umbrella man
17/11/2010, 21h06
Présentation faite, je dois avouer que c'est une question taraudante qui m'a fait m'inscrire définitivement.
Il est 3h30 en Chine je la poste vite fait avant d'aller dormir en espérant qu'au réveil le père noël sera passé avec une réponse dans sa hotte.
Voila le Binz : Il y a un Tut'minutes© sur la modélisation d'un boulon (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?55350-Tut-minutes%A9-Mod%E9liser-un-Boulon-Tengaal) avec une astuce sympathique qui consiste à faire pivoter certains points. J'ai besoin de modéliser un truc dans le genre qui aura au final 3 faces principales, contrairement aux 6 du boulon. J'ai donc crée un cylindre de 12 segments de rotation, avec un couvercle biseauté. Le tout a été édité et optimisé.
http://img593.imageshack.us/img593/8223/binz1.png (http://img593.imageshack.us/i/binz1.png/)
C'est beau :w00t:
Sauf que... je sélectionne les 3 groupes de points qui seront les futures extrémités de mon "boulon" triangulaire.
Et là c'est le drame :scared: l'axe de la sélection se déplace (logique il fait la moyenne des coordonnées en Z). Du coup si je fais une rotation ce ne sera plus par rapport au centre du "boulon".
http://frenchcinema4d.fr/%3Ca%20href=http://img821.imageshack.us/i/binz2.png/%20target=_blank%3E[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/2856/binz2.pnghttp://img821.imageshack.us/img821/2856/binz2.png (http://img821.imageshack.us/i/binz2.png/)
Question 1: est ce que je peux déplacer l'axe d'une sélection de point?
Question 2: une autre méthode moins neuro-contraignante pour ce boulon triangulaire?
Merci d'avance aux âmes charitables.
Il est 3h30 en Chine je la poste vite fait avant d'aller dormir en espérant qu'au réveil le père noël sera passé avec une réponse dans sa hotte.
Voila le Binz : Il y a un Tut'minutes© sur la modélisation d'un boulon (http://frenchcinema4d.fr/showthread.php?55350-Tut-minutes%A9-Mod%E9liser-un-Boulon-Tengaal) avec une astuce sympathique qui consiste à faire pivoter certains points. J'ai besoin de modéliser un truc dans le genre qui aura au final 3 faces principales, contrairement aux 6 du boulon. J'ai donc crée un cylindre de 12 segments de rotation, avec un couvercle biseauté. Le tout a été édité et optimisé.
http://img593.imageshack.us/img593/8223/binz1.png (http://img593.imageshack.us/i/binz1.png/)
C'est beau :w00t:
Sauf que... je sélectionne les 3 groupes de points qui seront les futures extrémités de mon "boulon" triangulaire.
Et là c'est le drame :scared: l'axe de la sélection se déplace (logique il fait la moyenne des coordonnées en Z). Du coup si je fais une rotation ce ne sera plus par rapport au centre du "boulon".
http://frenchcinema4d.fr/%3Ca%20href=http://img821.imageshack.us/i/binz2.png/%20target=_blank%3E[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/2856/binz2.pnghttp://img821.imageshack.us/img821/2856/binz2.png (http://img821.imageshack.us/i/binz2.png/)
Question 1: est ce que je peux déplacer l'axe d'une sélection de point?
Question 2: une autre méthode moins neuro-contraignante pour ce boulon triangulaire?
Merci d'avance aux âmes charitables.