PDA

Voir la version complète : materiel



cateho
15/09/2010, 11h05
bonjour à tous,
J'ai un dual core 2.1 mghz 4G de memoire une carte graphique 512M et je rame;)
Les rendus sont long je sais que cela depend beaucoup de bon parametrage ce que je m'essai de faire au mieux mais par exemple en ce moment je me sert d'emetteur de particule et...c'est long j'arrive à des 30 mn par image:thumbdown:

ma question est simple quel matériel avoir pour optimiser au mieux le travail?
qu'est ce qui est le plus important le processeur ou la carte graphique?
qu'avez vous comme machine?

Merci

Vcyrille
15/09/2010, 12h14
Tu peux faire un tour dans les benchs (dans le menu du forum en haut), tu auras déjà un aperçu du genre de machine utilisé, cela donne une base.
Après, il faut que tu sois en peu plus précis, style : mac ou pc ? travail perso en amateur ou pro, etc... Et qu'est-tu prêt à dépenser ? centaines ou milliers d'euros ?

Toche
15/09/2010, 13h02
Peut-etre aussi voir ta version... je vois que tu es en R9. Je suis passé récemment de la 10.5 à la 11.5 et le temps de rendu s'est vu raccourci pour une meilleur qualité. (AR3 pour de l'image fixe avec GI)... My 2 cents...

cateho
15/09/2010, 14h52
je suis sous pc et acquis la v 11 recemment.... mais le plus important c'est le processeur?

Toche
15/09/2010, 14h59
Oui je pense aussi... Allez lache toi pour un p'tit 12 core ;)

cateho
16/09/2010, 10h01
ben oui biensur pourquoi pas....:D l'I12 c'est pas mal... je vais voir avec la nasa si ils n'ont pas mieux....
j'ai vu dans le benche que certe tout le monde possede un processeur supèrieur au mien malgrés tout cela reste toujours des processeurs cadencer à un peu plus de 2Ghz tout comme moi....alors quelle est la différence?

Teutch
16/09/2010, 16h06
La cadence n'a jamais dépassé les 3GHz je crois (même en dessous...), mais en revanche, pour palier à ce blocage technique, ben ils ont eu la bonne idée de rajouter des cœurs dans les processeurs, x2, x4,... le dernier MAC pro est équipé de 2 processeurs possédant chacun 6 cœurs, donc tu fais le calcul : 2x6x2,66Hz=:blink: Le rêve !

Pour info, va pas voir la NASA, tu risques d'être surpris, il leur faut des ordis fiables, stables... pas des supercalculateurs qui plantent, jusqu'à y a pas longtemps, ils avaient de AMIGA 2000 :001_tt1: modifiés pour piloter des satellites...

Rudy
16/09/2010, 16h15
Pour avancer, ne pas oublier les rames ... heu non ... la ram!

Un proc qui avance c'est bien, mais si tu n'a pas la ram qui puisse t'assurer de charger toutes tes textures, tu sera ralenti.

Pour une rapide évaluation, lors d'un rendu, ctrl + alt + suppr, tu démarres le Gestionnaire des taches et dans l'onglet performances, tu regardes l'utilisation réelle de ta ram.

Si la marge résiduelle est faible (moins de 500 mo environ), tu devras sans doute augmenter ta capacité de ram.