PDA

Voir la version complète : Rendu impossible



manoufeb
23/09/2010, 16h00
Bonjour à tous,
je signe ici mon premier post donc une petite présentation:
Je m'appel manou, j'ai 19ans et je suis étudiant en audio-visuel à l'ESRA.
je débute Cinema 4d (depuis quelques jours)

J'ai suivis de nombreux tutoriels, mais je ne comprends pas, dès que je veut faire mon rendu, par exemple une sphère qui tombe sur un plan, je veut l'exporter en film quicktime, je lance le rendu et au bout de 5 sec j'ai une erreur: "erreur-enregistrement de l'image"
Que faut-il faire pour remédier à cet erreur?

Merci beaucoup et merci de mettre à disposition ce forum!

Seb-bbl
23/09/2010, 16h14
Problème de chemin d'enregistrement ? Vérifie dans tes prefs de rendu, éventuellement, décoche "enregistrer" et tente un enregistrement après le rendu.

manoufeb
23/09/2010, 16h27
Merci de ta réponse.

Malheureusement rien de nouveau, ta solution n'enlève pas l'erreur, j'ai toujours un fichier xml qui se créé dans le dossier de mon projet mais pas de rendu...

peut être que cela à un rapport, mais quand dans les préfs de rendu-> enregistrement, je clique sur option, la fenêtres des options ne s'ouvre pas.... Et lorsque je crée un aperçu, j'ai aussi une erreur : ......(chemin du fichier) est peut être utilisé par movie Player.

Merci

Seb-bbl
23/09/2010, 16h32
Un fichier xml ?!? WTF ?!? Quelle manipulation effectues-tu pour faire ton rendu ?
Si tu décoches enregistrer dans les réglages de rendu, logiquement, aucun fichier ne doit être créé tant que tu ne cliques pas sur "fichier/enregistrer sous..."

manoufeb
23/09/2010, 16h43
Une fois mon animation crée, une sphere qui rebondi sur un plan , je vais dans réglage de rendu, je clique sur enregistrer ( à gauche) puis je décoche enregistrer (à droite) comme vous me l'avez signalez puis je séléctionne film quicktime. puis je fait rendu->ajouter à la file de rendu
puis clic droit->démarer le rendu.

Ps: si je décoche enregistrer dans les réglage, mais que je décoche celui de gauche, je ne peut pas faire de rendu.

Merci de tes lumières ;)

Seb-bbl
23/09/2010, 16h46
Lis bien la doc relative à la file d'attente de rendu. En attendant, pour lancer simplement un rendu, ça se passe là :
http://content.screencast.com/users/seb-bbl/folders/Jing/media/67bb26db-e139-4b3a-b49b-3761ca634e7f/2010-09-23_1644.png

Ne pas oublier la doc...

manoufeb
23/09/2010, 16h55
ou puis-je trouver cette Doc?

Mais dans le rendu visualiseur, j'ai une image fix, pas d'animation, et comment sortir mon rendu en film quicktime alors?

Merci beaucoup

Seb-bbl
23/09/2010, 16h58
Menu aide... Tu trouveras tout ce qu'il faut, y compris pour rendre une animation.

manoufeb
24/09/2010, 00h31
Je viens de finir de lire la doc, merci beaucoup, elle m'a permis de comprendre beaucoup de chose.

Voilà comment je fait pour faire un rendu :

je paramètre mes reglages de rendu sur film quicktime puis je clique sur rendu dans le visualisuer et là j'ai un message d'erreur : "impossible d'écrire le fichier" si je décoche enregistrement, comme tu me l'a dit, le rendu ce fait mais j'ai pas de fichier quicktime qui sort. Et lorsque je clique sur fichier( dans la fenêtre du visualiseur) enregistrer-> animation ,film quicktime il me met un nouveau message d'erreur, le visualiseur n'a pas peut enregistrer le fichier....

Je suis donc perdu et je n'arrive toujours pas à sortir mon film.

Y a-t-il des codec quicktime ou d'autres codec à installé?

Ps: pour le problème des aperçu, mon problème est semblable à celui-ci : http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?65594-Preview-et-rendu-QuickTime-impossible&p=874153&viewfull=1

merci

Seb-bbl
24/09/2010, 07h15
Réinstalle QuickTime ou sors ton film en avi. Sinon assure-toi que QuickTime est bien fermé.

vesale
24/09/2010, 09h55
bonjour, peut etre en sauvant en suite d'images puis en important dans le soft de ton choix pour le passer en mov ou autre?

manoufeb
24/09/2010, 11h07
@seb : sur mac je sais pas si c'est on peut réinstaller quicktime X ...
Comment sauver en AVI puisque la touche options( dans les paramètres de rendu) ne fonctionne pas?

@Vesale : c'est ce que je me suis rendu à faire(jeu de mot :) ) mais quel est e format de photos qui se rapproche le plus de l'originale?(offrant la meilleur qualité) sachant que je les transforme en film grace à quicktime 7 Pro.

Merci!

Seb-bbl
24/09/2010, 11h40
Pour enregistrer en avi, tu dois au préalable installer les codecs adéquats sur ton Mac. Tu peux tester Divx ou, mieux, Perian. Sinon, pour Quicktime, effectivement, là, y'a un souci. Mais comme l'a conseillé Vesale, il vaut mieux enregistrer en suite d'images. Les meilleurs formats sont le Tiff et le Targa, si ma mémoire est bonne (je fais peu d'animations).

Finalement, l'un dans l'autre, cette galère d'enregistrement est une bonne chose, comme ça tu prendras l'habitude de travailler en suite d'images plutôt qu'en fichier unique... (sécurité en cas de plantage).

crop
25/09/2010, 16h58
A mon avis (je débute sous C4D), il dois surement y avoir un problème de chemin d'accès, je m'explique, j'ai également un problème de rendu :
http://img707.imageshack.us/img707/7746/image5xs.jpg

Sur cette photo, il parle du dossier Library, or pour les système mac en fr, on parle du dossier "Bibliothèque"

Quand j'exporte mon anim par contre, et que je me rends dans /Users/bruce/Library/Preferences/MAXON/CINEMA 4D R11.5_5F007029/
J'y trouve bien le fichier preview.mov

Si ça à pu faire avancer le smilblick

Cordialements

bricoman
25/09/2010, 18h40
...ou problème QuickTime X : > charger QuickTime 7.6.6 (http://www.apple.com/fr/quicktime/download/) en plus sur SnowLeo :)

crop
25/09/2010, 19h16
Quicktime est déja à jour chez moi, et j'ai également installé Perian.

grover
25/09/2010, 20h59
http://img707.imageshack.us/img707/7746/image5xs.jpg

Sur cette photo, il parle du dossier Library, or pour les système mac en fr, on parle du dossier "Bibliothèque"Bonjour, les gens.

Sur OSX, "Library" & "Bibliothèque", c'est pareil, donc le souci ne vient pas de là.
Une autre piste à explorer :
Bon et bien ca y est j'ai trouvé la solution, donc pour ceux à qui ça peux arriver, voici la soluce :

En faite, la dernière version de Quicktime 7.6.6 est moisie ^^elle n'estp as compatible avec C4D R11.5 donc en faite il faut rétrograder jusqu'a la version 7.6.4 et ça remarche... Chiant cette petite chose mais bon...

Voilà voilà ;)Bonsoir, les gens.

Rudy
25/09/2010, 21h51
Pour info:

A la lecture de ce post, je viens d'upgrader ma version QuikTime à la 7.6.8.

Je viens de refaire un rendu sous R12, sous Windows 7 pro 64 bits, et tout s'est bien passé.

QuickTime ... Apple ... osx ... bizarre que ça plante sous mac :confused1: la vérité est-elle ailleurs ?