PDA

Voir la version complète : Automatisation d'une extrusion...



bullecaisson
26/09/2010, 11h42
Bonjour à tous, je cherche un moyen pour accélérer mon travail et plus particulièrement la modélisation de mes scènes.
J'effectue par brouettes entières des extrusions à partir de tracés vectoriels que je préparer soigneusement sous Illustrator.

Je cherche donc un script pour, AU-TO-MA-TI-QUE-MENT, à partir de la sélection d'une Spline :
• Ajouter au gestionnaire d'objets une Extrusion NURBS,
• La placer au dessus de la Spline dans la hiérarchie des objets de ma scène,
• Transférer et orienter l'Extrusion aux mêmes coordonnées que la Spline,
• Valider le transfert,
• Déplacer la Spline DANS l'Extrusion NURBS.

Si une bonne âme pouvait donner quelques pistes, voire pondre le script (j'en suis malheureusement incapable) !

Mille mercis...

C2
26/09/2010, 12h27
Bonjour à tous, je cherche un moyen pour accélérer mon travail et plus particulièrement la modélisation de mes scènes.
J'effectue par brouettes entières des extrusions à partir de tracés vectoriels que je préparer soigneusement sous Illustrator.

Je cherche donc un script pour, AU-TO-MA-TI-QUE-MENT, à partir de la sélection d'une Spline :
1• Ajouter au gestionnaire d'objets une Extrusion NURBS,
2• La placer au dessus de la Spline dans la hiérarchie des objets de ma scène,
3• Transférer et orienter l'Extrusion aux mêmes coordonnées que la Spline,
4• Valider le transfert,
5• Déplacer la Spline DANS l'Extrusion NURBS.

Si une bonne âme pouvait donner quelques pistes, voire pondre le script (j'en suis malheureusement incapable) !

Mille mercis...

Bonjour bullecaisson,

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais si tu sélectionnes ta/tes spline(s), puis qu' avec la touche "alt" enfoncée" tu choisis un objet "extrusion nurbs", tu régles d'un coup les points 1,3,4,5.

Si tu veux une extrusion en Y par défault, prends une extrusion, cale par exemple celle-ci sur 0,100,0 et sauvegarde la en "type par défaut" dans le menu édition du gestionnaire d'attribut.

J'espère que ça te fera gagner un peu de temps, parce que moi et le script:sweatdrop:

EDIT: oups, ça ne fonctionne que sur 1 spline à la fois.
Sinon, connais-tu le plugin "splineconnector", mais la nouvelle entité "connectant les splines" se retrouve en 0,0,0, ce qui ne t'intéresse peut-être pas?

xs_yann
26/09/2010, 13h10
Ca m'as pas l'air très compliqué, je fais ça dès que j'ai le temps.

Edit : En fait bullecaisson il faudrait que tu me dises si la solution de C2 te convient et, si tu as besoin d'un script qui fait plus, quelle version de C4D tu utilises (R12 ou moins). ;)

bullecaisson
26/09/2010, 17h06
Bonjour C2, et mille mercis pour le bon plan : cela rempli le "cahier des charges", à 100 %.
Je n'ai lu nulle part cette manip pour sélectionner un objet et l'inclure directement dans un parent, EN L'ORIENTANT !
Ça rend modeste, j'en viens à douter de mes compétences... Merci encore C2.
À l'occasion, si tu peux me citer les sources d'où tu tiens cette fonction, ch'uis preneur ! Il doit certainement y en avoir d'autres tout aussi utiles...
Je redoute que tu me dises que tout se trouve dans l'Aide ! Pour ma part, je n'y trouve jamais ce que je cherche...

Salut xs_yann, merci pour ton attention.

Bonne et belle soirée à vous deux...

xs_yann
26/09/2010, 18h08
C'est réglé alors. Bien joué C2. ;)
Personnellement je connais ce 'trick' grâce au forum, il y a aussi la touche shift pour insérer en tant qu'enfant.

C2
26/09/2010, 19h23
Oui, moi aussi,

C'est le fruit de nombreuses heures de glandouille, oups non, je voulais dire de veille technologique à travers ce forum ;)

bullecaisson
26/09/2010, 20h25
Messieurs, chapeau bas...

lenogre
26/09/2010, 22h54
Je ne connaissais pas Edition/Type par défaut : Génial !