PDA

Voir la version complète : Scie tranche un mot.



evil
19/08/2010, 09h21
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment je pourrais couper un mot sur le passage d'une scie (elle laisse son passage dans le mots lors de percussion).
j'espère que vous m'avez compris, il faut qu'elle laisse son empreinte lors du scisallement du mot.
Je vous joint une image.

Merci de votre aide!!!!

geantvert
19/08/2010, 09h37
je dirais qu'il faut te diriger vers xbreaker, Xplode ou Thrausi pour découper ton texte. Xplode étant le plus indiqué afin de bien gérer la découpe droite. Puis modyn bien paramétré avec ta scie tournante :)

Teutch
19/08/2010, 09h40
S'lut,
je pense que cela a déjà du être traité plus d'une fois ici, mais bon... :glare:

La booléenne est ton ami (c'est rare alors profitons-en !). Il faut créer un objet de l'épaisseur de la lame, c'est cet objet qui coupera réellement ton texte, mais il doit être invisible. Tu animes cet objet et la lame...

evil
19/08/2010, 09h44
Merci de ton aide, ce sont des plugins gratuits??
Si c'est le cas ou je peux les trouver et il y a t'il des tutos à ce sujets pour m'aider à paramètrer cela correctement car je suis débutant dans ce domaine.


merci par avance..


Ok ok merci à toi Teutch !!!!

geantvert
19/08/2010, 10h13
Xplode est payant mais bon... 12 euros... pis tu finance un gars d'ici (valkaari) :biggrin:
la solution de teuch n'est pas mal du tout aussi, tu peux animer ton objet servant au booléen (désolé en ce moment je ne jure que par les plug de destruction:P)
Avec une bonne texture bien rouge, tu devrait t'en sortir :)

Rudy
19/08/2010, 11h18
Xplode est payant mais bon... 12 euros... pis tu finance un gars d'ici (valkaari)

Il faut juste posséder C4D R11.5, mais c'est un détail :whistling:

valkaari
19/08/2010, 11h52
A mort la désinformation, la propagande, la .... hein... 'tain au réveil bordel on s'excite vite ^^

La version 1.07 d'xplode est compatible R11 et R11.5 en 32 et 64 bit mac et pc.

Thinking particule est obligatoire et mograph plus que conseillé si on veut faire quelque chose de tout ces morceaux.

Pour ce qui est de l'effet à réaliser, un bool ouais ça fera l'affaire =)

evil
19/08/2010, 12h27
Merci à vous Messieurs!!!

druide
19/08/2010, 15h47
Pardon, evil.

A mort la désinformation, la propagande, la .... hein... 'tain au réveil bordel on s'excite vite ^^

La version 1.07 d'xplode est compatible R11 et R11.5 en 32 et 64 bit mac et pc.


Et sur la r10.5(r9.6 aussi) c'est pour quand? :P

lyon4
19/08/2010, 19h02
Bonjour à tous,
j'ai trouvé le sujet intéressant et j'ai voulu essayer de faire la même chose pour voir si j'en étais capable. Malheureusement, je me suis retrouvé avec un problème sous modynamics.
Ce que j'ai fait : j'ai utilisé thrausi pour faire la partie du texte qui sera creusée par la scie (thrausi boole entre le texte et une copie du cylindre qui sert de scie) et la couper un plusieurs morceaux (qui feront donc des "copeaux" quand la scie passera).
Le problème est le suivant: j'ai mis les paramètres "dynamiques" de corps rigide sur "sur collision", mais lorsque la scie commence à toucher le premier morceau du haut, ce morceau fait tomber les morceaux sous-lui et ainsi de suite. Du coup, les copeaux sont partis avant même que la scie n'atteigne l'endroit où elle va s'arrêter.

Je pense que je dois pouvoir résoudre le problème en mettant sur l'option "sur pic de vélocité" et en utilisant un effecteur, mais je me demandais si n'y avait pas un moyen simple de contrôler plus précisément les collisions dans modynamics.
merci d'avance.

Rudy
19/08/2010, 21h41
...La version 1.07 d'xplode est compatible R11 et R11.5 en 32 et 64 bit mac et pc.

Oups, la boulette de la rentrée est pour moi :blushing::blushing::blushing: (mais au début c'était que pour la R11.5, non? )

Depuis l'achat, je ne l'avais pas remis dans mes plugins car j'espérais acquérir la R11.5, ce qui n'est toujours pas au menu.
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi :)

geantvert
20/08/2010, 10h40
Bonjour à tous,
j'ai trouvé le sujet intéressant et j'ai voulu essayer de faire la même chose pour voir si j'en étais capable. Malheureusement, je me suis retrouvé avec un problème sous modynamics.
Ce que j'ai fait : j'ai utilisé thrausi pour faire la partie du texte qui sera creusée par la scie (thrausi boole entre le texte et une copie du cylindre qui sert de scie) et la couper un plusieurs morceaux (qui feront donc des "copeaux" quand la scie passera).
Le problème est le suivant: j'ai mis les paramètres "dynamiques" de corps rigide sur "sur collision", mais lorsque la scie commence à toucher le premier morceau du haut, ce morceau fait tomber les morceaux sous-lui et ainsi de suite. Du coup, les copeaux sont partis avant même que la scie n'atteigne l'endroit où elle va s'arrêter.

Je pense que je dois pouvoir résoudre le problème en mettant sur l'option "sur pic de vélocité" et en utilisant un effecteur, mais je me demandais si n'y avait pas un moyen simple de contrôler plus précisément les collisions dans modynamics.
merci d'avance.

Tu utilises un cloner mograph ou un fracture? en regroupant dans des nulls les morceaux qui sont censé rester statiques. Ensuite tu peux utiliser autant de fracture que tu souhaites et gérer modyn en "static mesh"... il y a plein de manières de gérer modyn :)

lyon4
20/08/2010, 23h42
ah ben oui, utiliser plusieurs objets fracture. C'était tellement simple que je n'y avais même pas pensé. :)

merci.