PDA

Voir la version complète : Batiment en mots



fabrice.sierra
25/10/2010, 17h09
hi les motiondesigner !!

Voilà, je dois réaliser une intro avec pour synopsis :
Des mots (différentes marques d'où je bosse) se plaquent sur les différentes faces du siège sociale (polygone bâtiment).
A la fin de la séquences, les arrêtes du bâtiment apparaissent progressivement pour souligner la silhouette de celui-ci.

Là vous me dites utilise mograph, bien tentait, mais les mots ne remplissent pas les faces du bâtiment !?.
Puis comment apparaitre progressivement les arrêtes du bâtiment avec une texture ?
Comment transformer un polygone en spline ?

merci pour vos conseils.

genghiskhan
25/10/2010, 17h31
pour les polygones en splines peut etre avec le deformateur atome array non?

human
25/10/2010, 19h52
salut t'a pas un croquis de ton bâtiment pour qu'on vois mieux ?

pour faire apparaitre des arêtes il y a plusieurs moyens, ça dépend de ta version de c4d je dirais mais sinon comme dis genghiskhan c'est bien l'atom array, avec le tag affichage tu peux contrôler l'apparition d'un objet dans ta scène avec des clef ou Xpresso. Sinon une texture en alpha par exemple que tu contrôlera de la même façon au final.pour les marques qui doivent venir se plaquer sur les faces de ton batiment, ben ça dépend du nombre et de comment tu veux qu'elle arrivent dessus mais bon mograph est ton ami je pense.

Aurety
25/10/2010, 21h16
Vois le problême à l'envers, tu modélises ton batiment final, tu fais en sortes de sélectionner toutes les arêtes que tu souhaiterais pouvoir exploiter sous forme de splines via mograph ou autre, et dans le menu structure->modifier la spline->convertir les arêtes en splines. Du coup si tu ouvres la hiérarchie de ton objet tu retrouves la ou les splines qui t'intéressent. Pour tes mots, idem, je placerais les mots, les logos, etc à leurs positions finales, à la bonne taille pour qu'ils "matchent" ton batiment et ensuite un objet fracture pour les manipuler via Mograph et ses effecteurs...

fabrice.sierra
26/10/2010, 17h06
merci à vous tous,

C'est pas mon jour, j'essayais différentes manips et rien à faire. j'ai atteint mes limites en 3D :(
Décidé je change de carrière, un bilan de compétence et je me lance dans le fromage de marmotte...
Sinon en pièce jointe la scène concernée...
http://zepload.com/images/1288105492_mot_bat copie.png

Aurety
26/10/2010, 20h44
Tu as aussi l'option sketch & toon avec l'animation de traits ( tu coches contours ) et après tu composites dans After, sinon les soluces que je t'ai donné juste avant qui fonctionnent trés bien.

fabrice.sierra
27/10/2010, 09h07
Bonjour aurety,

"Pour tes mots, idem, je placerais les mots, les logos, etc à leurs positions finales, à la bonne taille pour qu'ils "matchent" ton bâtiment et ensuite un objet fracture pour les manipuler via Mograph et ses effecteurs... "

Aurais-tu un exemple à me fournir ?

merci