PDA

Voir la version complète : Export selection en FBX



the.dude
17/09/2010, 11h28
Salutations !

J'ai une rue avec pas mal d'objets non texturé et non animés ( route immeubles lampadaires etc ) et j'essaye d'exporter en plusieurs FBX les differents elements du décor pour les compositer dans Nuke. Le probleme c'est que Cinema exporte a chaque fois toute la geometrie de la scene en un seul fbx alors que je cherche a exporter seulement ma selection.
Si j'ouvre le FBX avec Maya je me retrouve aussi avec toute la geometrie.

Les autres posts du forum concernait des problemes de texture ou d'animation donc j'espere que ca vient de moi... J'ai pas trop envie de retourner dans Maya :001_unsure:

2Mylent
17/09/2010, 11h59
J'ai le même problème avec l'export obj même en cachant les objets de la scène.

jade2293
17/09/2010, 12h55
La " technique" est de prendre tout les meshs souhaités faire un Ctrl+C ouvrir une nouvelle fenêtre et de faire CTRL + V . Tu te retrouvera avec seulement les mesh que tu souhaite utilisés .

2Mylent
17/09/2010, 13h17
Merci pour la réponse.
Etonnant de passer par une bidouille, malgré une 12ème version, il y a encore des manques (basiques) au niveau de la modélisation.

the.dude
17/09/2010, 14h36
+1 2Mylent

Merci pour l'astuce.

Gyom
17/09/2010, 15h07
Plutôt que copier / coller dans un nouveau document, tu peux aussi faire une Xref a partir d'une sélection d'objets
Ensuite tu édites la Xref et c'est elle que tu exportes en FBX ou autre
L'avantage en terme de compositing c'est que tu peux afficher/masquer les différents groupes exportes
Je ne sais pas si je suis très clair :-/

the.dude
17/09/2010, 15h51
Bien vu les XRefs, ca marche bien et c'est plutot pratique pour visualiser le resultat.
Dommage qu'il faut se taper des aller-retour entre les 2 projets pour chaque modif.
Maxon, il y a quelque chose a faire, là !:hammer: