PDA

Voir la version complète : problème de mise à l'échelle



kriegwolf
11/08/2010, 08h44
Bonjour,

j'ai une petite question qui m'embete depuis hier et je ne trouve pas la solution.

voilà c'est très simple: j'aimerai j'aimerai modifier l'échelle d'objet, lorsque j'utilise l'outil de mise à l'échelle cela modifie la taille de l'objet et non son échelle comment faire ? à par rentrer manuellement les valeurs bien entendu...

merci d'avance

et bonne journée

jade2293
11/08/2010, 09h13
Bonjour ,

Tu a un bouton qui apparait quand tu clique sur taille , la tu choisi échelle et tu règle à tes souhaits .

Jade

A++ :D

kriegwolf
11/08/2010, 09h16
oui mais en faisant ça il faut rentrer les valeurs au clavier, non ? ou me trompe-je de bouton ?

jade2293
11/08/2010, 09h23
Non c'est bien ça . Mais je connais pas un outil qui met a l'échelle automatiquement . :whistling:

kriegwolf
11/08/2010, 09h37
:) en fait je me demandais s'il n'existait pas un raccourcis clavier qui, par exemple, permettrait d'utiliser l'outil de mise à l'echelle et que ce dernier modifie l'échelle proprement dite et non la taille

Vcyrille
11/08/2010, 09h37
Non c'est bien ça . Mais je connais pas un outil qui met a l'échelle automatiquement . :whistling:
Et puis automatiquement par rapport à quoi ? Comme dirait la pub " c'est toi qui décide !".
Habitue toi à la palette "coordonnées", c'est très pratique mais surtout indispensable.

valkaari
11/08/2010, 09h50
tu as deux bouton sur la palette de gauche, celui au dessus des modes vertex, arrêtes et poly c'est le mode model, qui lui change la taille et pas l'echelle.

Celui tout en bas, c'est le mode objet qui lui change l'échelle. (et la taille finale du coup aussi mais pas la taille des paramètres d'un cube par exemple)

kriegwolf
11/08/2010, 09h57
OUIIIII c'est tout à fait ça.
merci beaucoup valkaari

et merci également aux autres

bonne journée

Muga
11/08/2010, 10h35
Merci Valkaari, ça m'a moi aussi rafraichit la mémoire :blushing: