PDA

Voir la version complète : comment scaler le temps pour un ensemble d'images-clés



loranoutan
07/09/2010, 12h23
bonjour à tous
voilà j'ai une question simple comment fait-on pour allonger l'intervalle de plusieurs images-clés dans le temps quand on désire ralentir ou augmenter l'ensemble en gardant proportionnellement l'intervalle des images-clés

je sais que dans After effects il suffit de sélectionner toutes les images et en apuyant sur alt on redimentionne la zone concernée, à savoir la totalité des images-clés

merci beaucoup

et bonne journée !!

geantvert
07/09/2010, 14h15
Mode animation, fonctions de la time line, move/scale. Un peu contraignant à paramétrer mais ça fonctionne ;)

Machaon
07/09/2010, 14h39
Autre solution plus facile
Mode aimation
Avec le pinceau de sélection, dessine une sélection sur tous les marqueurs que tu veux scaler.
Sur la time line, une bande rose apparaît bordée par deux petits rectangles rouges.
Si tu glisses le rectangle de droite vers droite ou la gauche, dans un cas tu agrandis l'échelle, dans l'autre tu réduis.
Tu peux aussi déplacer toute ta sélection si tu glisses en cliquant l'intérieur de la zone.
Enfin, avec la touche ctrl enfoncée tu copies ta sélecion.

Cybjer
07/09/2010, 14h39
Il me semble que l'outil "Zone" (dans le menu "Edition" de la Time Line) répond à la même demande, avec l'avantage / inconvénient d'agir directement sur les clefs ... on peut déformer un groupe de point clés et même faire plusieurs sélections (touche shift) mais c'est parfois difficile des les sélectionner précisément quand il y en a beaucoup...

Edit: je viens de découvrir du même coup qu'avec cette fonction "Zone" on peut scaler / déplacer plusieurs groupes de clefs en même temps :D
Il faut cliquer sur le bord du cadre de chaque selection, avec la touche shift enfoncée en même temps

loranoutan
07/09/2010, 21h48
merci pour vos réponses, j'ai essayer et grâce à vos explication ça marche
merci encore
:):):)