PDA

Voir la version complète : Studio Etudiant...



zeclubbeur
18/09/2010, 10h38
Salut à tous :)
Bon alors, afin de me refamiliariser avec mon logiciel préféré, j'ai fait un ptit studio étudiant, genre, CROUS. Chambre avant emménagement... Spartiate donc... :D

http://photos.colocationfacile.com/medium/chambre.jpg (http://photos.colocationfacile.com/photos/chambre.jpg)

bru
18/09/2010, 11h18
Spartiate en effet! On livre les meubles bientôt ? :whistling:

Deux pétouilles détectées:

- L'ombre du bureau est trop franche.
- Il y a de fines lignes qui traversent le mur arrière en formant des triangles ? Problème de normales, de déconnexion ou de lissage?

zeclubbeur
18/09/2010, 12h12
Ben, on voit ceux qui n'ont jamais été dans un studio du CROUS :D

Pour les triangles, je sais pas d'où ça vient... Sans la texture, ça va. Avec, bonjour les dégats.
Pour ce qui est de l'ombre, c'est un Sky+Sun donc c'est l'ami VrayBridge qui détermine la taille de l'ombre...

Vcyrille
18/09/2010, 14h42
C'est propre vu que le Nétudiant n'est pas dedans, tu vas le faire façon chambre d'ados ou plutôt super clean et bien rangée ?
Belle image, même si le point de vue ne montre pas grand chose, à moins que cela soit juste fait pour des questions de réglages ?

BikS
18/09/2010, 17h57
effectivement ça part plutot pas mal.... je plussoie Bru pour l'ombre un rien trop franche et pour ton problème de normale.
je rajouterais que le taexture de la chaise sur le flanc n'est pas dans le bon sens... les stries du bois devraient descendre
enfin voilà bonne suite!

Fluffy
19/09/2010, 02h50
Ben, on voit ceux qui n'ont jamais été dans un studio du CROUS :D

Pour les triangles, je sais pas d'où ça vient... Sans la texture, ça va. Avec, bonjour les dégats.
Pour ce qui est de l'ombre, c'est un Sky+Sun donc c'est l'ami VrayBridge qui détermine la taille de l'ombre...
Sélectionne le VrayLight tag, onglet Sunlight et augmente le paramètre Size multiplier si tu souhaites rendre l'ombre du soleil plus douce.
Pour les problêmes de triangles, j'aimerais bien voir le matériau, cela doit venir du bump s'il y en a.

Sinon bon commencement, mais ce qui me saute tout de suite aux yeux, ce sont les proportions.
Le plafond me semble trop haut, la chaise trop petite, le bureau trop profond.

zeclubbeur
19/09/2010, 19h04
En effet, la texture du mur, c'est un simple BUMP...
Pour le mobilier, et bien, c'est véridique. J'avais un bureau qui faisait toute la taille (largeur) de l'appart et comme c'était aussi une table, c'était super profond et super haut. Donc en fait, la chaise arrivait à peu près à cette hauteur.