PDA

Voir la version complète : Débuter avec Cinema4d : je pars de zéro (ou presque)



bifftannen
27/07/2010, 22h59
Bonjour

J'aimerai vraiment apprendre à utiliser ce logiciel. Je suis novice, j'ai essayé blender mais je trouve moin facile d'approche. J'ai Cinema4D (version d'essai).

En fait j'hésite à investir dans le dvd de formation éléphorm notions fondamentales. Mais avant de dépenser des sous je voulais savoir par ou commencer pour partir de zéro. Vers quels tuto me tourner pour avoir des bases.

Je cherche des trucs assez simples d'accès et qui soient pas décourageant des le départ.

Merci de m'aiguiller un peu.

A plus

sammael95
28/07/2010, 01h26
Salut à toi et bienvenue !

Pour les tutos et tout je peux pas trop te dire, mais pars contre ayant les 3 DVD Elephorm je me permet de te les conseiller si tu t'intéresse vraiment à C4D.
Tout ce qui est dit dedans se retrouve sur internet en tutos, mais est très clair et organisé de façon à aller des bases vers le plus complexe.
En fait c'est à toi de voir si tu est plutôt genre "je magouille et quand je tombe sur un os je mate un tuto" ou "j'apprends en suivant la leçon et je saurais le refaire".

personnellement avant d'acheter les DVDs j'avais suivi celui là : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?67250-Mod%E9lisation-d-une-cr%E9ature-cartoon&highlight=creature+cartoon

voila, @+

bifftannen
28/07/2010, 09h03
Merci.

Je vais attendre avant d'investir dans les dvds. Commencer par les tuto du site est une bonne solution.

J'espère y arriver ;)

A bientôt !

bifftannen
29/07/2010, 08h18
Bon finalement j'ai acheté le dvd 1 : notions fondamentale éléphorm d'occaz.

Je préfère structurer la progression dans l'apprentissage du logiciel et donc suivre la trame que fourni le dvd.


Est ce que c'est comme ça que certains d'entres vous ont débuté ?

Paradox
29/07/2010, 09h26
Ce DVD est un incontournable, après j'ai commencé par les exercices du quickstart, qui apprennent les fonctions fondamentales du soft. Puis des trucs grappillés sur la toile avant de tomber rapidement ici. Le fait de lire les WIP aide énormément à comprendre certaines fonctions, ou comment réaliser certaines opérations. :)

sammael95
29/07/2010, 13h13
Exactement du même avis ^^ d'ailleurs le DVD 2 sur l'animation est toujours dans mon PC (j'ai toujours un trou arrivé au rigging :D )

bifftannen
29/07/2010, 14h16
Visisblement les avis sur ces DVD Ont très très bons globalement. Tant mieux.