'est juste pour montrer que l'avantage, c'est qu'on peut changer le mode de projection et le régler (ce qui est plus pratique quand on voit ce qu'on fait sur un plan ^^)

Aurety
23/07/2010, 14h25
Pas de souci pour moi, je clone mon objet en mode surface sur le terrain, j'y ajoute un effecteur matière et je coche visibilité dans le sous menu "autre" de l'onglet paramêtre. voir fichier joint...

valkaari
23/07/2010, 14h55
Et y a moyen pour que les objets se montent pas dessus ? C'est pour ça que j'utilise le mode vertex et pas le mode surface. J'ai pas trouvé d'autres moyens : /

NiKo
23/07/2010, 15h17
Ah... Merci pour vos fichiers.
Je viens de tester la méthode Val: ça marche bien, mais c très vite super lourd vu que ça crée des tonnes de clones qui servent pas.
Je regarde la méthode Aurety...

Merci à tous les 2 en tout cas... :thumbup1:

Fluffy
23/07/2010, 20h49
Et y a moyen pour que les objets se montent pas dessus ? C'est pour ça que j'utilise le mode vertex et pas le mode surface. J'ai pas trouvé d'autres moyens : /

Le seul moyen est d'activer les dynamiques.
Sinon tu peux utiliser le Mogrpah selection tag pour virer les clones qui gênent.

valkaari
24/07/2010, 02h50
ok je suis pas passé à coté d'une fonction cachée ^^