PDA

Voir la version complète : faire rebondir un objet sur R11



absolu
18/08/2010, 08h54
Hello !

Toujours dans la série du rebond, j'essaye de faire rebondir au sol un objet.
J'ai créé un objet composé d'une série formes polygonales avec chacune leur texture.
J'ai regroupé l'ensemble (alt+G) et l'ai renommé afin d'avoir quelque chose de clean.

Sur un autre post, j'ai fait rebondir des lettres sans problème, avec la version R11.

Là, je souhaiterai faire de même avec cet objet regroupé. Je pense qu'il faudrait que cet objet regroupé soit un seul objet polygonal, mais je ne parviens pas à le créer sans destructurer les textures. Un truc m'échappe.

Un peu d'aide ne serait pas trop ^^

Merci.

absolu
18/08/2010, 14h13
Bon, voici ce que j'ai en explication de la doc C4D :

Pourquoi suis-je obligé d'utiliser des objets polygonaux ou des splines dans Dynamics ?
Pour que Dynamics fonctionne, tous les objets doivent être polygonaux. En effet, les objets paramétriques ne contiennent pas de véritable géométrie et sont donc inadaptés au fonctionnement du moteur de Dynamics.
Un objet spline peut être utilisé comme corps souple parce que seuls les points sont importants pour les calculs de corps souple par Dynamics.

Limitations:

Les objets mis à l'échelle avec l'outil Objet ne vont pas entrer correctement en collision.
Les paramètres de Tissu de la boîte de dialogue Corps souple ne peuvent être associés aux Collisions de corps souple.
Les contraintes ne peuvent être associées à la détection de collision.


Il doit bien exister un astuce pour détourner ce truc là ?
J'ai beau chercher, mais rien...

Help !!

Seb-bbl
18/08/2010, 16h43
Ce que tu veux faire peut être fait directement avec mograph. Il faut mettre un tag corps rigide sur ton objet, et dans l'onglet Collisions, tu mets l'option "éléments individuels" sur "tout" au lieu de "désactivé".

absolu
18/08/2010, 17h07
Merci Seb, je vais tester (-:

absolu
18/08/2010, 18h55
Bon...

Sur la version R11, avec le tag de dynamique de corps rigide, en collision je n'ai pas ces menus là.

J'ai :

- détection de collision ==> complète, sans, boîte, ellipsoïde
- élasticité
- coef statique
- coef dynamique

En l'occurrence, je mets "complète".

Avec un simple objet texte en poly, ça marche, mais mon autre objet "TETE" à plusieurs éléments poly, qui ont chacun une texture.
Je n'arrive pas à trouver la combinaison -_-

Mais peut-être que le mieux sera une image.

geantvert
18/08/2010, 21h39
Ce que tu veux faire peut être fait directement avec mograph. Il faut mettre un tag corps rigide sur ton objet, et dans l'onglet Collisions, tu mets l'option "éléments individuels" sur "tout" au lieu de "désactivé".


Bon...
Sur la version R11, avec le tag de dynamique de corps rigide, en collision je n'ai pas ces menus là.


c'est normal tu n'es pas en R11.5 donc mograph et modyn n'y sont pas ;)
en R 11 tu n'as que l'option dynamics qui n'est pas très maniable pour ce que tu souhaite faire là :)
donc pas 36 solutions.... soit tu continue avec dynamics soit tu passe en R11.5 et là tout devient plus simple, tu suivra la méthode de Seb :thumbup1: