PDA

Voir la version complète : Changer taille par défaut des objets



coco4D
19/08/2010, 16h18
Bonjour à tous,

Est il possible de changer la taille par défaut des objets créé. Li'dée est de changer le fameux "200" par une autre valeur par défaut.

valkaari
19/08/2010, 17h48
tu crées ton cube, tu lui donnes les dimensions que tu veux, dans la palette attributs, tu vas dans edition, définir par défault. (edit, set as default)

Dans la médiathèque, tu aura, à partir de ce moment, dans les presets, un dossier nommé "default" ou "defaut" suivant la langue qui contient tout ce que tu as défini comme défaut.

Suffit de les supprimer de ce répertoire dans la médiathèque pour retrouver les valeurs par défaut de cinema4D.

coco4D
19/08/2010, 22h27
Merci, merci...
Ca marche bien pour les dimensions par défaut...

Bon la seule choses, c'est que je n'arrive pas à avoir mon objet au centre de ma grille de coordonnés (0;0;0). Je suis obligé de saisir à la main les coordonnées.
Hum, je me dit qu'il doit bien y avoir soit un raccourcie pour centrer l'objet à 0;0;0; et/ou un moyen de définir par défaut cette valeur.
En tout cas, ça marche pas avec vue/edition...

valkaari
20/08/2010, 01h25
edition, préférences, document et vérifie que l'option "créer les objets au centre de la vue" n'est pas coché.

coco4D
20/08/2010, 09h24
bas oui, c'est bien cela...
Justement en cochant cette option, j'étais persuadé que l'objet était centré dans mon repère....
Comme quoi le sens des mots...

Et puis dans tout cela, j'ai vu un certain pluging pas cher du tout sur l'explosion d'objet... c'est retenu dans ma liste des achats pour mon projet.
:-)
Faut juste que je vois avec toi ton statut pour pouvoir te l'acheter pour que cela soit compatible avec la compta de boite... heu et puis, j'vais voir si j'ai des scènes dans mon film avec ce type de destruction...

valkaari
21/08/2010, 01h22
Tu peux m'envoyer un pm ou un mail, mais j'ai le statut qu'il faut pour tout comptable ennuyant.