PDA

Voir la version complète : les boules de aixsponza



africa3
19/08/2010, 18h42
Bonjour

Je voulais mettre une boule dans une autre les faire réagir avec modynamic
en fait la boule externe suive très bien la simulation mais boule interne et collé a l'autre dépendamment
c'est comme dans l'animation de aixsponza sur le site Maxon
http://www.maxon.net/en/customer-stories/customer-stories/broadcast/singleview/article/no-keyframes.html

Merci pour toute aide...

b3nj77
27/08/2010, 17h51
salut,

peux-tu mieux expliquer ton problème car la c'est un peu galère a comprendre ...

tu a mis deux sphère l'une dans l'autre ,et tu voudrais que celle qui est a l'intérieur soit indépendante ? si j'ai bien compris ... lol

et bien si c'est sa, c'est une bonne question mdr :biggrin: sa m'intéresse :thumbup1:

lolofedo
27/08/2010, 17h57
Je sais plus, mais c'est la scène qu'il y a avec les benchs ?
Dans ce cas là, tu peux l'ouvrir (la scene Aixsponza) et décortiqué le tout.

geantvert
31/08/2010, 12h35
Je pense que c'est normal que les deux sphères restent solidaires. Tu as du les mettre ensemble dans le cloner ou dans le fracture. Fais deux fractures distincts avec un tag modyn pour chaque, ça marchera mieux ;)

Edit: alors au temps pour moi, modyn n'aime pas les objets imbriqués. Si ma sphère en réseau d'atome est uniquement en fixe (pas dans un fracture) alors la sphère intérieure réagit bien. Là ou ça se complique c'est quand on intègre modyn au réseau d'atome (même éditée). Je continue à fouiller

geantvert
31/08/2010, 13h27
C'est donc notre ami Ogier qui à trouvé la solution (clap clap clap !!!! :thumbup1:)

Le principe consiste donc à éditer le réseau d'atome puis d'exploser les segments (fonctions, exploser les segments)
On regroupe tous les bouts dans un null et hop, direct dans le fracture avec le tag modyn.
Et là... Ô miracle !!!! ça fonctionne !!!!! :)

africa3
17/09/2010, 18h34
J'étais en congé et chez moi.... pas d'internet en tous cas c'est très gentille et merci encore je vais essayer ce soir