PDA

Voir la version complète : gkaster et shtl



gkaster
28/08/2010, 14h49
Bonjour à toutes et à tous.. voici mon nouveau film fait avec maximus SHTL
http://vimeo.com/12483055

A++

bricoman
28/08/2010, 15h22
...LE SHTL de : 1450 ?!! :confused1:
qu'est ce que tu f... dans ce tas de sable ?

c'est dur , c'est fort : c'est bô :thumbup1:

BadiE
28/08/2010, 16h45
ABSOLUTLY BEATIFULL !!!

keep going, again & again… ;-)

Taiko
28/08/2010, 16h48
Superbe !!!!

human
28/08/2010, 18h03
très classe

diego1968
28/08/2010, 18h10
Encore une claque !:scared:
C'est Boooooo :w00t::001_tt1:
Bravo à vous !:thumbup:

genghiskhan
28/08/2010, 19h55
Excellent, en plus un petit film sur une montre :kiss:

super sympa beau boulot

absolu
28/08/2010, 22h05
Tip Top !!

bru
28/08/2010, 22h08
+1 pour dire que c'est beau!

Rudy
28/08/2010, 22h44
Fabulously awesome :001_tt1:

BikS
29/08/2010, 01h11
wai nan c'est moche :whistling: c'est juste un cube qui explose et une montre! :thumbdown:

:w00t::w00t::w00t::w00t::w00t:
Vraiment Très beau!!

gkaster
29/08/2010, 18h57
Merci beaucoup a tous.. Hé qué viva C4D

shtl
30/08/2010, 12h47
:sweatdrop:

(j'ai fait que les rendus de la montre moi hein)

Oui voilà, je voulais en passant dire un grand merci à la team XL-Render, qui ont assuré jusqu'à tard dans la nuit pour nous sauver d'une première deadline "c'est pour hier", puis à Dann Stubbs ( RK ) pour m'avoir supporté pendant presque un mois après ^^

Sans eux on aurait jamais pu tenir les délais. Animation HD, plus reflexions flouetées à gogo en flicker free, ça pardonne pas :crying:

Fluffy
30/08/2010, 19h36
Même en utilisant le nouveau paramêtre de réflexions floutées? Ça devraient largement accélerer les rendus sans qu'il y ait un impact énorme sur les temps de rendu.
J'avais utilisé ça pour 3 spots Tirerack où les scènes étaient composées à 95% de réflexions floutées, en HD aussi, et les temps de rendu étaient raisonnables.

Voici les spots (bon là la qualité est à chier, mais tu peux voir le type de scène et le montant de réflexions floutées).
http://www.youtube.com/watch?v=mcxc10vEurE
http://www.youtube.com/watch?v=FHKTR7WNz5M
http://www.youtube.com/watch?v=ETV_RgTg-EQ

Beau boulot sur votre spot, en tous cas!

diego1968
31/08/2010, 08h41
J'ai regardé la modélisation de la montre…c'est un superbe travail:001_tt1: Qui l'a fait et combien de temps pour la modéliser ?;)

Les matériaux sont superbes et les réflexions floues font vraiment la différence !:thumbup:

shtl
31/08/2010, 10h13
Merci Fluffy!
Oui j'avais déjà vu ce film, je sais plus où ...
C'est marrant je me suis justement posé la question en le voyant.
Bon taf si je l'avais pas déjà dit :thumbup1:

Même en utilisant le nouveau paramêtre de réflexions floutées? Ça devraient largement accélerer les rendus sans qu'il y ait un impact énorme sur les temps de rendu.
...
Tu voulais écrire impact énorme sur la qualité de rendu n'est-ce pas? :D

Oui, non, je sais pas. C'est quoi les nouvelles réflexions flouté? Je suis pas au courant! ^^
Tu parles du truc de "use interpolation = always" ? Je le connaissais pas au moment de cette prode, je ne saurai dire.
(tiens du coup je suis en train de rendre avec et sans pour voir ce que ça donne)*.
D'ailleurs, petite parenthèse en passant, pas de GI sur ces rendus. Mais beaucoup d'aréas lights (4) , et pour éviter le grain des ombres, j'avais poussé les subdives à 12 pour les ombres, et entre 16 et 24 en max subdivision pour le DMC à cause des crans horaires sur le cadran (et la réfraction de la vitre) qui, en dessous de ce seuil, flickaient au rendu. Donc ce qui rend long les rendu c'est un ensemble quoi.
Au final en 1920x1080, ça flick pas du tout et c'est hyper pro, j'en suis très content.
Sur les gros plans de montre, j'allais vers les 15mn par frame quand même. Quand t'en a 500 à rendre pour le lendemain matin because pour Ogilvy Japan, où ces bougres ont 7 heures d'avance sur nous... render farm quoi! Et qu'en plus Pierre devait faire ses montages sous after...

C'est marrant, avec AR3, reflexions floutés et GI, 11mn par frames, des rendu pas mal du tout, mais on a trouvé le piqué des rendus vray plus dure et plus pure, et donc convenant mieux au titane, qui est le truc du produit. SOus vray avec GI ça rajoutais 2/10 mn par frames pour une différence infime, et pas envisageable vu les délais de prode. Et puis sus AR3, les reflexions floueté flick quo'il arrive. J'avais testé avec des setup très élevés, sur 4/5 frames, et en dehors de multiplier par 10 les temps de rendu, bah.... ça flickait toujours. Encore une fois, ça dépend des cas, sur des sols, j'ai déjà eu l'occasion de rendre sous ar+reflexions floueté sans probe. Ou sur notre dernière prode avec Pierre Magnol, il en a is dans un mograph et ça passe nickel....

Je repasserai avec les résultats avec ton tweak "always", voir ce qu'on gagne ce qu'on perd* :thumbup1:



J'ai regardé la modélisation de la montre…c'est un superbe travail:001_tt1: Qui l'a fait et combien de temps pour la modéliser ?;)

Les matériaux sont superbes et les réflexions floues font vraiment la différence !:thumbup:
ah merci beaucoup! Ça fais plaisir :)

Pour la modé, c'est un import de soft solide (genre catia), mouliné dans maya avec conversion en sNurbs. Les premiers imports dans maya on été fais chez "ChezEddy", je sais pas par qui, et combien de temps ils ont passé dessus. Mais à l'export vers c4d, pas de sNurbs, donc gros nettoyage sous c4d des obj. because des faces n'importes où qui miroitaient aléatoirement au rendu, ça c'est gênant ! Classique. Donc un grosse journée pour nettoyer les obj. Ah si j'ai remodélisé la chaine et la fermeture, mais on les voit pas du tout au final :D Un peu moins d'une journée en plus. Donc en ce qui me concerne, 2 jours de nettoyage, de reprise de pièces et de modélisation.






*EDIT:
ah bah tiens il a fini de rendre le comparatif:
par défault : 15mn 15
always : 13 mn 25
mais en always, des parties de la montre qui n'apparaissent qu'en réflexion, du coup disparaissent. Comme tu le disais sur un autre topic, ça dépend des cas sans doute.


EDIT2 PS :
Ah oui! Du coup je voulais préciser : 40h de rendu minimum pour tout les plans sur mes ordis (un octo et un quad, netrender), et le premier rendu à pris 2/3 heures maxi chez XLrender (renderfarm) il me semble. Ajouter une bonne heure d'upload puis download.
Après, j'ai lancé chez RK pour tester deux trois truc et gérer moi même les rendus, c'était un poile plus lent, mais la souplesse d'emploie etait pratique pour le coup.

Fluffy
31/08/2010, 16h55
Pardon, oui il s'agit du mode "always".
Par contre, totalement inutile dans cette scène puisque tu n'utilises pas les GIs.

Pour info, ce paramètre permet d'utiliser les samples et l'interpolation GI pour accélérer le rendu des réflexions floutées. C'est moins précis au final, mais carrément lisse et permet d'utiliser beaucoup moins de samples dans les réflexions.

Sinon pour ta scène, tu avais essayé d'activer les GIs et d'activer l'option "store with irradiance map" sur tes area lights? Combiné avec des options de GI assez fines + details enhancements, tu devrais avoir une qualité équivalente pour des temps de rendu moindres.
Suffit ensuite de jouer sur la saturation et le contraste GI pour retrouver la même richesse de lumière qu'avec les areas simples (et aussi tweaker le matériau titane pour que les réflexions aient plus d'impact, vu que les areas lights calculées par les GIs ne génèrent plus de spéculaires).

Bref, 15 minutes par image pour du HD pour un boulot de cette qualité, c'est bien quand-même. Vive RK!

shtl
31/08/2010, 20h07
yeah, vive RK!

Et merci pour ces nouveaux tips :thumbup1:

Kola
05/09/2010, 08h59
Superbe vidéo, bravo à vous deux!:001_tt1:

Gkaster, je ne savais pas que tu étais sur ce forum, c'est cool. Cela va être redondant avec ce que j'ai commenté sur vimeo, mais comment parvenez vous a obtenir l'effet de constitution de la sphère? C'est un peu comme dans cette autre vidéo:
http://vimeo.com/3399286

On dirait des metaballs sans en être?:confused1: