PDA

Voir la version complète : Captain Écolo !!!



Page : [1] 2

macadamxbanks
23/10/2010, 21h26
Salut à tous!!!:cool2:
Captain ecolo... 7 Tonnes de muscles prêt à casser la gueule à tous ceux qui ne respectent point nôtre mère nature.
Le but de ce wip
Modélisation sous C4d
Sculpture Zbrush
Placage UV Peinture Z brush
Hair Cinema 4d
Boning Skining C4d
Rigging Animation Motion builder
Cloth muscle Maya
Rendu C4d

Voici les débuts de la base Mesh sous C4d (1 heure de temps modélisation)

http://img301.imageshack.us/img301/8199/basers.jpg


Voici l'état actuel de la sculpture (1heure30 environ)

http://img51.imageshack.us/img51/9356/oeclo.jpg

Happy to see you
23/10/2010, 22h32
Humm des muscles, de la virilité, de la castagne, et surtout responsable, c'est un homme qui va plaire aux femme ton Captain écolo :D

La passerelle de Cinema 4D à Zbrush m'intérèsse, est elle facile et surtout au niveaux de ZBrush que je n'ai jamais ouvert, il y a possibilité de ce débrouillé en autodidacte?

Au niveaux du graphisme un travail de l'image du super-héros peut être intéressante. J'entend par la que chaque super héros à son sigle, son logo, sa marque de fabrique qui le caractérise et le rend original et reconnaissable.

Je le vois tout à fait en collant vert avec... quoi les collant vert c'est déjà fait :blink: à mince...

macadamxbanks
23/10/2010, 22h37
Quelle bonne humeur tu nous donnes :D!!!:biggrin:
Ben pour le logo j'y est pensé . Enf ait la je le modélise en habit de tous les jours (civil). Et pour le logo ça sera pour le costume. Tu as raison collant au menu et slip SVp. Masque obligatoire. Et oui un super héros.... !! halala:D

J'ai presque fini la sculpture. Les mains c'est chiant!!!
Concernant Zbrush je veux pas faire de pub mais je ne peux m’empêcher y a une site Formacd. Ça coûte 20 euros en téléchargement et franchement la formation est complète. C'est avec que j'ai appris Zbrush.

Ruz
24/10/2010, 14h21
Hello, ça s'annonce pas mal comme projet :thumbup1: le travail entre C4D et Zbrush m'intéresse aussi, je vais suivre ça!

Par contre il a pas les bras un peu court ?

bricoman
24/10/2010, 17h12
Salut makadam'
Sa ka roulé ...Kenbé rèd : pa moli ;)

Il paraît bien ""balaize" ton capt'aine ecolo , mais avec de si petites mimines il ne pourra empoigner de gros problèmes :whistling:
si tu lui donnes un aspect " cartoon" , n'hésites pas à augmenter la taille de ses mains :)
c'est un mâle , en collants certes , mais il va devoir sauver le mon dentier :D
je suis l'affaire : tu ne pourrais nous mettre un filaire du gars ? :cool2:

macadamxbanks
25/10/2010, 09h43
Salut à tous
Je suis au stade du placage de textures et franchemnet
Après 3 heures de boulot (plantage logiciel compris) voila ce que ça donne
http://img69.imageshack.us/img69/1620/eklo.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/9871/ouif.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/9168/oui1.jpg

2Mylent
25/10/2010, 09h49
Beau taf :thumbup1:
Il doit taper dur ce p'tit gars, c'est une vraie boule de muscle!:P

Happy to see you
25/10/2010, 20h16
Pas pd le bonhomme :D

Ca avance ce ti bonhomme qui osera porté des culottes vertes, du coup tu m'a donner envie de voir à quoi Zbrush ressemblait :cool2:

Du coup ça charge, et tu me dévie de mon propre WIP avec ce capitaine écolo et Zbrush :D

Allez que l'écologie soit avec toi :thumbup:

macadamxbanks
25/10/2010, 20h21
Salut Happy, l'homme qui met la bonne ambiance !!! :D. Le base Mesh c'est vraiment pour une forme globale dans C4d. A la rigueur, j'aurais pu carrément modéliser l'homme dans Zbrush avec les Zsphere. Mais comme j'apprends C4d, alors ça sert pour l'exercice. Au passage l'outil couteau Waouw, quelle puissance!!! La symétrie en 2 clics, génial dans C4d
Et Happy ne laisse pas tomber ton Wip car mon presonnage (en fait lui c'est pas Captain ecolo, lui C'est TOXIC le méchant!! Hi hi:D). Ne laisse pas tomber ton Wip car TOXIC aura besoin de goodies pour semer la terreur ... si tu vois ce que je veux dire ;)

Pendant que je modélise les personnages, j'élabore un peu le scénario , très important pour le caractère des personnages.
Captain ecolo travaille dans la voirie à ramasser les poubelles. Le week end il oeuvre dans des associations en tous genres, vert l'avenir, les verts solitaires, les verts de terre... Bon:blushing:
Il aime les animaux et la nature.
Dans sa ville , GreenVille ou encore Greenisland, une société Américaine vient de débarquer et elle fait la promesse d'un monde meilleur avec capitalisme à outrance, emploi maximum, et toute la ville se laisse séduire par ces beaux discours prometteurs.
Sauf que le grand patron de la firme Toxic (le perso en question), a les mains très sale et le business qu'il compte monter,( une usine d'esaie nucléaire avec pétrole et charbon fusionné) dérange particulièrement Captain écolo...
La suite... Du casse gueule du sang (réutilisé pour faire de l'encre à BIC), de la baston
Ca va cogner !!!!:mad2:

2Mylent
25/10/2010, 20h55
Il est fou! :D
M'est il s'éclate :w00t:

macadamxbanks
25/10/2010, 21h01
Loooooooolll:D:biggrin:

genghiskhan
26/10/2010, 00h28
bah pourquoi tu regles pas les influences apres avoir fais la symmetrie?

macadamxbanks
26/10/2010, 00h33
Salut genghiskhan. Merci de ta réponse mais j'ai pas compris ta suggestion? En fait je vais formuler ma question plus précisément, j'ai travailler des influences sur un coté du perso je souhaiterais simplement récupérer ces influences sur l'autre coté histoire de ne pas faire le même boulot 2 fois

genghiskhan
26/10/2010, 00h37
d'ou ma suggestion de fair eles influences apres avoir fais la symmetrie :whistling: ok tu te tappes les membres un a un mais bon....

et il me semble que dans l'outil miroir dans le menu personnage il y a une case a cocher "influence" "animation" ....

et si ton perso veut se battre lui il l'attends :thumbup1:

http://img258.imageshack.us/img258/4069/techtoonfight.jpg

macadamxbanks
26/10/2010, 00h39
Hey!!! Magnifique ton perso :scared::thumbup1:

Un genre de indestructible cartonny bravo. Présente moi ton perso, c'est qui??:biggrin:

genghiskhan
26/10/2010, 00h56
ah salut moi je m'appelle Techtoon :thumbup1:

http://img830.imageshack.us/img830/8075/techtoonprez.jpg

macadamxbanks
26/10/2010, 01h12
Salut Techtoon. T'es dans quel clan les verts ou l'usine de Toxic?? Choisis ton camps:D!!!
Sinon tu auras à faire au justicier masqué Captan Ecolo:D:biggrin:
Tu l'as déja animé?
Tu avais fait un Wip?
Ou puis-je voir le boulot que tu avais fait?

genghiskhan
26/10/2010, 08h13
Non pas vraiment de wip sur ce perso c'était dans mon fourre tout LOL

poumpouny
26/10/2010, 09h12
Click droite sur une des options de l'outils influence > afficher aide.

Ce qui donne :

Active ou désactive la modification symétrique. Sélectionnez le mode dans lequel activer la symétrie pendant la peinture d'influence sur des articulations. Vous avez le choix entre les trois modes suivants :

Unique

L'influence des articulations sélectionnées sera modifiée de façon symétrique : ce qui est peint d'un côté de l'axe de symétrie est projeté sur le côté opposé. Ce mode est particulièrement adapté aux articulations placées sur l'axe de symétrie d'un personnage (les articulations de la colonne vertébrale ou de la tête, par exemple).

Nom

L'influence d'une articulation sélectionnée sera appliquée à une autre articulation : l'influence du bras gauche sera appliquée au bras droit, par exemple. La convention de dénomination des articulations sera appliquée. Pour que l'outil utilise les bonnes articulations, vous pouvez ajouter le préfixe ou le suffixe correspondant dans champs Gauche et Droite. Par exemple, si vous devez appeler vos articulations "G_Bras" et "D_Bras", il suffit de taper "G_" dans le champ Gauche et "D_" dans le champ Droite. Si vous utilisez la même convention de dénomination pour toutes les articulations, l'option Symétrie pourra toujours localiser l'articulation correcte. L'influence des articulations sélectionnées pour modification avec Symétrie sera toujours visible dans la vue pendant les modifications. Vous pouvez modifier n'importe quel côté d'un personnage.

Articulations

Ce mode fonctionne de façon similaire au mode Nom. Toutefois, l'affectation ne se fait pas en fonction du nom mais en fonction des liens sur le côté symétrique de l'objet Articulation. Notez qu'une affectation n'est possible que si vous sélectionnez une articulation possédant un lien. Si vous sélectionnez une articulation liée à une autre articulation, vous ne pourrez lui affecter aucune symétrie. Dans ce mode, vous ne pouvez travailler que sur un côté du personnage. Crée un rayon correspondant à la portée de la symétrie. Si certains points influencés opposés aux points modifiés ne réagissent pas aux modifications, augmentez ce rayon. Vous pouvez ajouter ici des préfixes ou des suffixes aux noms de l'articulation. Vous pouvez par exemple entrer un préfixe ou un suffixe différent de celui de l'objet de symétrie, comme "G_" (par opposition au "D_" de l'objet de symétrie). L'outil peut ensuite affecter la symétrie en fonction des noms des articulations. Cette option sera disponible si le mode Nom est activé. Vous pouvez ajouter ici des préfixes ou des suffixes aux noms de l'articulation. Vous pouvez par exemple entrer un préfixe ou un suffixe différent de celui de l'objet de symétrie, comme "D_" (par opposition au "G_" de l'objet de symétrie). L'outil peut ensuite affecter la symétrie à nouveau en fonction des noms des articulations. Cette option sera disponible si le mode Nom est activé.



L'aide interactif est aussi un des point fort de cinema 4D. Tu te plante sur un outils qui te parait exotique, tu fais click droite > afficher aide et tu te trouve pil poil dans la rubrique qui t'explique tout sur l'outils. Plus d'excuse pour ne pas consulter le manuel. Et encore on ne le repêtera jamais assez merci à Seb pour la trad

macadamxbanks
26/10/2010, 16h30
Salut Poumpouny! Merci pour ce tuyau:). :thumbup1:


Non pas vraiment de wip sur ce perso c'était dans mon fourre tout LOL

Ou est ce qu'on trouve les "fourre tout"??

Seb-bbl
26/10/2010, 16h41
Un fourre-tout, c'est un sujet créé par un membre sur le forum pour y mettre pêle-mêle tous ses travaux, ce qui évite d'ouvrir 36000 sujets (ce que tu pourrais faire aussi d'ailleurs, vu que tu as tendance à t'éparpiller un peu... ;) )

macadamxbanks
26/10/2010, 17h04
Alors comment on fait?? Comment faire pour rassembler les sujets?:confused1:

Dis moi Seb-bbl , j'ai cherché, peut être mal cherché (hi hi), mais ou se trouve le fourre tout de genghiskhan. Plus généralement ils sont ou les fourres tout? A moins que ca soit un sujet comme un autre n'ya til pas e catégories fourre tout, je suis pas sure d' avoir compris

Seb-bbl
27/10/2010, 09h07
Alors comment on fait?? Comment faire pour rassembler les sujets?:confused1:

Dis moi Seb-bbl , j'ai cherché, peut être mal cherché (hi hi), mais ou se trouve le fourre tout de genghiskhan. Plus généralement ils sont ou les fourres tout? A moins que ca soit un sujet comme un autre n'ya til pas e catégories fourre tout, je suis pas sure d' avoir compris

Oui, c'est un sujet comme un autre. Celui de Genghis se trouve dans les travaux en cours. Si tu veux que je rassemble tous tes sujets, dis-le, je m'en occupe.

macadamxbanks
27/10/2010, 09h19
Salut Seb, pas de soucis si tu peux compiler le tout, ça sera nickel ;):D
Merci
C'est vraiment bien ce que fait genghiskhan. Le men in black... Wouaw!!! Beaucoup de personnalité.
Le décor neige est très réussi.
Quel bosseur celui la !! hi hi

Pardon de tout le temps déranger avec mes questions Maya mais bon , si il le faut je prendrai les coups de fouets:hammer:.
Existe il l'équivalent de noeud mia-roundcorners car je suis en train de texturer les yeux de mon perso et je cherche à reproduire ca genre d'effet, (le petit liquide à l'intersection des yeux et de la peau)un peu comme ceci:
http://img507.imageshack.us/img507/8343/oeil.jpg

http://img827.imageshack.us/img827/4528/yeuxcaptain.jpg

http://img547.imageshack.us/img547/1850/yeuxcaptain1.jpg

Voici le modèle de référence que j'ai utilisé. Je l'ai modifié pour obtenir un modèle personnalisé
http://img828.imageshack.us/img828/535/oldrich0171.jpg

Est ce que quelqu'un aurait une idée??
Merci d'avance

genghiskhan
27/10/2010, 21h29
en polygone ;)

macadamxbanks
27/10/2010, 21h33
Loool
Bon je vais m'y mettre alors. Merci genghiskhan;)

Teutch
28/10/2010, 12h07
S'lut !
Et utiliser le shader Proxima sur le relief ? pas facile à gérer, mais ça se tente, non ? :whistling:

genghiskhan
28/10/2010, 13h41
les mecs font ca en poly généralement hein mais bon.... pourquoi faire simple si y a une maniere compliquée :whistling:

macadamxbanks
28/10/2010, 19h40
Salut Teutch, aurais tu éventullement un tuto sur ce shader car je l'ai pas bien cerné?
Merci;)

Teutch
28/10/2010, 19h52
les mecs font ca en poly généralement hein mais bon.... pourquoi faire simple si y a une maniere compliquée :whistling:
Ben parce que ça peut être marrant de ce prendre la tête... :P


Salut Teuch as tu éventullement un tuto sur ce shader car je l'i pas bien cerné?
Merci;)
genghiskhan a probablement raison (mais bon, que ça ne devienne pas une habitude ! :whistling:), le Proxima n'est pas forcément une solution :blushing:
Sinon, non, je n'ai pas de tuto sous la main, là comme ça ! sorry !

édit : Attention MONsieur macadamxbanks, je ne tolère pas l'oubli de lettre dans mon pseudo ! :mad2: mais pourquoi tout le monde l'oubli ce second "t" ? :crying: la prochaine fois vous êtes puni ! :P

macadamxbanks
28/10/2010, 19h58
édit : Attention MONsieur macadamxbanks, je ne tolère pas l'oubli de lettre dans mon pseudo ! :mad2: mais pourquoi tout le monde l'oubli ce second "t" ? :crying: la prochaine fois vous êtes puni ! :P
loool j'ai réctifié, faute de frappe:D
Bon je vais partir sur une modélisation mais..bon sniff :blushing::crying:

Rudy
28/10/2010, 21h03
les mecs font ca en poly généralement hein mais bon.... pourquoi faire simple si y a une maniere compliquée :whistling:

+ 1 c'est sûr ;)

Autrement, macadamxbanks, la bouche est bien grande et le front trop petit. Ce qui confirme l'adage "gros muscles et petite ... tête". Les pupilles / iris sont aussi bien trop grandes.

Bon, c'est assez facile à corriger.

macadamxbanks
28/10/2010, 21h16
:)Merci pour les remarques je:);) vais modifier ça de suite

J'ai corrigé les pupilles
Dis moi ce que t'en penses Rudy (attends je vérifie l’orthographe... c'est bien Rudy:D)
J'ai rétrécie la bouche mais pour le front, j'ai un doute, je l'ai élargie mais...

http://img263.imageshack.us/img263/130/coreection.jpg

benohitte
28/10/2010, 22h12
Je me permets d'ajouter mon grain de sel :
Il me semble qu'il manque à la tête de ton perso toute la partie où on loge le cerveau dans le crane :D (je suis une brèle en anatomie, je sais pas trop comment ça s'appelle). Bon j'exagère, j'ai juste l'impression que ça manque un chouille de "profondeur" à ce niveau là (mais pas évident de dire ça avec certitude avec une vue de trois/quart, le top serait une vue de profil).

Comme je sens que je suis pas super claire dans mes supputations, j'étaye de quelques images :

En rouge, la partie manquante (selon moi) :
http://img828.imageshack.us/img828/2448/coreectionb.jpg

Et la, en rouge, la ou la tête de ton perso se situe (enfin, ce que j'en dédui) :
http://img839.imageshack.us/img839/3641/canonteteb.jpg


Après, c'est juste un ressenti de ma part (j'ai pas mal dessiné de perso, et je les faisais toujours chauves, parce que j'ai jamais trop su faire des cheveux), et peut être qu'en mettant des cheveux par la suite, cette impression disparaitra. Peut être aussi que je casse les pieds avec mes pinaillages.

macadamxbanks
28/10/2010, 22h17
Loooolll:D:biggrin:
Non du tout. Au contraire, toute critique est bonne tant qu'elle reste constructive et la tienne l'est.
J'aime beaucoup, j'essaie d'actulaiser mes connaissnaces en anatomie , mais..
Merci pour le crane j'y retourne:);)
Bon...:blushing: décidemment, j'ai un mal fou avec son crane!!!:blushing: mais comme tu dis, je pense qu'avec les cheveux, ça va le faire...

http://img139.imageshack.us/img139/2456/cranedc.jpg

Je trouve franchement qu'il a un ti coté Elie Semoun !!! Hi Hi

2Mylent
28/10/2010, 23h47
Je trouve franchement qu'il a un ti coté elie semoun !!! Hi hi
C'est pas faux :D

macadamxbanks
29/10/2010, 02h24
Bon!!! Ne vous fiez pas à sa coupe de cheveux , il est très méchant!!!:cool2:

http://img840.imageshack.us/img840/2128/veux1.jpg
http://img176.imageshack.us/img176/9531/veuch2.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/7103/veuxh3.jpg
http://img545.imageshack.us/img545/664/oldrich0230.jpg
Le modèle de référence m'a inspiré mais n'ayant su reproduire fidèlement la coupe , j'en ai fait une sauce perso

Fluffy
29/10/2010, 02h24
Attention aux mains aussi, au repos la main n'est pas toute plate (c'est pas une grenouille), la paume est convexe et chaque doigt se trouve sur un plan et une orientation différents.
Sur ta dernière vue, c'est surtout le pouce qui gêne (il se trouve largement en-dessous des autres doigts, normalement), mais tous les doigts doivent être réorientés.

Voici un exemple de ce dont je parle (et encore, ici le pouce n'est pas très bien orienté - tu peux tout-de-même voir que la main a du "volume" et n'est pas complètement plate.

macadamxbanks
29/10/2010, 02h41
Salut Fluffy. Oui, tu as parfaitement raison pour la main, mais j'ai volontairement simplifié car:
-1 c'est une partie que je n'aime pas....:blushing: BOn... (argument à deux balles:biggrin:)
-2 pour le rig, en fait, comme j'utilise le copier coller à outrance pour les droits...:blush: je les ai laissés au même niveau de hauteur car ça multiplierait par (2*5) le temps de boulot et j'aimerais finir ce projet avant les vacances de Toussaint (animation comprise).
Donc ce sont des choix plus ou moins volontaires mais à propos des mains, j’avais modélisé une main à l'époque pour y observer les principales propriétés anatomiques et je m'étais rendu compte que le majeur était plus haut placé que les autres ( pourtant on utilise nos mains tous les jours!!!).:sweatdrop: Je vais poster la main que j’avais faite.
Pour ce projet, je vais modifier la position des doigts avec le squelette directement

Fluffy
29/10/2010, 02h56
Je ne parle pas de la position des doigts, mais du volume de la main. Par exemple, l'os à la racine du majeur est bien plus gros que les autres, ce qui fait que ta main se bombe à cet endroit. Si tu fais cela avec les joints, tu vas perdre le volume au niveau de la paume, ce qui ne sera pas correct non plus, donc c'est bien de la partie modélisation dont je parle.

Une fois que tu as créé la chaîne de joints d'un doigt, tu peux rapidement la dupliquer et réorienter pour ajuster aux autres doigts. Tu dois de toutes façons ajuster leur échelle, tu vas pas vraiment passer beaucoup plus de temps à ajoûter cette étape (je le fais suffisamment souvent pour le savoir).

Arrête de prendre des raccourcis, et fais ton perso correctement (c'est-à-dire soigner les parties chiantes aussi), tu auras un résultat bien meilleur au final.

macadamxbanks
29/10/2010, 08h28
Salut à tous. Je profite de l'occasion pour solliciter une méthode de travail pour le skinning car ma productivité ç ce sujet n'est pas top. 2 Jours au bout desquels j'ai du bâcler les doigts faute de patience. mon problème vient du fait que j'avais pour habitude de skinnrer des persos very low polygone donc yaviat pas trop de soucis mais la il s'agit d'un model avec pas mal de polygone est du coup avec de mauvaises bases ça devient vite fastidieux:blushing:
Merci

Sacré boulot boulot quand même :thumbup1: Qui a fait ce monstre ? Il a une gueule à faire flipper freddy krueger:biggrin::D0 Sur Fc4d Il y a des gens qui bossent vraiment top:thumbup1:

Bon, moi je galere trop avec le skin. Qui peux m'aider?

Fluffy
29/10/2010, 15h35
Sacré boulot boulot quand même :thumbup1: qui a fait ce monstre ? il a une gueule a faire flipper freddy krueger:biggrin::D0 Sur Fc4d ya des gens qui bossent vraiment top:thumbup1:
Bon moi je galere trop avec le skin qui peux m'aider please mayday mayday il ne me reste qu'une semaine pour profiter pleinement sur ce projet snifff
Merci, c'est mon projet, avant passage Zbrush.

En ce qui concerne la mise en place d'influences, je procède généralement ainsi:
1) mise en place des influences à 100% dans un premier temps. C'est la phase où j'affecte une influence à tous les joints, en gros (je n'utilise jamais l'autoweighting, qui ne sort jamais des influences propres).
2) mise en place des zones de transitions, avec influences à 50% (généralement les zones coudes/genoux/phalanges de doigts, jointure abdomen/torse, etc...)
3) je créé quelques images clés où je place le personnage dans des poses classiques et extrêmes, puis j'affine mes influences (toujours en gardant un chiffre rond, genre 30/25/10/5% d'influence - je n'utilise que très rarement le smoothing, parcequ'il a tendance à sortir des influences genre 10.305%, qui est assez dur à éditer par la suite, si nécessaire).

Une bonne méthode pour aller plus vite lors de la mise en place des influences à 100%, c'est de passer par la sélection de points et affecter des influences d'un coup (faisable via le weight tool sous la R11.5, et via le weight manager sur la R12). Avec les loops et sélections par remplissage, c'est assez rapide.
La mise en place d'influences sur les doigts est aussi assez rapide si ta topologie est correcte, le plus chiant est de bien se positionner visuellement pour peindre aussi les éléments invisibles.

macadamxbanks
29/10/2010, 15h50
Hey! Merci Fluffy!
Le coup de la sélection de point, au top :thumbup1::D.
Pour infos, combien de polygones possède le monstre? Autre question, un perso avec trop de polygones, est ce véritablement skinnable??
Merci.

poumpouny
29/10/2010, 15h51
Fluffy > et l'autoweight avec 0 falloff ca marche pas ?

Edit : Pour le skinning high poly, avec la R12 tu peux rigger une version low poly de ton perso et transformer cette dernière en "Deformateur maillage" pour deformer le high poly.

macadamxbanks
29/10/2010, 15h56
Oups j'ai crié victoire trop vite.
Dis moi Fluffy. Je sélectionne les points, mais dans l'outil influence, la case réaffecter aux points sélectionnés est grisée??
Peux tu m'indiquer comment faire exactement? Merci d’avance:blushing:

Fluffy
29/10/2010, 16h00
Fluffy > et l'autoweight avec 0 falloff ca marche pas ?

Le problême avec l'autoweighting, c'est que le placement des influences est automatique, donc pas forçement idéal pour suivre les loops que tu as soigneusement modélisé auparavant. Ça fait toujours pas mal de taf en retouche, et surtout le fait d'avoir toutes les influences déjà placées peut souvent inciter à être une feignasse et à ne pas retoucher correctement.
C'est juste ma propre méthodologie, hein, à chacun sa sauce. Perso, j'aime bien garder les choses claires et nettes dès le début, et me faire un placement bien précis et contrôlé tout au long de la procédure.


Oups j'ai crié victoire trop vite.
Dis moi Fluffy je sélectionne les points, mais dans l'outil influence, la case réaffecter au points sélectionnés est grisée??
Peux tu m'indiquer comment faire exactement? Merci d’avance:blushing:

Assure-toi qu'un joint soit sélectionné dans la liste de joints du Weight tool, sinon C4D ne sait pas à quel joint il faut affecter cette influence.

macadamxbanks
29/10/2010, 16h09
Donc, tu utilses le tag influence, pas l'outil influence. En fait, j'ai un soucis, quand je passe en mode point avec l'outil influence de mocca, le perso devient tout noir et je peux pas à la fois garder une sélection de points et utiliser l'outil ( je suis peut être à coté de la plaque:whistling:) mais au risque d'être chiant, peux tu préciser la manipulation car elle me parrait la plus fiable pour avoir des valeur rondes.

Je suis tellement désespéré devant le skin que j'en suis arrivé à une méthode "Hybride" Claude Bonnet+ joint
Bon, méthode 100% bidouille. Fluffy suggère des valeurs rondes, 100% au début et 50% au jointures ce qui est une bonne base de départ.
Sauf qu'avec l'outil joint qui normalise à 100%, l'étape se fait en deux coup, à savoir, mettre les joints à 100 puis, passer les intersection à 50%
Bon..
Claude bonnet que je maîtrise mieux...:whistling: Je convertis les joints en bones, puis j’utilise claude bonnet je paints mes influence à 100% et apres en reconvertissant en joint, les interssections sont automatiquement affectées à 50%
Je sais pas si c'est clair mais ça marche pour moi c'est plus rapide et ça garde les alignement d'axe donc pas de soucis
Salut aux bidouilleurs :biggrin::D

Fluffy
29/10/2010, 16h24
À mon avis, prends l'habitude de faire cela directement avec le weight tool (=outil d'influences), parceque Claude Bonnet a disparu avec la R12.

En ce qui concerne la sélection de point>affectation d'influences, voici la procédure exacte:
1) en mode points, sélectionne tes points (ou fais une sélection en mode polys, pour utiliser le remplissage, puis convertis en points en maintenant la touche Ctrl et sélectionnant le mode points)
2) double-clique sur le tag d'influences pour passer à l'outil de peinture d'influences
3) sélectionne le joint concerné dans la liste joints de l'outil d'influences, ainsi que l'intensité d'influence que tu souhaites peindre (ici, 100%)
4) clique sur "Apply selected" pour appliquer l'influence uniquement aux points sélectionnés

macadamxbanks
29/10/2010, 16h33
Tout simplement balaise :thumbup1: Ca marche. Il n y a pas mieux pour avoir des valeur propres.
Cette, méthode est efficace car on bénéficie des possibilités de sélection de C4d (étendre réduire contou remplissage boucle, la productivité est multiplié exponentiellement.Very cool:cool2:
Un grand merci

poumpouny
29/10/2010, 16h48
Ben si c'est comme ça ben moi aussi je laisse tomber l'autoweight, car j'ai pas mal galéré aussi avec le skinning de mon perso. En tout cas moi j'aime pas du tout le skinning :biggrin:

Fluffy
29/10/2010, 17h02
Rien de bien méchant, il aurait même tendance à être un peu léger en polys.

macadamxbanks
01/11/2010, 05h59
Rien de bien méchant, il aurait même tendance à être un peu léger en polys.
Top idéal pour l'animation , ça m donne des idées pour mes projets à venir

Je vous présente Sulyvan Mc Taylor Alias Captain Ecolo:ninja:

http://img222.imageshack.us/img222/1895/sulivan.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/9535/sulivan15.jpg

Aurety
01/11/2010, 07h50
Bravo macadamxbanks ! J'admire ta persévérance et ton enthousiasme ! :thumbup1:

macadamxbanks
01/11/2010, 07h52
Merci Aurety :);)

Misteur-Inconnu
01/11/2010, 09h42
De même pour moi vieux !

Ce que tu nous présente là et vraiment un boulot super et je me dois de d'encourager pour
le travail et l'investissement que tu fournis.

J'aime beaucoup, continues.

bricoman
01/11/2010, 11h13
Tiens ? MacGreggor m'a dit qu'il avait une tête de rat :blink:
Je le trouves plutôt sympathique :)

Vivement vêtu car là , il est pô du tout impressionnant :P:D
( une petite copie d'écran pour voir les contrôleurs ? Merci )

Fluffy
01/11/2010, 15h04
Bonne avancée. Par contre, je viens de me rendre compte que le placement de tes biceps n'est pas correct.
Ils doivent être sur l'avant du bras, puisque que ce sont eux qui contrôlent la flexion de l'avant-bras, non pas sur le côté du bras comme tu les as faits.
Pis il y a toujours les mains, hein ;)

macadamxbanks
01/11/2010, 19h30
Yep merci Misteur-Inconnu et bricoman:cool2:
Salut à tous
Voila, comme je l'avais précisé, je voulais que Captain ecolo Fasse Super Héros et pour cela je suis parti d'un modèle de référence.
Mais un super héros cartonny un comme ça
http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Dessins_Animes/Les_Indestructibles/Les_Indestructibles_10_1024x768.jpg

Donc je l'ai modifié façon cartoon et ça donne ça

http://img177.imageshack.us/img177/2273/yepppp.jpg

Dites moi ce que vous en pensez

Fluffy
01/11/2010, 19h35
Les proportions sont bonnes, mais le biceps est toujours mal placé.

macadamxbanks
01/11/2010, 19h38
C'est à dire?? c'est vrai que jai du mal avec ce biceps:blush:
http://img268.imageshack.us/img268/4448/yepppp123.jpg

Que me suggeres tu? car le modèle m'a trompé et j'ai du mal à rattraper le coup

Happy to see you
01/11/2010, 19h43
Yep,
j'en pense que ses souliers sont au top :D donne moi l'adresse de sont cordonnier!!!

Quand je vois la photo des indestructibles, je fixe sur la démarche cartoon comme tu le dis et cette simplification du corps qui en revient à des courbes structurales simples et efficace. Le tiens est très détaillés et je pense qu'il faudrait que tu reste du coté du détails sous peine de créer un contraste involontaire :thumbup1:

Ceci dit je pense que tu parlais ici des proportions du personnage.

On s'en rendra mieux compte une fois les roubignoles serrez dans son super collant... mince il à pas de cou*****!!!:whistling:

Allez c'est génial sinon, work work work ;)

macadamxbanks
01/11/2010, 19h44
Tu as parfaitaiement raison Happy :D. Il se crée un paradoxe involontaire de détails et de mélange avec le cartoony. Un personnage "Hybride mi homme mi cartoon... Bon faut innover :D:)

Au fait Happy, ses chaussures, c'est du 45 Looooooollllllll:biggrin::D:thumbup1:

Happy to see you
01/11/2010, 19h53
Sa tombe bien je cherchais une nouvelle paire de chaussure... mais bon tu connais mes goûts je suis hésitant dès qu'elle ne sont pas rose et qu'elle ne font pas de la lumière quand je marche :D

macadamxbanks
01/11/2010, 19h54
Sa tombe bien je cherchais une nouvelle paire de chaussure... mais bon tu connais mes goûts je suis hésitant dès qu'elle ne sont pas rose et qu'elle ne font pas de la lumière quand je marche :D
:D:D:biggrin:
MMMMDDDDRRRRRRRR!!!!!!!

Rudy
01/11/2010, 20h06
Comme Fluffy, tu progresses très bien :)

macadamxbanks
01/11/2010, 20h12
Comme Fluffy, tu progresses très bien :)
Merci Rudy.:D
Fluffy m'a abandonné la, mon biceps ???

Fluffy
01/11/2010, 20h26
quand le bras est tendu, le bicep devrait nous faire face, comme ceci:

http://www.press.uchicago.edu/Images/Chicago/houdon62.gif

Ton gars de référence est un peu mal formé, son bicep remonte beaucoup sur le côté du bras (certainement parcequ'il a beaucoup trop travaillé son tricep et le muscle sous le bras, donc il a perdu l'équilibre naturel de ses muscles, je pense).

P.S: et un peu de patience, je passe pas ma vie sur le forum.

macadamxbanks
01/11/2010, 20h35
Merci pour l'info, je m'y colle;)

Sorry pour l'impatience:thumbup:

Nôtre héros se baladait avec les fesses à l'air , non mais bonjour la pudeur :whistling:

Bon, il s'est rendu chez son tailleur pour un jeans et un débardeur

http://img229.imageshack.us/img229/5601/jeans1n.jpg

http://img198.imageshack.us/img198/3964/jeans2b.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/7539/jeans3e.jpg

http://img844.imageshack.us/img844/9841/jeans4r.jpg

http://img89.imageshack.us/img89/7761/denx.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/7985/den1.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/7315/den2.jpg

http://img169.imageshack.us/img169/5996/den3.jpg

lenul
02/11/2010, 13h39
bravo !
T' as vu, la ville de Grenoble aussi a engagé un captain ecolo !

http://www.youtube.com/watch?v=FaMRebt7GTI
Mais bon celui là c'est plus difficile de le prendre au serieux quand meme !

macadamxbanks
02/11/2010, 14h22
Hey :D:biggrin:
Merci Lenul:D:biggrin: pour cette vidéo délirante, elle méritait le fouet cette nana qui jette son paquet de cigarette la :hammer:
Bon, je crois que je vais faire brevetter mon idée la :blush::biggrin:

xs_yann
02/11/2010, 16h06
Merci Lenul:D:biggrin: pour cette vidéo délirante, elle méritait le fouet cette nana qui jette son paquet de cigarette la :hammer:

Sauf que c'est une mise en scène :

http://www.youtube.com/watch?v=qPyTXm_4lNk

boulette_padre
03/11/2010, 00h00
raaa xs tu as tué le mythe! ;-)

poumpouny
03/11/2010, 08h57
:thumbup1: Tu commence vraiment à bien maîtriser :thumbup1:
Allez reveil toi vite :biggrin:

Seb-bbl
03/11/2010, 11h43
Juste une toute petite remarque :

Ton boulot est juste super, c'est un poil dommage de pourrir ton wip avec du langage sms et des smileys à gogo, malgré l'excellence du taf (il faut quand même le reconnaître), on se croirait sur MSN.

Un petit effort et un peu de sérieux t'ouvriront les portes du reste du forum.

Pour le reste, continue, c'est vraiment du bon boulot.

Sir Gong
03/11/2010, 12h04
Attention aux plis sur le devant du marcel, baraqué comme il est, il ne devrait pas avoir l'air de flotter dedans. :cool2:

genghiskhan
03/11/2010, 12h11
surtout que j'ai l'impression qu'ils sont a l'envers les plis non?

Misteur-Inconnu
03/11/2010, 12h20
Je suis mal placé pour parler mais je tiens quand même a faire ma petite remarque... Qui rejoint un peu celle de Sir Gong.

C'est a propos du débardeur. Il flotte légèrement de dedans au lieu d'avoir quelque chose d'un peu moulant. Bon encore ca c'est un problème mineur. Je n'y vois pas de problème, si il n'a pas envi d'avoir un truc qui colle eh bien ma foie pas de problème !

En revanche il y a des endroits ou le débardeur doit selon moi être impérativement collé. Place aux images :

http://img177.imageshack.us/img177/6960/13964080.jpg

Eh oui, quand on porte un t-shirt le léger poids du t-shirt repose sur les épaules et donc le débardeur doit avoir un contacte avec les épaules, comme dans la seconde image.

M'voyez...?

Sinon excellent boulot comme auparavant, bravo !

genghiskhan
03/11/2010, 12h27
il a peut etre prevu un clothilde avec tension du tissu :001_unsure:

xs_yann
03/11/2010, 14h00
˙

il a peut etre prevu un clothilde avec tension du tissu



et simluation cloth dans Maya

Fluffy
03/11/2010, 14h44
Tu nous montres un peu la topologie de tout ça?
Comme les autres, je pense que les plis en normal maps sont en trop, à mon avis ils vont jurer par rapport aux plis simulés (les plis du torse ne sont pas corrects, d'ailleurs).
Très sympa en tous cas, pour le moment.

macadamxbanks
03/11/2010, 17h24
Salut Fluffy Merci pour tout car ça me permet d'avancer.

Voici le modèle de référence:

http://img101.imageshack.us/img101/5009/mercenaryhk0000a.jpg

Voici la topologie générale. Les vêtements ont étés modéliser avec Clothilde et je reviens sur ma position c'est un puissant outil de modélisation pour les clothes

http://img210.imageshack.us/img210/3007/topoki.jpg

http://img600.imageshack.us/img600/7204/topo1.jpg

L'outil relax est parfait pour les plis mal pensés comme c'est le cas ici. Je vais me recréer un compte sur 3d.sk pour avoir de meilleurs images car la ça craint

Fluffy
03/11/2010, 19h12
Merci, mais peux-tu poster la topologie sans l'Hypernurb activé?
Ça a l'air propre, mais il est difficile de visualiser certaines zones à cause de la densité du maillage.

macadamxbanks
03/11/2010, 19h15
:blushing: L'hypernurbs est désactivé..

En fait c'est du hi poly

Fluffy
03/11/2010, 19h20
Ah ouais. Ben, je dirais que c'est au minimum un niveau de subdivision trop haut, alors, voire deux.

macadamxbanks
03/11/2010, 19h23
Ben en fait, pour les simualtions avec qualoth c'est le niveau conseillé. Je veux obtenir des faux plis avec Qualoth et ça ne marche pas avec le low poly. Les exemples qu'ils fournissent contiennent encore plus de polygones. Pour la simualtion cloth, le very hi poly est conseillé avec qualoth

A ce sujet , j'étaist en train de ragarder le dvd making des indestructibles et je me suis aperçu que ces gars la utilisaient Qualoth.
J'ai fait des captures d'écran ou je crois reconnaitre les patrons utilisés dans Qualoth mais j'en suis pas sure info à verfier.

Voici les captures

http://img411.imageshack.us/img411/1489/vlcsnap84143.png


voici un exemple de topologie Pixar

http://img607.imageshack.us/img607/4223/vlcsnap84871.png
Mais c'est surtout cette capture qui me fiat pense cela on croit bien reconnaitre les patrons de modélisation Qualoth

En tous cas ils le font dans maya et les patrons sont les memes que ceux de Qualoth.

http://img526.imageshack.us/img526/9707/vlcsnap86061.png

Si ça c'est pas Qualoth, alors ils vont vachement bien copié lool.

http://img832.imageshack.us/img832/2789/vlcsnap87777.png

genghiskhan
08/11/2010, 23h24
rho c'est excellent motion builder :001_tt1:

GaazMaster
08/11/2010, 23h53
En fait tu utilises C4D pour quoi ?

macadamxbanks
08/11/2010, 23h59
En fait tu utilises C4D pour quoi ?

Salut GaazMaster
Comme je l'ai précisé au début de mon Wip
J'utilise C4d pour la modélisation
Le bonning skinnig
Comme je l'ai aussi précisé, je vais aussi le rigger dans C4d. Tout dépend du type d'animation, j'aime bien utilisér les deux softs.
Le même Rig sera fait dans Cinema 4d, c'est juste que je suis plus à l'aise dans Motionbuilder pour lanimtion.
Pour les chexeux j'utilise C4d
Et le rendu aussi j'utilise C4d
En fait, j'utilise C4d pour tout:biggrin:

genghiskhan
09/11/2010, 00h10
motion builder a l'air vraiment cool pour mettre en place les suite de mouvement des persos, les ragdoll et Cie

Aurety
09/11/2010, 10h05
Comment se fait-il que tu sois toujours dans le bac à sable macadam, on t'a oublié ou quoi ?? Bon allez zou sors de là, sinon tu vas finir par tomber sur une crotte de chien.

macadamxbanks
10/11/2010, 07h23
Comment se fait-il que tu sois toujours dans le bac à sable macadam, on t'a oublié ou quoi ?? Bon allez zou sors de là, sinon tu vas finir par tomber sur une crotte de chien.

Merci Aurety
Ciao

Malheureusement l'animation que je présenterai ne sera pas faite avec C4d car chez moi il n'est pas en reeltime, peut être la version 64bit pour les grosses bécanes, mais c'est pas mon cas.

poumpouny
10/11/2010, 08h19
Tu devrais le voir en temps réel avec cinema 4d aussi, sauf si tu à activé hair et les choses exotique, avec une scene aussi simple tu devrait la voir en temps réel. Pêut être est tu aussi en ombrage logiciel (cad que tu n'utilise pas ta Carte Graphique pour rendre le viewport) sinon tu peux aussi changer la mode de lecture en décochant "toutes les images" dans le menu Animation>Taux d'image.
Au pire des cas tu désactiver toutes les hypernurbs ou même descendre la qualité d'affichage dans le menu Affichage>Précision du viewport. ;)

poinball
15/11/2010, 23h30
J'ai très hate de voir le résultat :D
pour le jeans a tu pris une vrai image de jeans et tu la ajuster ??

macadamxbanks
15/11/2010, 23h38
J'ai très hate de voir le résultat :D
pour le jeans a tu pris une vrai image de jeans et tu la ajuster ??

Salut poinball
Exact, en fait pour toutes les textures (corps, thirt, jeans) j'ai utilisé des images. J'aurais pu peindre le personnage ou le jeans mais mes capacités en peinture sont très limitées. Si c'était un pure personnage cartoon je l'aurais peint, mais la il est semi cartoon donc j'ai utilisé des images de référence.

poinball
16/11/2010, 01h29
très interessant :D merci ! sa va m'aider sa aussi

macadamxbanks
16/11/2010, 02h03
Avec bodypaint ( que je connais absolument pas) tu peux faire cela. Cherche dans "placage texture" ou encore "utilisation d'image de référence pour les textures". Quelquechose du genre mais attention faudra deplier les UV:scared::crying:

poinball
16/11/2010, 02h09
Ahh le fameux dépliage UV !! hahaha ,je n'ai pas encore réussi a faire un dépliage efficace.. Il faudrait que je m'y mettre :P

macadamxbanks
17/11/2010, 19h54
Une ébauche de la pochette

http://img51.imageshack.us/img51/8245/pochettey.jpg

Chooc
17/11/2010, 21h42
!

C'est plus des avant bras qu'il a là, c'est des pistons hydrauliques ^^

J'adore l'avancée !

Chooc
17/11/2010, 22h03
Au second regard, je dois dire que, quand même ....

Ton T-shirt, il déchire !!!!!!! très très beau travail sur le textile ;)

poinball
18/11/2010, 00h17
Je suis impatient de voir ça !! :D

en même temps si c'est permis, j'aimerais savoir ou tu as pris tes textures pour les jeans et le t-shirt .. je cherche des texture de vêtement complete mais je ne trouve rien :( ..

macadamxbanks
18/11/2010, 00h49
Cest sympa les commentaires;)
En fait ce sont pas des "textures". Le seul shader qui a sur les jeans ou le débardeur, c'est juste un vulgaire Fresnel que j'ai mis dans le canal luminescence. Par contre, tu peux aller sur 3d.sk et créer un compte, tu pourras télécharger des images de très grande taille avec une grande résolution.
Apres faudra déplier les uv (facultatif si l'on a zbrush) et ainsi plaquer les images, en vue de face, droite et dos.
Un peu de peinture sera nécessaire pour certains recoins mais le gros du boulot, c'est le placage des textures. Certains soft proposent un déplacement avec l'intensité, ce qui a pour effet de mettre les motifs en relief.
Cela dit, tu peux aussi aller sur Celio ou La redoute (heu... pas de pub ici merci:whistling:) et t'inspirer des modèles et peindre les vêtements. Le résultat serait sensiblement le même.

Teutch
18/11/2010, 11h46
Belle avancée... je suis fan, je ne suis malheureusement pas encore à ce niveau, mais j'avance. :hammer:
:biggrin:


Cependant, je trouve qu'il y a un pitit problème au niveau des poignets, non ? Un braconnier lui a déjà cassé ou quoi ? :P

Sinon, ben il n'a pas l'air commode, je suis content d'être moi-même de son côté ! :sweatdrop:


PS : attention, évite les abréviations trop sms, par ici, on n'aime pô trop ! ;)

macadamxbanks
18/11/2010, 16h01
Salut Teutch
Le Captaint Ecolo a déjà tellement casse des gueule qu'il en a le poignet tout bizarre:P
C'est vrai que faire des Comics demande une certaine proportion, gros buste petit poignets, jambes fines tres petite tete...
En fait j'ai mélangé du Cartoon avec du Manga et du Marvel :blushing::whistling:...
Donc le mélange est un peu hybride .

genghiskhan
18/11/2010, 16h36
je vois que tu as le meme probleme que moi avec les doigts :blink:

galeres de posemixer les pouces surtout

macadamxbanks
18/11/2010, 16h45
Hi hi :D:biggrin:
Kais bon, comme on dit faut avancer, comme c'est un projet que je veux terminer, j'essaie de ne pas trop m'encombrer avec des détails car étant seul, ça multiplie par 10 le temps de travail.
Je pense que le projet final fera environ 15 minutes, il y aura 5 ou 6 personnages différents et à chaque fois, je repars de zéro pour la modélisation. Donc je pense qu'au fur et à mesure, je vais m’améliorer pour sur les prochains personnages.
Mais l'objectif c'est de finir avant la fin janvier donc c'est dommage pour ces doigts mais la je suis en train de l'animer et:whistling:... Chuttt personne n'a vu looool

Je précise que je vais faire aussi la musique de projet ainsi que les bruitage, donc Go Go Go!!!:D

Fluffy
18/11/2010, 16h51
je vois que tu as le meme probleme que moi avec les doigts :blink:

galeres de posemixer les pouces surtout

Si les pouces avaient été modélisé correctement dès le début déjà, comme je l'ai dit à maintes reprises, les pouces auraient l'air corrects.
Cela n'est pas lié à Posemixer.

macadamxbanks
18/11/2010, 16h56
Exacte... bon pour le prochain perso promis, des pouces dignes de ce nom:whistling:;)

La sur 3d.sk j'ai pris des mains de face, de haut, de côté, donc, je pense que j'ai de bien meilleures références pour l'avenir, ça va le faire...

Fluffy
18/11/2010, 17h16
Observe aussi ton propre corps, ça aide pas mal pour ce genre de projet (sauf si t'es Elephant man).

macadamxbanks
18/11/2010, 17h20
Difficile de retourner à ce stade quand on l'a déjà bonné skinné riggé habillé loool
Les prochaines mains seront parfaites

Fluffy
19/11/2010, 07h15
On voit bien que les mains sont très petites et le pouce est plat sans volume
comme je suis parti de cela le reste...

La main est plate sans volume en effet , le pouce n'est pas en contrebas donc sans nul doute j'ai modélisé à partir de ça.
Comme je l'ai mentionné les prochains perso n'auront pas ce défaut car j'ai de bien meilleurs références now
On doit pas avoir les mêmes yeux, parceque si je regarde ta référence, la main a du volume, le pouce est plus bas que les autres doigts, et on voit bien le volume du muscle du pouce (comme tout être humain formé correctement).
Le fait que ton modèle soit skinné et riggué ne t'empêche pas de retoucher la modélisation.

Allez, arrête de chercher des excuses. Que tu ne veuilles pas le faire parceque ça t'emmerde, ok, mais pas la peine de me faire tourner en rond.

macadamxbanks
19/11/2010, 08h24
Salut Flufy
Tu me l'avais déjà suggéré et je l’avais déja modifé la main (relire page 2)

http://img52.imageshack.us/img52/9555/mainsgg.jpg

A lire ce que tu as écrit, il s’agirait plus de mauvais fois de ma part plutôt qu'autre chose. Non sans excuse aucune, mon but est de finir le projet avec tous les objectifs que je me suis fixé (lire début du post (cloth muscles etc.)
La main, je l'ai modifiée ça fait un moment.

A comparer avec cette ancienne version, la différence est nette.

http://img139.imageshack.us/img139/2456/cranedc.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/3032/123156456.jpg

Loin de moi l'idée de baccler le personnage mais comme je l'ai dit, j'en ai 5 autres à faire. J'aurai largement le temps de me rattraper sur ces détails que je prends bien en compte. Mais pour celui ci, sans aucune mauvaise foie, c'est sure que j'ai pas spécialement envie de retourner sur de la modélisation pure et dure. La, je suis à l'animation... et la main marche plutôt pas mal.

macadamxbanks
19/11/2010, 15h37
Salut à tous
Problème. J'ai une matière avec transparence et j'ai activé l'occlusion ambiante. La matière se retrouve opaque un peu grisée.
Que faire?
Merci d'avance;)

LELO
19/11/2010, 15h48
clic droit sur l'objet, propriété de rendu, décocher visibilté par OA?
peut etre, j'ai pas testé

macadamxbanks
19/11/2010, 15h53
Merci Lelo:D
Ok ca marche
Bon :blush:,pardon d'insister mais le motion blur comment l'active t'on dans Advanced render?

Seb-bbl
19/11/2010, 16h24
Tu appliques un tag flou vectoriel à ton objet, et dans les prefs de rendu tu ajoutes flou vectoriel de scène.
Attention, c'est un effet de post-prod, il s'affiche après le rendu d'une image et seulement dans le visualiseur.

macadamxbanks
19/11/2010, 16h29
Merci beacoup Seb-bbl
J'essaie ça de suite
Je poste le résultat
Dis moi Seb-bbl, Il y a t'il moyen stp de fusionner ce post avec mon post Captain ecolo?
Merci D'avance

Seb-bbl
19/11/2010, 16h55
Fait.

macadamxbanks
19/11/2010, 16h58
Merci
Plutôt rapide lool:D:biggrin:

Existerait il une mise à jour FBX pour C4d car Motionbuilder et Maya, ça fonctionne pas mal (Autodesk...)
J'ai mis en place un système de squash and stretch dans motionbuidler, mais une fois arrivé dans C4d, c'est la catastrophe.
C'est bizarre, C4d à tous les symptômes d'un soft qui va rentrer chez Autodesk...
Maturité, intégration dans le cinema, Mental Ray, Vray, Renderman... Bizarre, vous avez dit bizarre... :ninja::whistling:

Bon.. décidément. Je suis en train de faire joujou avec Advanced render (très bon moteur de rendu puissant, simple et rapide), mais j'ai un petit problème de plus. J'ai mis une profondeur de champ et une caméra, bizarrement, les cheveux sont contournés... Le flou passe très bien pour les éléments arrières mais le flou n'est pas pris en compte autour des cheveux. J'ai essayé le tag rendu mais rien à faire...
Une idée? merci d'avance:)

http://www.megaupload.com/?d=BURK4MUP

Chooc
19/11/2010, 17h36
Mets des pédales :x

poinball
20/11/2010, 14h05
Wow ! c'est magnifique !
L'attaque est digne des films de cartoon :P

macadamxbanks
20/11/2010, 19h45
Bonjour à tous
Voila, j'ai un sérieux problème
Lors du rendu, j'obtiens des résultats bizarres. Des Décalages qui ne sont pas dans le visualiseur et qui n’apparaissent que quand je suis placé dans une caméra...
Ceci se produit par exemple entre le point animation level, importé depuis Maya, et le FBX, pourtant, en faisant bouger le slider de la timeline, je n'ai pas de décalage (uniquement lors du rendu)...
Est ce une expérience isolée? Avez vous déjà rencontré ce type de problème?

Fluffy
20/11/2010, 19h57
Existerait il une mise a jour FBX pour C4d car motionbuilder et maya, ca fonctionne pas mal(autodesk oblige)
J'ai mis en plage un système de squash and stretch dans motionbuidler, mais une fois arrivé dans C4d, c'est la cata
C'est bizarre, C4d à tous les symptôme d'un soft qui va rentrer chez autodesk...
Maturité, intégration dans le cinema, Mental Ray, Vray, Renderman, Bizarre vous avez dit bizarre... :ninja::whistling:
J'en doute, C4D est un des produits phare de Nemetchek, une boîte aussi grosse qu'Autodesk (en capital).


Bon.. décidément. Je suis en train de faire joujou avec Advanced render (très bon moteur de rendu puissant, simple et rapide), mais j'ai un petit problème de plus. J'ai mis une profondeur de champ et une caméra, bizarrement, les cheveux sont contournés... Le flou passe très bien pour les éléments arrières mais le flou n'est pas pris en compte autour des cheveux. J'ai essayé le tag rendu mais rien à faire...
Une idée? merci d'avance:)
Ouvre les préfs de rendu Hair et passe en mode Rasterize (Post prod). L'option par défaut ne supporte ni multipasses, ni effets post prod', sinon.


Bonjour à tous
Je sais que le jour n'est peut être pas le meilleurs pour parler 3d... mais bon quand on est accro...
Voila j'ai un sérieux problème
Lors du rendu j'obtient des résultats bizarre. Des Décalage qui ne sont pas dans le visualiseur et qui n’apparaissent que quand je suis placé dans une caméra...
Ceci se produit par exemple entre le point animation level, importé depuis Maya, et le FBX, pourtant, en faisant bouger le slider de la timeline, je n'ai pas de décalage (uniquement lors du rendu)...
Est ce une expérience isolée? ou avez déjà rencontré ce type de problème
Certainement un problême de priorité s'il y a des expressions. Difficile à dire sans la scène.

macadamxbanks
20/11/2010, 20h00
Salut Fluffy. Je ne cesserai jamais assez de te remercier pour toutes les pistes;)
Au risque de sembler abuser de ta générosité,
pourrais-je te poster le fichier afin que tu puisses éventuellement voir ce qui cloche au niveau synchro car je suis vraiment en manque d'idée..?

Fluffy
20/11/2010, 20h04
Oui, vas-y.
Par contre t'inquiètes si je réponds pas de suite, je suis tout seul à la maison avec ma fille ce weekend, donc un peu occupé à jouer à la dinette en ce moment.
C'est un gros taf, qui requiert toute ma concentration (sinon je me fais engueuler si je verse pas dans les bonnes tasses, etc...).

macadamxbanks
20/11/2010, 20h08
Looooollll pas de pros!!!

Merci
Car j'ai tourné le soft dans presque tous les sens, mais je découvre advanced render et je suis en surcharge cognitive...
Merci d'avance
Bon courage avec la petite:P

J'upload le fichier et je reste patient hi hi

J'ai ouvert la propriété rendu
Ou se trouve donc la fonction "Rasterize"? Dans quel onglet?

Fluffy
20/11/2010, 20h13
Option de rendu Hair, puis onglet "Render", option "Render>Raster(Post)".

macadamxbanks
25/11/2010, 16h58
Bonjour à tous
Petite avancée, mais avancée quand même ...
Le décor n'est pas encore en place (bâtiments en city en contrebas)
Les Fx non plus... La boule sera une boule de feu
Ps privilégiez le mode plein écran pour une meilleure visualisation.
Voici la suite d'animation:
http://yfrog.com/n1tt7z

Seb-bbl
25/11/2010, 17h00
Dis, tu nous fais quoi avec tes suppressions de messages ? Je vais pas passer mon temps à faire du ménage !

macadamxbanks
25/11/2010, 17h02
Pas compris???

Le ménage je viens de le faire.
Tu m'as demandé
-de faire un effort sur l'orthographe. Fait
-d'éviter les doubles réponses. Fait
-d'éviter les abréviations. Fait
-d'éviter trop de smiley. Fait
-d'être plus sérieux. Fait

Il faut quoi encore. Tu as l'air d'être exigeant sur la forme de mon post et quand c'est le cas tu n'as pas l'air ravi??!!!

Je précise quand même que moi ce qui m'importe c'est le fond de mon post, la forme...
Malgré tout je suis revenu dessus, donc il doit forcément rester 2 ou 3 fautes grammaticales qui me sont passées sous le nez... Par contre c'est assez irritant qu'à la moindre petite faute, on sorte le carton rouge. Il existe bien d'autres posts ou les fautes s’enchaînent et ne leur prend pas la tête comme ça.
Bon je retourne à mon animation

Fluffy
25/11/2010, 18h34
J'ai pas tout suivi, mais je pense que c'est parceque les admins voient les messages supprimés, donc ça nous faisait une belle enfilade inutile.
Le plus simple pour tout le monde reste d'éditer tes messages, pas d'en créer un nouveau et de l'effacer quand tu veux le corriger.

macadamxbanks
25/11/2010, 18h39
Ah ok
Ben, désolé je ne le savais pas.
Ce que j'apprécie chez Fluffy, c'est qu'il arrive à transmettre les infos de manière zen;). On sait pas tout sur les forums , je l'ai précisé...

Merci pour l'information, j'en tiendrai compte à l'avenir

Seb-bbl
25/11/2010, 23h26
Désolé, je disais pas ça méchamment (plutôt comme on s'adresse à un petit garçon en fait, n'y vois aucune connotation négative). Il est vrai que j'aurais pu mettre un smiley.

PS : le carton rouge, je l'ai pas encore sorti... :whistling:

macadamxbanks
26/11/2010, 08h56
Salut Seb. Pas de soucis. Moi non plus d'ailleurs c'est bien dommage car derrière un clavier, on a du mal à connaitre l'émotion d'une personne (d'ou l'idée des smileys par centaines).
Apres recul, je me suis rendu compte du boulot que les modérateurs avaient à entretenir un si grand forum
Chapeau bas à toute l'équipe.
Maintenant si j'ai fait ça, c'est que je pensais bien faire. Now je sais que c'est pas le cas;)
(Ce site permet à des infographistes du dimanche comme moi te partager ma passion avec des milliers de personnes et pour moi ,c'est très appréciable).
Donc I Go back to work et longue vie à Fc4d.

macadamxbanks
26/11/2010, 10h55
Suite de l'animation
http://yfrog.com/16wdxz

Teutch
26/11/2010, 12h37
Superbe travail d'animation (entre autre...)

En revanche le deuxième coup et la réaction du Captain me semblent bizarre, et pas naturel/logique.

Enfin bon, chapeau ! :thumbup:

poinball
26/11/2010, 13h31
Bravoo !!!! J'adore :D

macadamxbanks
26/11/2010, 15h50
Salut Teutch et poinball
Merci pour les commentaires.
Concernant les coups, c'est vrai que je galère car je fais appel à mon imagination car en temps normal, je me filme avant et j'ai des références pour les lois physiques mais la, je sais pas voler :crying:. loooll
Je vais retravailler pour essayer d'atteindre un résultat plus naturel...
Allez hop week end animation 3d!!!

Fluffy
26/11/2010, 18h13
Pour le deuxième coup, tu peux garder le même mouvement, mais comme il prend l'impact au niveau du bide, le pelvis doit donc reculer lorsqu'il se replie sur lui-même.
Là, avec le pelvis sur place, il a l'air de travailler vachement des abdos. Ça fait pas mal de masse à bouger aussi rapidement, juste avec sa force musculaire.

Le reste est top.

macadamxbanks
26/11/2010, 18h42
Salut Fluffy je prends note
J'ai tout le week end pour travailler tout ça. je vais mettre en place aussi son système musculaire avec Jiggle aussi et poster les résultats.
Par contre j'ai besoin de faire un city en contrebas. Existe t'il un tuto en expresso ou Modelling rapide pour faire cela:
http://choppercharter.com/yahoo_site_admin/assets/images/new-york-city-at-night.325192353_std.jpg

Je suis preneur

Sir Gong
27/11/2010, 17h08
Le célèbre Aurety avait fait un sujet avec un shader procédural à base de bruits type cellule empilés, qui créaient des immeubles éclairés de manière très convaincante, je recherche le sujet depuis 15 min, impossible de remettre la main dessus.

macadamxbanks
27/11/2010, 17h24
Salut à tous. On a pas chômé, depuis, je me suis trouvé un co équipié fort sympathique avec lequel je bosse sur le projet Captain ecolo.
Ça avance très doucement mais surement. Le workflow était trop épuisant, j'ai du limiter les vas et viens entre les soft et j'ai décidé finalement de le rigger entièrement dans C4d
Voila

http://img573.imageshack.us/i/igu.mp4/
http://img573.imageshack.us/img573/5152/igu.mp4

Squatch and stretch ok
Par contre, pas de système de muscle skin déformation convenable dans C4d et pas d'animation de cloth convenable donc obligé d'aller vers .... Ben oui, C4d rattrape son retard sereinement et efficacement, soyons patients;)

macadamxbanks
18/12/2010, 11h16
Salut a tous
Beaucoup de personnes m'ont demandé par mail de conseils pour la modélisation de personnage. Bien que n'étant pas un prodige en la matière, je suis en train de faire lé coéquipié de Captain ecolo, "Marny" et je vais partager toutes les étapes avec vous.
Attention centaines images risques de choquer

http://img64.imageshack.us/img64/7560/hipsk.jpg

Cube au départ couteau et symétrie

http://img545.imageshack.us/img545/5002/legsp.jpg


Extrusion touche D pour les jambes et un coupe de couteau au milieu

http://img715.imageshack.us/img715/7231/suite1.jpg

Avec ces quelques élémentaires outils...

http://img687.imageshack.us/img687/5624/suite2hn.jpg

Passé dans une Nurbs a 1 subdivision


http://img41.imageshack.us/img41/123/suite4.jpg

Après une heure de temps, parés pour pousser sous Zbrush
La suite bientôt...

OUps imageshakc ne prend pas en compte ces images , je ne sais pas pourquoi, peut être par rapport aux droits à l'image, elle proviennent de 3d.sk

macadamxbanks
09/01/2011, 09h01
Le but c'est de partir de très peux de polygones, puis de lisser par nurbs ou subdivision a 180 degrés. Le principe reste le même dans zbrush je ferai des captures d'écran au fil du boulot

Apres moult tergiversations , j'ai enfin trouvr mon workflow.
Ca sera
C4d modélisation
Zbrush Sculpture, texture
Rig Maya Animation MAya
Cloth Muscle et juggles simulation Maya
Décor C4d
rendu C4d Avec Sky et hair
Ciao;)

macadamxbanks
08/02/2011, 13h54
Salut à tous
N'ayant pas chomé depuis le dernier post je vous présente les nouveaux persos de la série Captain Ecolo
Voici Jason Smith, le meilleur pote de Captain

Base Mesh Sou C4d ( 1 heure)
http://img690.imageshack.us/img690/9529/c4d1.jpg

Sculpture peinture Zb 4h00
http://img69.imageshack.us/img69/9707/88330822.jpg

Mise en place du Cartoon Zb (10mins)
http://img837.imageshack.us/img837/722/zb2o.jpg

Rendu Sous C4d, avec Hair, Avec Sss d'origine Sans Normal Map
http://img545.imageshack.us/img545/7513/c4d2.jpg


Le rig et les les muscles seront faits sous maya
Ciao

valkaari
08/02/2011, 14h11
ben l'est pas mal ce petit dernier rendu.

macadamxbanks
08/02/2011, 14h13
ben l'est pas mal ce petit dernier rendu.

Merci Val
On est quand meme loin du rendu de messiah
Mais bon c'est pas le but
Je veux plus un effet cartonny plastic puppet
Merci
Ps je cherche a rendre la boucle d’oreille plus lumineuse
Quelq'un aurait une idée?? Dans mes Canaux j'ai juste mis la transparence avec réfraction et une reflexion
Mais ca brille pas assez voir du tout.
J'ai pensé a mettre une light seul pour chaque boucle mais pour la manip je n'y arrive pas une idée?

Sir Gong
08/02/2011, 19h51
Effet de lueur et/ou Reflets spéculaires dans les réglages de rendu / effets

macadamxbanks
08/02/2011, 21h23
Merci sir Je vais tester ça :D


C'est déjà mieux Ouff


http://img843.imageshack.us/img843/3193/61607545.jpg



Bon j'attaque ses vêtements
Costume cravate pour Monsieur et montre et bracelet en or Et lunette Fumée dégradée !!!!!!

macadamxbanks
25/03/2011, 17h51
Yes papa. j'ai eu un petit moment dans mon emploi du temps donc j'ai un peu avance sur le projet. Smoking au programme
http://img135.imageshack.us/img135/4708/vaste.jpg

http://img269.imageshack.us/img269/8400/dosyes.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/3449/sisisiu.jpg


Très bientôt je lui fais ses armes. Pistolet en or avec balle en Or Svp. Un genre de james bond qui va aider Captain ecolo dans sa mission.
Bon allez Rdv dans un an:icon_wavey::biggrin:

Je voulais vous faire par du rig du visage très poussé et du eig en général mais ça été fait avec Maya Donc...
Je vais juste vous montrer le fruit quelques recherches dans C4d
Exemple les plis du front

avec et sans géré par expresso
http://img21.imageshack.us/img21/45/sansf.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/5863/pliss.jpg

A bientôt

MacGreggor
25/03/2011, 17h59
Welcome back, Macadamxbanks, welcome to your baby, congratulations. The tuxedo is not it a little too tight?

macadamxbanks
25/03/2011, 18h05
Thanks Macgreggor. The tuxedo must be too much tight!! But its not about Tightness its about Style :afro: ! ! looooll
Ok Im gone work on it
Thans for yout comment :biggrin:

Tazintosh
25/03/2011, 18h13
Captain ecolo... 7 Tonnes de muscles prêt à casser la gueule à tous ceux qui ne respectent point nôtre mère nature.
Les bijoux et le flingue en or, les boucles en diamant énorme, il a fallu ravager et retourner combien de millions de mètres cube de terrain pour fournir Monsieur ? :dots:

Sinon sympa cette bouille !

macadamxbanks
25/03/2011, 18h15
Les bijoux et le flingue en or, les boucles en diamant énorme, il a fallu ravager et retourner combien de millions de mètres cube de terrain pour fournir Monsieur ? :dots:

Sinon sympa cette bouille !

lol!!! Et oui, pour un agent secret il ya des cas d'exception :icon_grin:

splint01
26/03/2011, 16h00
je suis de passage sur ton wip et franchement je me plie a genoux et acclame ton travail !!
Felicitation !!!!

macadamxbanks
26/03/2011, 18h02
Merci Splint01
Ton commentaire est très encourageant. j’espère pouvoir un jour finir ce projet c'est très difficile de s'organiser.
Encore une fois merci Splint :biggrin:

Rudy
26/03/2011, 20h48
... j’espère pouvoir un jour finir ce projet c'est très difficile de s'organiser ...

Là, je te rejoins. Ce ne sont pas les idées qui manquent mais le temps pour les réaliser ;)

Cela dit, le costard est juste magnifiquement pensé pour ton perso, et ce dernier le porte avec une élégance certaine. Il me semble que ça renforce ce côté "force tranquille" déjà perceptible dans ton travail. La grande classe quoi :thumbup1:

Bon courage pour la suite et ... ne lâches pas le morceau.

macadamxbanks
26/03/2011, 21h08
Yep Rudy Tranquil :D
Ça fait hyper plaisir les commentaires. Et tu as raison, le temps. J'ai parfois eu l'idée de stopper le projet car la réalité est que trop ambitieux sur le plan timing. Mais j'essayerai quand même de le finir. La j'ai mis en place un setup de personnage qui fonctionne pas mal. Ces temps ci j’essaie de faire un peu de décor pour le projet (forêt chambre etc.) Mais la 3d c'est super mais long...:crying:
En tous cas merci des que je peux je poste la suite
Ciao:icon_wavey:

macadamxbanks
28/03/2011, 23h19
Salut à tous, j'ai fini le rig facial de mon perso, j'aimerais bien vous le faire partager le seul petit ik c'est qu'il a été fait dans maya. Je pose une question, puisqu'il s'agit de 3d, il y aurait -il une objection à ce que je poste le résultat ici?
Car le setup est très poussé, directement inspiré du livre Stop Staring de jason osipa:
- Eye Follow
- Squash and stretch
- Sticky Lips
- Blendshape, corrective blendshade, half blendshape , xyz blendshape

Si il y a objection, je comprendrai. j'attends vos avis
Ciao

splint01
29/03/2011, 08h58
pour ma part, j'aimerai bien voir le résultat quand meme
mais je ne suis pas le chef ^^

Sir Gong
29/03/2011, 11h39
Moi non plus, je ne suis pas le chef, mais je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer à ce que tu montres ton travail, c'est toujours intéressant d'apprendre des choses...

Seb-bbl
29/03/2011, 13h38
Vas-y, balance ! (ayé, le chef a parlé ! :icon_boss: )

macadamxbanks
29/03/2011, 13h41
Pas de soucis, des que sors du boulot je vous monterai tout cela avec grand plaisir , à toute...:icon_clap:

Rudy
29/03/2011, 14h08
Yes, je sens ça d'ici :icon_bave:

macadamxbanks
29/03/2011, 20h26
Ok c'est partie.
Je vais montrer tout le setup de mon personnage
Rig Facial
Rig body
Rig Muscle
Et je vais détaillée tout ce qui me semble être pertinent. La 3d a beacoup évolué en 10 ans et mettre à jour les connaissances n'est pas chose facile.

1) Rig Facial

a) All Blendshape and controls

http://img4.imageshack.us/i/3ob.mp4/

http://img843.imageshack.us/i/x64u.mp4/

b) Eyes Controls

http://img717.imageshack.us/i/mlp.mp4/

c) Squash and stretch

http://img703.imageshack.us/i/p0n.mp4/


d) Lips Sticky

http://img713.imageshack.us/i/39785132.mp4/

e) Fix shapes, half shape, xyz shape
Les fix shapes, sont des corrections apportées quand deux blendshapes donnent un résultat pas terrible
Les half sont des shapes qui apparaissent à la moitié du curseur (simplfié)
les xyz sont la pour éviter d'avoir des translations de shapes mais plutôt des rotations, plus jolies en animation.

http://img714.imageshack.us/i/dho.mp4/

gillesevrard
29/03/2011, 20h59
Ok c'est partie.
Je vais montrer tout le setup de mon personnage
Rig Facial
Rig body
Rig Muscle
Et je vais détaillée tout ce qui me semble être pertinent. La 3d a beacoup évolué en 10 ans et mettre à jour les connaissances n'est pas chose facile.

1) Rig Facial

a) All Blendshape and controls

http://img4.imageshack.us/i/3ob.mp4/

http://img843.imageshack.us/i/x64u.mp4/

b) Eyes Controls

http://img717.imageshack.us/i/mlp.mp4/

c) Squash and stretch


d) Lips Sticky

e) Fix shapes, half shape, xyz shape
Les fix shapes, sont des corrections apportées quand deux blendshapes donnent un résultat pas terrible
Les half sont des shapes qui apparaissent à la moitié du curseur (simplfié)
les xyz sont la pour éviter d'avoir des translations de shapes mais plutôt des rotations, plus jolies en animation.

:blink:C'est du lourd ça!!:thumbup1: j'ai pas compris un mot à part "Et je vais détailler tout ce qui me semble être pertinent. La 3d a beacoup évolué en 10 ans et mettre à jour les connaissances n'est pas chose facile.":biggrin:

OK c'est bon je vais faire mes devoirs :icon_arrow: :whistling:

Fluffy
29/03/2011, 21h03
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'essaies pas de reproduire ce genre de rig avec C4D, il en est tout-à-fait capable.
Beau boulot, ceci-dit.

macadamxbanks
29/03/2011, 21h04
Lol
T'inquiette Gilles la 3d on kiffe ça

macadamxbanks
29/03/2011, 21h06
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'essaies pas de reproduire ce genre de rig avec C4D, il en est tout-à-fait capable.
Beau boulot, ceci-dit.

En fait jusquau eyes control j'y arrive. Mais après le sticky lips (le plus dur) les halves les xyz et fix, sans plugin je vois pas comment je pourrais:crying:

Fluffy
29/03/2011, 21h08
Il me semble que Clément avait posté une méthode pour le faire, sur le forum.
J'ai pas réussi à la retrouver, mais manifestement c'est possible sans plugins.

macadamxbanks
29/03/2011, 21h09
Cela dit, le rendu sera fait avec c4d. car une partie du setup facial pour les plis du front est faite dans c4d je vais poster le résultat que l'on voit pls précisément
En fiat c4d c'est pour la modélisation, le rendu les fx et surtout hair c'est de loin le meilleur module du marché

macadamxbanks
29/03/2011, 21h11
Il me semble que Clément avait posté une méthode pour le faire, sur le forum.
J'ai pas réussi à la retrouver, mais manifestement c'est possible sans plugins.

Ah bon, si on arrive à mettre la main dessus cool. Car j'aimerais bien rester dans c4d. Il avait posté pour le sticky lips?? Woauw je veux vir cete vidéo trop cool :icon_clap::icon_bave:

Ps j’actualise les videos au fur et à mesure car ça prend du temps de Uploader

Mais il faut tout regarder si possible :P

a) All Blendshape and controls

http://img4.imageshack.us/i/3ob.mp4/

http://img843.imageshack.us/i/x64u.mp4/

b) Eyes Controls

http://img717.imageshack.us/i/mlp.mp4/

c) Squash and stretch

http://img703.imageshack.us/i/p0n.mp4/

d) Lips Sticky

http://img713.imageshack.us/i/39785132.mp4/

e), xyz shape

http://img714.imageshack.us/i/dho.mp4/



2) RIG BODY

http://img838.imageshack.us/i/nrz.mp4/

Loriel
29/03/2011, 22h35
Le rigg !! :icon_boss:
Y fait bien baver!
Keep it on.
:thumbup1:

macadamxbanks
30/03/2011, 00h55
Merci loriel. Le but final c'est de reproduire exactement le même (face et body et (((msucle!))) dans c4d. donc je vais me creuser la tête et fouiller au fin fond du manuel :icon_artist:

Seb-bbl
30/03/2011, 09h40
Une petite chose qui n'a rien à voir avec ton taf, excellent au demeurant, si tu envoies une vidéo sur vimeo, il te suffit de coller le lien dans ton message pour que ta vidéo s'affiche directement sur le forum (y'a plein de fainéants comme moi qui n'aiment pas les liens). :icon_wink:

poumpouny
30/03/2011, 10h04
sinon question qui me turlute depuis longtemps, quelle est la vrai avantage des "vrai" rig de visage comme celle ci, à coté de ce que je fais régulièrement, cad, de morph de : smile, sad, oeil fermé, ouvert, phoneme a,i,o. ce que je veux dire c'est que si l'on fait une lip sync et qu'a chaque fois il dit "o" on doit se retaper de refaire ca bouche à chaque fois. Alors qu'avec les simple morph il suffit de glisser une DU ?
Sinon c'est vrai qu'il bute le rigging, je me sens loin derrière, très loin même :icon_eek::icon_clap:

valkaari
30/03/2011, 10h08
sinon question qui me turlute depuis longtemps j'en veux une aussi !!!!!!!! :icon_mrgreen:

user4D
30/03/2011, 12h19
j'en veux une aussi !!!!!!!! :icon_mrgreen:

une question ?
muauhauha :icon_mrgreen:

bricoman
30/03/2011, 12h22
...je vais p'têt dire une bêtise : les deux sont compatibles , non ?
le rig pour les expressions occasionnelles ; le morph pour des "grimaces " qui reviennent + régulièrement ( entr'autres : sons, sourcils .. ) tout dépend de l'animation du perso :)
et celui-ci est particulièrement complet ... donc polyvalent :thumbup1:

Misteur-Inconnu
30/03/2011, 14h01
Je suis ce WIP depuis le début et franchement je suis amoureux !

Les personnages me font rêver. J'aime beaucoup leurs morphologies, et les vêtements qu'ils portent !

En tout cas superbe travail et merci pour les explications, bravo Macadamm' !! :blush:

Fluffy
30/03/2011, 15h33
sinon question qui me turlute depuis longtemps, quelle est la vrai avantage des "vrai" rig de visage comme celle ci, à coté de ce que je fais régulièrement, cad, de morph de : smile, sad, oeil fermé, ouvert, phoneme a,i,o. ce que je veux dire c'est que si l'on fait une lip sync et qu'a chaque fois il dit "o" on doit se retaper de refaire ca bouche à chaque fois. Alors qu'avec les simple morph il suffit de glisser une DU ?
Sinon c'est vrai qu'il bute le rigging, je me sens loin derrière, très loin même :icon_eek::icon_clap:
Ce que tu vois sont aussi des morphs (ou une combinaison de morphs et mouvements de joints, comme sur la mâchoire). La seule différence est qu'il utilise des sliders "Osipa", c'est à dire des contrôleurs qui se trouvent directement en face des éléments que tu déformes, ce qui rend leur utilisation un peu moins ésotérique.

Personnellement, je n'aime pas trop ce type de slider parcequ'ils sont justement devant le maillage. J'aime bien voir mon personnage sans être encombré et me concentrer visuellement sur les poses et silhouettes.

Donc j'utilise beaucoup Visual Selector en combinaison avec des sliders. Il m'est même arrivé d'utiliser des sliders Osipa que je masquait dans la vue et que je sélectionnait via Visual Selector, ce qui me donnait un contrôleur que je pouvait sélectionner des manière intuitive, mais aussi bouger de manière intuitive, sans qu'il encombre ma vue.

macadamxbanks
30/03/2011, 17h34
Bonjour à tous


j'en veux une aussi !!!!!!!! :icon_mrgreen: :icon_grin:

Seb , je vais me créer un compte vimeo, car de toutes façons, celui d'imageshack me soûle un peu.

Poumpouny, concernant, le rig, tout dépend de ce que tu veux faire. Moi je voulais pousser le rig un peu. Mais un rig avec smil front et phonème est largement suffisant. Le seul ik, est que les phonèmes sont figés... Dans une même phrase comme: "y'a rien à voir ici la"! Il y a plusieurs fois le même sont "A" en phonème, mais en visème, le son "A" n'est pas pareil... Mais un rig plus simple est tout aussi efficace.
Mister inconnu, ça fait long time. J'ai un peu déserté le forum, mais je t'ai pas trop vu ces dernier temps non plus.
Fluff a raison. Les sliders placés devant le perso peuvent parfois gêner le flow de travail, sur la vidéo on me voit toujours les masquer et les démasquer.

La je finis le rig des muscles, je poste les résultats dès que j'ai fini

macadamxbanks
05/04/2011, 06h11
Salut fluffy. Suite à ta suggestion j'ai essayer de reproduire le rig facial StopStaring dans c4d. Je suis confronté à plusieurs problèmes.
Tu m'a parlé d'un de clemz fait un rig avec sticky lips halves shapes et xyz shae mais j'ai bau chercher, je ne trouve pas ce rig.
J'ai vu que C4d avait du python mais encore faudrait il maîtriser ce langage. Je vais m'y mettre car ça à l'air fort intéressant. Mais en attendant, la je m’adresse aux programmeurs, pourrions nous nous pencher sur une adaptation du livre de jason osipa dans c4d.
Alors je précise quand même, le stop staring n'est pas la réduction dure et simple de sliders mis en face du perso. Mais plutôt t tout ce que cela couvre pour le rig facial à savoir:

-Les halves shapes= à 50% le slider fait jouer un blendshape différent (ça ça m'a pas l'ai compliqué dans c4d) mais trouver une solution pour l'automatisé comme le propose Jason avec son script

-Les fix shapes= quand 2 poses séparées se combinent et que le résultat n'est pas beau, pouvoir faire intervenir un fix shape pour corriger le résultat des 2 poses (ça je sais pas comment faire sans script)

-les xyz shape pour éviter des blendshpes de translation sans rotation (en lisant le manuel je suis tombé sur une piste blendahpes en rotation, mais bon... j'ai pas très bien compris le principe)

- Et surtout les sticky lips, alors la déjà avec le script Osipa c'est assez complexe mais sans, j'ai du mal à voir, à moins d'être un as en programmation, comment faire.

Donc j'espère pouvoir trouver preneurs sur l'idée de travailler dessus car bientôt je vais poster les résultats de mes 1eres animation faciales, et sans une adaptation de tous ces éléments , le bouquin de Jason Osipa ne peut être lu complètement .
Ciao:icon_wavey:

poumpouny
05/04/2011, 08h16
Bonjour,
Pour la première question, bien que je ne connais pas du tout la plupart de tes terme technique (halve shape ....), dans le tag morph de C4D tu peux determiner une pause intermediaire à 50 % du slider, sufffit juste en mode edition de mettre le slider à 50% et de deformer ta mesh à ta convenence.

Sinon avant de te plonger dans le phyton ou dans du coffee, xpresso fait dèjà plein de chose. Ce qui peux considerablement t'aider dans la question N° 2. Donc tu crée les deux morph, puis tu crée une 3éme et tu le passe en morph de correction. Après tu passe par Xpresso et tu fait des noeud Cartographie d'intervale ,Comparer et Condition qui fait que si les slider des deux morph sont en même temps superieur à 0% ca active automatiquement le troisieme de correction. Apres avec les cartographie d'intervalle tu controlle de combien de pourcent le morph correcteur bouge en fonction du pourcentage des deux morph.

Ceci dit, c'est juste le principe, et j'ai jamais essayé et que je suis aussi une quiche en Xpresso, donc je ne peux pas te decrire pas à pas ce qu'il faut faire, sinon je pense (corrigez moi si je dit une betise) que le principe est bon.

Pour les autres question eux dans deux ans peut être j'aurai les reponses :icon_mrgreen:

macadamxbanks
05/04/2011, 08h26
Merci poumpouny, je vais déjà commencer par ce que tu viens de me proposer, ça m'a l'air de convenir parfaitement. Petit à petit je pnse que l'on pourra couvrir l'ensemble des éléent de ce bouquin
Je teste et je poste Merci encore l'ami

macadamxbanks
05/04/2011, 08h30
J'ai essayé la 1 ere proposition mais en vain. Je me suis mis à50%en mode édition puis modifié la mesh mais il corrige carrément l'ensemble du blendshsape.... :crying:

POur la 2eme proposition , si tu parle du mode correctionnel du tag morphing, c'est pas vraiment de ça dont je parle. E fiat le mode correctionnel, permet juste de garder la forme du model en mode point, même quand il est déformé par un bone par exemple

macadamxbanks
19/05/2011, 07h31
Salut la french
Des images de la suite du projet. Voici le méchant , il s'appelle TOXIC
http://img542.imageshack.us/img542/7312/toxicpose.jpg
http://img683.imageshack.us/img683/5291/poett.jpg

Bon, prochain personnage, une fille, après, je m’arrête pour les personnage. Je commence le projet d'animation.

macadamxbanks
19/05/2011, 07h41
J'avais envie de lui faire une cape mais afin que le projet reste réalisable, j'ai du revoir certains aspects à la baisse, plus proches du faisable
Ciao !!!:icon_wavey:

jade2293
19/05/2011, 11h07
J'aime . C'est du hi poly d'après ce que je vois ( hypernurbs ) utilise tu actuellement des NM ? Si non je te le conseille fortement pour alléger tes futurs scènes.

poumpouny
19/05/2011, 11h27
Super de voir que t'as pas perdu la motivation, super ton "mechant", cependant je pense que tu pousse un peu trop les pli des tissu genre, surtout que c'est censée être un habit de super heros (donc moulant). La on dirait qu'il sort d'un regime amaincissant :icon_mrgreen:

valkaari
19/05/2011, 12h05
J'avais envie de lui faire une cape mais afin que le projet reste réalisable, j'ai du revoir certains aspects à la baisse, plus proches du faisable
Ciao !!!:icon_wavey:

t'as pas vu ce que disait la costumière de Indestructible ? "Pas de Cape !!!"

Loriel
19/05/2011, 12h12
Cool:icon_artist:

Teutch
19/05/2011, 12h47
De mieux en meiux ! :icon_clap:

macadamxbanks
19/05/2011, 15h06
Salut à tous
-Jade c'est du very low poly avec une normale Map (pas de dep map)
Voici le filaire. Si je fais pas de simulation de cloth pas besoin de faire du hi poly

http://img42.imageshack.us/img42/1965/filairej.jpg


- Poumpouny, t'inquiète je te l'ai dit j'irai jusqu'au bout! Concernant le costume, en fait c'est plus un costume power ranger que super héro Marvel. Don moins moulant avec des plis, c'est volontaire

-Val . looooll !!La petite couturière des indestructibles, elle m'a trop fait marrer, et d ailleurs le méchant à la fin il meurt à cause de sa cape!!!

- Loriel Merci

- Teutch (avec un T SVP loooooll!!)):icon_clap:

macadamxbanks
10/06/2011, 20h50
Salut à tous voici ma 1ere planche de story board (pas de décor). Si quelqu'un pouvait m'aider pour les décor rendu et lights.... :whistling:
Voila. La scène s’appelle Ultime combat

http://img233.imageshack.us/img233/1236/page1nk.jpg
Bientôt la suite...

genghiskhan
10/06/2011, 23h00
c'est en creole ou quoi?

macadamxbanks
10/06/2011, 23h51
Ouais.. il ya aura bien-sure une version française mais avant tout Captain ecolo demeure un support pour une prise de conscicnece aux Antilles avec un message light implicite. Mais pour fc4d je vais poster les planche en français :icon_smile::thumbup1:

genghiskhan
11/06/2011, 09h33
Ah non mais c'est pas grave hein :)

Je me demandais juste

macadamxbanks
11/06/2011, 09h48
:thumbup1:
N empêche que coté avancée je galère grave, manque de temps e, j'ai un peu commencé les décors mais Pfff !!!
En lumière faut que j'achète des bouquins car je pige que dal !! je parle même pas de rendu aucune connaissance :crying::blush:
.... ya du boulot pour finir ce projet

Les vacances scolaires arrivent enfin !!!! je pourrai bosser à fond sur le projet et commencer l'apprentissage de rendu, lights etc. Ca m'a l'air bien compliqué tout ça

bricoman
11/06/2011, 21h57
Manman ...:Toxic zot la ki ka pran an papa tchôk dan pa lontan :icon_mrgreen:

Superbe planche de story-board :icon_clap:
je suis toujours fan de tes persos :icon_bave::thumbup:
' tin bin raid ... atout

macadamxbanks
12/06/2011, 01h18
Loooooooooooooooooooollll :icon_mrgreen: thanks Brico Toujours Op !!!!! :biggrin:

charlewood
13/06/2011, 23h04
Bravo
Mwen lé suite la :thumbup1:

macadamxbanks
14/06/2011, 06h10
Bravo
Mwen lé suite la :thumbup1:


:icon_clap: Loooooolllll!!!! patience patience :icon_mrgreen:

studio corben
14/06/2011, 06h42
C'est tout de même impressionnant,

J'ai suivi le déroulement du post ... j'applaudis ce travail à deux mains.

Tu modélises le corps à l'oeil, ou tu as appliqué une méthode pour avoir un rendu du corps à l'identique ?

Je reste scotché ...

Corben

macadamxbanks
14/06/2011, 06h57
Salut Corben. J'utilise des blueprints de 3d.sk. Oups pub :blush:. Beaucoup de références pour le corps (bouquins photos Hd) les plis faux plis, après tout est dans l'illusion car je demeure nul en anatomie. Mais le but n'est pas de reproduire fidèlement l'anatomie mais plutôt en donner des traits vagues/ grossiers. Et beaucoup de références sur la caricature (photos du net, cartoons). Tête allongée, plate, grandes oreilles, quand j'essaie de faire de vraies humains, c'est fade, mais en exagérant certains traits, un peu comme les guignols ça parait parfois plus vrai:icon_eek:

macadamxbanks
14/06/2011, 07h04
Et ça m'a l'air d'être le cas aussi pour les décors. Je suis en mode apprentissage speed, mais reproduire des décors fidèlement c'est bien pur s’exercer mais c'est fade:icon_redface:. Or qu'un arbre avec des feuilles étranges, courbé comme un vieillard avec un ciel semi vert, ça donne du Peps .
La 3d, c'est un peu la comparaison avec la musique. A l 'air analogique, les enregistrements étaient pourris mais il y avait une chaleur. Now c'est le numérique, le son est froid, fade, donc obligé de rajouter des artifices, parfois même de remettre des Fx d’antan au gout du jour, (bruit du phono) pour rajouter de la chaleur.
La 3d me fait le même effet , on est tenté de reproduire la réalité, mais à l'écran aussi HD soit il, la réalité est un peu sèche:sweatdrop: j'ai même envie de mettre des effets un peu pourris des années 70, du genre "smack!! Splaassshh!!! BOOuumm!!" et pourquoi pas le coup des petits points à l'écran.... Ah les années 80...

macadamxbanks
14/06/2011, 07h10
Le dernier film que j'ai vu me conforte dans mon idée. C'est un comic marvel du nm de Thor. Ya pas à dire, décor inphographiste impec, mais trop de numérique tue le plaisir des yeux. Trop de Matte painting, trop de fx trop de camera moving ( ça fatigue les yeux en passant).
J'en était presque à regretter les bons films de karaté chinois des années 80 ou la camera était stable. Les scène de combat étaient claires. Je regrettte même l'époque chevalier du zodiaque ou un coup de point durait 3 à 4 saisons!!!
Now ça va très vite, les actions sont rapides, sombres, on aurait juré que les réalisateurs ne veulent plus montrer de l'action au public. Une scène de combat est confuse. Les décors fatiguent les yeux......
Enfin bon aller retour dans les tutos de décor éxtéireurs

poumpouny
14/06/2011, 08h50
pour apprendre le lighting, je te conseil fortement celui de jeremy birn, c'est du maya mais c'est très facilement applicable cinema 4d, en plus il ne t'enseigne pas seulement la technique, il te donne aussi les raisonnement artistique qui va avec une scène à illuminer

studio corben
14/06/2011, 10h06
Merci de ta réponse complète .

FrOsTy
14/06/2011, 13h17
rien de spécial à dire ou a suggérer , seulement des félicitations et des encouragements pour mener ton projet a son terme.
keep up !

gillesevrard
14/06/2011, 13h43
Super ce que tu fais Mac! Travail remarquable!:icon_love:
J'aime beaucoup ce que tu fais, ta mod, le texturing et tout et tout. J'espère être un jour aussi bon que toi.:(

J'aime bien le style de modélisation des visages. Un lien, une astuce sur comment faire?


Beau boulot!:icon_thumbsup:

macadamxbanks
14/06/2011, 16h59
Salut à tous
poumpouny je vais directe acheter ce bouquin!!!

Corben pas de soucis, j'aime bien papoter :whistling:

FrOsTy c'est sympa et encourageant, en plus les vacances arrivent je serai dedans à fond !!!!!

Gilles, t'inquiette, tu es bien parti pour, le tuto que tu as entamé, joan of arc, c'est le même que j'ai utilisé pour apprendre le corps

http://www.3dtotal.com/tutorial/ebook_tutorials/joan_of_arc/joan_of_arc_cinema4d/part_01/joa_cinema4d_part_01_09.php

Tu as aussi les bouquins de cyril blazy pour c4d, Good book

Stop staring jason osipa

Et foma cd pour zbrush, voila ce que j'ai utilisé. Et puis le net ici et la surtout le making of qu'il ya sur les dvd, indestrutible pixar etc. :thumbup1:

gillesevrard
14/06/2011, 19h45
Merci pour ta réponse. J'espère m'en sortir. :icon_thumbsup:

macadamxbanks
16/06/2011, 18h53
http://img225.imageshack.us/img225/2314/decor.jpg

1er test de décor (nul) sans matte painting:sweatdrop:

macadamxbanks
16/06/2011, 19h03
http://img535.imageshack.us/img535/1023/pose2m.jpg

Petit clin d'oeil à nôtre homme araignée . Et oui bientôt édition spécial marvel spider man contre captin ecolo :icon_mrgreen:

macadamxbanks
16/06/2011, 19h13
Bon. J'ai aussi travaillé l'histoire.
De jeunes ados un peu débiles se réunissent un soir de pleine lune, autour d'un feu de camps dans un parc de GreenVille. Le park donne accès dans la forêt profonde de la ville, et les jeunes ados débiles font la teuf. Tard dans la nuit après avoir bu comme des trous, une dispute entre eux, et par inadvertance, bascule le feu de camps qui se propage rapidement dans la forêt. En temps que jeune ados débiles, ils prennent leurs jambes à leur cou sauf l'un d'entre eux. Jason Smith est le seul à rester pour éteindre le feu. Après 45 minutes de lutte fini par y arriver.
Dans cette foret sombre, apres autant d'effort il s'assoupi sous un arbre, et on voit une lueur bleue s’emparer de lui. La forete se mit à lui parler en lui disant que pour l'avoir sauvée, elle lui donne des supers pouvoirs. Des pouvoirs naturels, le feu, l'eau, le vent la terre.
Bientôt Jason pourra utiliser ses supers pouvoirs au service de gouvernement de GreenIsland contre les (soviétiques... chinois... Bon on verra)

macadamxbanks
18/06/2011, 08h20
Yep
Suite de l'apprentissage décor, réalisé dans vue xstream

C'est vraiment pas mon kiffe
http://img9.imageshack.us/img9/4950/dofi.jpg

Avec un peu de matte painting, (nul a chier)

http://img560.imageshack.us/img560/4255/matted.jpg

Faut arranger la lumière sur les persos, trop saturée



http://img545.imageshack.us/img545/5179/vlcsnap236460.png

Euh ça c'est les indestructibles hein ! :sweatdrop: qu'on ne s'y m’éprenne pas :biggrin:

macadamxbanks
15/07/2011, 12h01
Salut La french
Un peu d'animation. Scene 1( fighting) act 1 (falling)
http://imageshack.us/clip/my-videos/97/fhx.mp4/

Edit désole pour image shack, je n'arrive pas à re trouver mes pseudos sur youtube, et celui est assez capricieux à ce sujet

clemz
15/07/2011, 14h13
excellent les persos :)
(par contre j'arrive pas à voir la vid ..imageshack me balance des popups et ne charge pas la vid :( )

le terrain/canyon est tout en 3D plus haut ? c'est top !

edit : je viens de parcourir en arrière ton wip que j'avais un peu raté ! tu gères bien en rig ! :) . je voyais que Fluffy a dit que j'avais fais un post sur le "sticklips" .. en fait moi je ne fais pas vraiement comme tu as fais , c'est plus des morphs de corrections pour garder la bouche fermée avec la machoire descendue en fait , mais je garde ton idée de lèvres collées sur les bords à l'ouverture de la bouche c'est top ! je vais essayer de mon coté .

sinon tu triches tu fais ça sur maya ! :P

EmprOz
15/07/2011, 14h44
Wonderful !!!

biborax
15/07/2011, 14h53
ouh là :icon_eek:

excellentissime. :icon_prie:

rien d'autre à dire, sur le cul :icon_bave:

macadamxbanks
15/07/2011, 17h32
CLemz
J'ai passé les 6 derniers mois à chercher ton wip sur les sticky lips depuis que Fluffy me l'a dit. Ceci dit, si tu y parviens fais moi signe car c'est la seule chose que je ne sais pas faire sou c4d (non il y a encore pleins de chose que je sais pas faire sous c4d):sweatdrop:
Edit: oui le canyon est full 3d. La foret aussi
Merci EmprOz
Merci Biborax !!! :icon_wavey:

Juni0r
15/07/2011, 17h44
Salut macadamxbanks,

J'adore ton boulot,

C'est pas difficile, après six heures de modélisation intense, je ferme C4D, je passe sur ton WIP, je réouvre C4D.
Plus sérieusement, ça donne envie de se donner à fond pour progresser.

Merci de nous faire partager tout ça et bonne continuation,

PS : Canyon et Forêt > Quel programme ? Et si cinema 4D utilises tu un plugin ?

Bien à toi,

J

macadamxbanks
15/07/2011, 17h53
Salut Junior Merci pour le commentaire
Pour la forêt j'ai utilisé vue infinite. Mais le soft est dur à dompter, donc j'ai laissé un peu tomber les décors pour refaire un peu d'animation. J'ai pas beaucoup de temps alors je préfère l'utiliser plus efficacement, et d'ailleur je crois que je vais plutôt payer un infographiste pour faire les décors (il y en a de très très bons sur ce forum :icon_love:)

Edit désole pour image shack, je n'arrive pas à re trouver mes pseudos sur youtube, et celui est assez capricieux à ce sujet

clemz
15/07/2011, 19h47
CLemz
J'ai passé les 6 derniers mois à chercher ton wip sur les sticky lips depuis que Fluffy me l'a dit. Ceci dit, si tu y parviens fais moi signe car c'est la seule chose que je ne sais pas faire sou c4d (non il y a encore pleins de chose que je sais pas faire sous c4d):sweatdrop:
Edit: oui le canyon est full 3d. La foret aussi
Merci EmprOz
Merci Biborax !!! :icon_wavey:

ayé j'ai essayé ça en complément de mon 'stick lips' de base et ça marche bien . ça n'est pas dynamique ( c'est à dire que ça ne se déclenche pas que lorsqu'on ouvre la bouche ) , c'est juste mon morph global de stick lips que j'ai décomposé en plusieurs parties ( du coin de la bouche vers le milieu .. à chaque arêtes j'ai un morph formant dans l'ensemble mon 'sticklips') donc j'utilise un range mapper spécial pour chaque morphs de stick là , en déclenchant dabord les coins puis progressivement vers l'intérieur . Je ferai une petite vid si je suis pas très clair.

macadamxbanks
15/07/2011, 23h57
J'y avais pense par blendshape, mais j'avais galéré, si tu y parviens montre nous ça par vidéo tuto si possibe, car c'est la clé de voûte pour que je reste à 100% sur c4d pour l'animation

EDIT: Ok j'ai pigé ton idée. Ca peut marcher, je vais essayer aussi de mon coté

shtl
16/07/2011, 09h43


Edit désole pour image shack, je n'arrive pas à re trouver mes pseudos sur youtube, et celui est assez capricieux à ce sujet

Vimeo c'est très bien aussi. La qualité des compressions est globalement meilleur qu'ailleurs, et leur site est nettement plus agréable
que tout les autres.

(PS: supet taf en passant, je dit rien mais je n'en pense pas moins :thumbup1: )

macadamxbanks
16/07/2011, 11h41
Merci SHTL
Ca y est j'ai enfin ouvert un copte vimeo (un pseudo et mot de passe en plus à retenir...)
Allez! Je fais péter les vidéos d'animation ( ce sont des petite séquences, pas forcément dans l'ordre et pas encore fait le montage vidéo donc, éventuel risque de ne pas saisir l'action dans sa globalité...). Mais c'est une longue scène de combat entre deux persos:whistling:


EDIT "le temps de upload est hardcore sur Vimeo!!! :icon_eek:

macadamxbanks
16/07/2011, 23h56
voila

http://vimeo.com/26573866

shtl
17/07/2011, 00h33
Hahaha! :icon_clap:

:thumbup1:

Pour Vimeo, soit t'upload en full HD et c'est vimeo qui compresse, mais du coup uploader de la HD c'est bien lent oui.:sweatdrop:
Soit tu suis leur conseil d'encodage h264/mp4 et du coup 10 Mo à uploader ça prend plus trop (à moins que t'aie une connection ultra lente, mais de toute façon toujours plus rapide qu'un fichier non compressé).

J'ai essayé les deux, au final leur directives h264 est vraiment un bon compromis.

macadamxbanks
17/07/2011, 07h40
Ok. Toutes façons il m'a l'air pas mal le site Viméo. Merci SHTL. Seb bbl me l'avais déjà suggéré et c'est clair, l'essayer c'est l'adopter.
Plutôt que de poster des petites séquences, je vais taffer l'animation et poster des plus gros bloques plutôt. A bientôt

2Mylent
17/07/2011, 11h09
:icon_bave:
Cela fait longtemps que j'avais pas mis mon grain de sel :icon_mrgreen:
Mais quand c'est top, y'a rien à dire, sauf admirer :icon_clap:

clemz
17/07/2011, 18h21
J'y avais pense par blendshape, mais j'avais galéré, si tu y parviens montre nous ça par vidéo tuto si possibe, car c'est la clé de voûte pour que je reste à 100% sur c4d pour l'animation

EDIT: Ok j'ai pigé ton idée. Ca peut marcher, je vais essayer aussi de mon coté

oki donc ça fonctionne plutôt bien en fait . et pour rendre ça dynamique ( c'est à dire à l'ouverture on simule le collage des lèvres en activant les morphs stick séparé ( on sépare en utilisant un rangeMapper expresso par ex , en utilisant la spline comme 'lanceur' custom ) , et à la fermeture on ferme le morph stick d'un bloc ) :
stick test (http://kiteclem35.free.fr/3D/C4D/Cat/Sticklips.mov)

macadamxbanks
17/07/2011, 18h43
Ca marche !!! bon à moi c4d! il je vais tester cet aprem les sticky sous c4d
le résultat de ta vidéo ma convaincu

gillesevrard
17/07/2011, 18h55
ouuuuuh! j'adore ta vidéo. les mouvements sont chou comme tout:icon_love:.
Quelques mouvements en ralenti par moment ça donnerais assurément encore plus de piquant. N'empêche que ça en jette déjà.:icon_bave:

piT2
17/07/2011, 19h42
C'est super ce que tu fais mec ;) Un régal !

macadamxbanks
17/07/2011, 19h44
ouuuuuh! j'adore ta vidéo. les mouvements sont chou comme tout:icon_love:.
Quelques mouvements en ralenti par moment ça donnerais assurément encore plus de piquant. N'empêche que ça en jette déjà.:icon_bave:

Oui j'ai prévu de faire un time stretch en post prod pour faire des ralentis, car en 3d les mouvements sont plus rapides qu'en 2d j'ai l'impression. Parfois si rapides que l'on ne comprends pas bien l'action.
De plus a part motion builder les softs ne font pas de real time playing, donc difficile de juger du timing exacte de l'action, sauf avec un playblast mais la encore ça devient très fastidieux et ça casse, le flow de travail.

Donc je vais gérer les ralentis en post prod

macadamxbanks
17/07/2011, 19h49
C'est super ce que tu fais mec ;) Un régal !
Merci PiT2
je vais faire une longue scène de combat qui durera environ 4m50. Après je vais m’arrêter car il faudra gérer les décors, les effets les light et surtout les rendus. Et ce ne sont pas des domaines que je connais, donc il y aura une phase d'apprentissage.
Donc le projet est révu à la baisse pour plus de faisabilité. En gros il se résumera à une scène de combat entre deux super héros dans une forêt

gillesevrard
17/07/2011, 20h28
Oui j'ai prévu de faire un time stretch en post prod pour faire des ralentis, car en 3d les mouvements sont plus rapides qu'en 2d j'ai l'impression. Parfois si rapides que l'on ne comprends pas bien l'action.
De plus a part motion builder les softs ne font pas de real time playing, donc difficile de juger du timing exacte de l'action, sauf avec un playblast mais la encore ça devient très fastidieux et ça casse, le flow de travail.

Donc je vais gérer les ralentis en post prod


e vais faire une longue scène de combat qui durera environ 4m50.

:huh::huh: pas tout compris mais je vais rester dans les parages, la suite risque de faire des victimes. fo pas manquer

macadamxbanks
18/07/2011, 12h32
voila la dernière vidéo

http://vimeo.com/26573866

vesale
19/07/2011, 02h41
une forêt, tu ne choisi pas le plus simple, vu ce que tu arrive a faire en modélisation de perso, un intérieur comme celui des Parrs devrait être a ta portée non?
trouve toi klk références sur leur salon par exemple, les volumes sont assez simple...

macadamxbanks
19/07/2011, 04h01
Salut Vesale
Tu as raison, l'idée est de finaliser le projet. Et pour ce faire, faut revoir la faisabilité. Concernant la forêt je l'ai déjà modélisée (voir plus haut dans le post), mais alors, je galère pour les lights et surtout le rendu, la modélisation mécanique ou organique n'est pas un problème, c'est plutôt les lights...
Par contre, je ne connais pas "Parrs", et j'ai tapé dans google lui non plus...
Donc si tu as des références que je puisse m'en inspirer, ça serait cool :thumbup1:

Edit, pour ceux qui auraient raté, voici la foret en question

http://img560.imageshack.us/img560/4255/matted.jpg
Mais j'ai mis un sun lightsmais alors, les lights ne sont pas crédibles

macadamxbanks
19/07/2011, 04h06
Après, si c'est pas dans une forêt, (car faudrait revoir tout mon scénario), j’imaginais un genre de hangar avec des cartons, des chaines suspendues, un avec des escalier métalliques, genre usine, un peu comme dans Terminator... mais j'ai pas de références, j'en trouve pas

shtl
19/07/2011, 08h16
Bah le décor c'est pas non plus un truc qu'on met derrière pour remplir et pas être sur fond vert.
T'as un scénar un peu? Des trucs à dire? Captain écolo il défend la nature ou il lutte en terrain ennemi? Le fait de passer par un appartement type permet de toucher les gens qui pourraient avoir ce style d'appartement peut être. Un hangar c'est plus une solution de feignasse car facile à faire, quand ya un tournage ça permet de tourner non-stop etc…
Par contre oui un hangar avec des produits toxiques et polluants ça pourrait servir tes propos.
Faire ta foret avec des bidons semi-enfouis ça le ferait pas moins…

Bref.

Pour Vue Xstream, il faudrait activer la GI, mais alors bonne chance pour les temps de rendu. Mais ça serai cool. Prévoir quelques plans caméra fixe pourrait être une bonne ruse ;)

Un autre truc pour les environnements: avoir un APN pas chère de base, et quand tu te balades et que tu tombes sur des spots intéressants, paf tu shoots à mort. Mais sinon ya beaucoup de refs sur gogole, faut juste prendre le temps de chercher.

Aller on sort les doigts et :icon_wip::icon_artist:

macadamxbanks
19/07/2011, 08h49
T'as un scénar un peu? Des trucs à dire?
Oui à la base le scénario est écrit mais objectivement je n'aurais jamais le temps de le coucher en 3d, seul. D'ou le fait je j'ai précisé plus haut que je vais me contenter de faire une scène finale de fight. Une scène dans laquelle le héros, qui par habitude dévoile son plan diabolique (longs monologues (ils parlent toujours trop ces cons)):icon_mrgreen: , va brièvement expliquer ci et ça. Donc peu de plans speeking plutôt des plans de fight, parsemés de brèves conversations. A la base dans mon histoire il s'agissait d'une forêt... Mais alors :icon_rolleyes: Donc un hangar répond à la facilité, en même temps comme tu dis j'ai pensé à ça pour le coté baril de pétrol toxic, boite chaines, tout éléments du décors qui pourrait participer au contexte... dans un dépot en génral ya tout surtout tout ce qu'on veut y mettre...


Pour Vue Xstream, il faudrait activer la GI, mais alors bonne chance pour les temps de rendu. Mais ça serai cool. Prévoir quelques plans caméra fixe pourrait être une bonne ruse ;).
Je viens de monter une tour assez costaud donc la puissance n'est relativement plus un soucis. Et surtout il y aura beaucoup de projecionman, donc Vue c'est pour générer l'image après le matte painting sera mis en place


Un autre truc pour les environnements: avoir un APN pas chère de base, et quand tu te balades et que tu tombes sur des spots intéressants, paf tu shoots à mort. Mais sinon ya beaucoup de refs sur gogole, faut juste prendre le temps de chercher.

POur les shoots, je crois que je vais m'y mettre, car avec GoGolo, on peut pas extraire le max d'infos.
Bon allez hop demain opération sortie pour récupérer le max de clichées:icon_nono:

Loriel
19/07/2011, 12h10
Trop bon tes persos !:thumbup:
:icon_artist:vas-y l'artiste fait péter les polys!

genghiskhan
19/07/2011, 12h37
c'est quoi ces lip sticks là? :icon_eek:

ou est ce qu'on peut voir ca de plus pres?

vesale
19/07/2011, 13h47
les "PARR" c'est le nom de famille des indestructibles, tu trouvera klk crobards ( tres fifties ) ici
http://louromano.blogspot.com/2008/10/more-incredibles.html

gillesevrard
19/07/2011, 13h52
c'est quoi ces lip sticks là? :icon_eek:

ou est ce qu'on peut voir ca de plus pres?

Je me pose aussi la question.

genghiskhan
19/07/2011, 14h11
rho j'essai de tester avec un spline deformer et des nulls mais je bloque sur l'xpresso et le noeud point je sais pas comment le mixer