PDA

Voir la version complète : Bonjour, Premier post depuis pas mal de temps ! Probleme Animation - radiosité !



ubikubikubik
28/07/2010, 11h08
Bonjour à tous,
c'est avec plaisir que j'ai pu constater il y a de ca une bonne semaine la refonte totale du site French cinema 4D.
hey oui cela faisait plusieurs années que je n'étais pas revenu sur le site, pour cause de concurrence, je travail maintenant sur Rhino MAC, enfin pour tout ce qui est modélisation avec grande précision. Oui je suis designer industriel, objet mobilier ;-) Cela etant quand je dois réaliser des rendu, j'importe mes objets dans C4D qui est un super outil RENDU, ludique et efficace.
Je suis actuellement en train de réaliser quelques rendus d'espace sur C4D et j'ai voulu me lancer dans la réalisation d'un petit film d'animation, tres sommaire, pour me rendre compte des espaces de mon bâtiment.
Pour ce faite, j'ai modéliser mon bâtiment sur Rhino puis importé sur C4D pour le rendu et l'animation, jusque la tout va bien.
je regle mes lumière, mes mouvement camera, et je procede au premier essai video. Ha oui j'oubliais, je travail mes rendu avec l'illumination globale, anciennement appelé la radiosité.
Le problème, c'est qu"une fois mon film rendu, quand je le visionne, je constate des vibrations importantes dans celui-ci. Des nuances de couleurs différentes d'image en images..... je pense que cela est du à l'Illumination globale... qu'en pensez vous ?
j'ai fais différent essai avec les filtre animation dans les reglage anti aliasing, mais rien...
quelqu'un aurai peu être une petite idées ?
je vous remercia tous,
Aurélien

geantvert
28/07/2010, 12h22
hello
fais nous un screen de tes réglages IG qu'on voit le pourquoi du comment :)

ubikubikubik
28/07/2010, 12h58
Hey hey, apres encore quelque heure d'acharnement et de test, j'ai trouvé la petit case a cocher pour éviter se problème : bien lancer le rendu avec l'illumination glodale avec le mode animation !!
par contre maintenant c'est avec mes texture de sol que j'ai un petit probleme...
pour poster une video ou une images j'ai besoin de la mettre sur un server FTP c'est bien ca ?

geantvert
28/07/2010, 14h24
Oui il faut l'héberger, tu as des plateformes gratuites un peu partout.
Effectivement en anim, le mode anim en IG peu être pas mal :biggrin:
Ton sol flikr aussi? c'est le seul élément?

ubikubikubik
28/07/2010, 15h37
oui ma texture de sol (qui est une moquette rouge ) pose problème par moment... la texture n'est pas homogène par moment...
je vais voir ce que je peux faire pour poster un bout de vidéo...

Fluffy
28/07/2010, 20h11
Comment cela pas homogène? Ça scintille, la texture bouge?
Cela vient certainement de l'antialasing, donc essaie de baisser la tolérance (seuil, en français?), voire augmenter le nombre de samples.
Attention à ne pas trop pousser cependant, cela augmente vite les temps de rendu.
Tu peux utiliser un compositing tag pour n'augmenter l'AA que sur l'objet problêmatique.