PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide ( Align to Spline ) Xpresso



miwan29
06/11/2010, 20h16
Bonsoir

Il y’a presque trois jours que je lutte pour appliquer le tuto de Base80 Align to spline Xpresso et je ne suis pas parvenu à une résultat satisfaisante . pour bien expliquer mon problème :
Mes objets :
une Spline (cercle)
Sweep Nurbs
Une spline (guide ou trajectoire)
Je veut que mon cube se développe (pousse) tout au long de la spline
Comme ceci (1er tutoriel)
http://www.base80.com/index.php/2007/01/29/align_to_spline_xpresso

Merci pour toutes aides

Fichier Joint

Aurety
07/11/2010, 01h26
Une simple extrusion controlée, dedans et dans l'ordre, une spline rectangle et ta spline pour le chemin que tu veux. Enfin dans les attributs de l'extrusion controlée, tu animes le paramêtre "croissance". Maintenant, effectivement si en plus tu veux qu'un cube se déplace sur ton chemin en même temps que ta croissance via le tag "aligner sur la spline", assure toi simplement que ton chemin soit une spline de type interpolation uniforme ( voir attributs de la spline ) et bien sur de mettre les clés du paramêtre position de " aligner sur la spline " aux même temps que ceux de ta croissance.

miwan29
07/11/2010, 11h34
Une simple extrusion controlée, dedans et dans l'ordre, une spline rectangle et ta spline pour le chemin que tu veux. Enfin dans les attributs de l'extrusion controlée, tu animes le paramêtre "croissance". Maintenant, effectivement si en plus tu veux qu'un cube se déplace sur ton chemin en même temps que ta croissance via le tag "aligner sur la spline", assure toi simplement que ton chemin soit une spline de type interpolation uniforme ( voir attributs de la spline ) et bien sur de mettre les clés du paramêtre position de " aligner sur la spline " aux même temps que ceux de ta croissance.

Merci de m'avoir répondu

Oui ça ce passe par le tag Aligne to spline (pas de problème) , mais ce que je veut : une correction pour le fichier que j'ai envoyé (j'en ai tellement besoin ) pour faire un petit pas avec Xpresso

Aurety
07/11/2010, 12h02
oui sauf que je comprends pas ce que tu veux :D et ton fichier est loin d'être expressif !