PDA

Voir la version complète : 2 cartes vidéos identiques qui réagissent différemment



lenogre
19/11/2010, 15h39
1/ sur mon mac octo : ati radeon HD 2600

2/ sur mon imac alu : ati radeon HD2600

Les 2 ordis ont 2 Go de ram.

Sur l'octo, ma carte graphique est à genoux (l'impression d'avoir un G4). Du coup je suis obligé de travailler sur l'imac et de faire mes rendus sur l'octo. Pas très productif...

En regardant plus attentivement les capacités open GL de mon c4d imac, j'ai vu que j'avais installé cg toolkit. La différence vient-elle de là ? En allant sur le site de nvidia, j'avoue ne rien comprendre. Cuda, Cula ??? Kesako, que faut-il installer ?

lenogre
19/11/2010, 21h56
Après avoir erré sur le site de nvidia, j'ai réussi à télécharger un cg toolkit :
http://developer.nvidia.com/object/cg_2_2_feb10.html

Incroyable comme ça booste la carte graphique, tout va mieux.

Tengaal
19/11/2010, 22h04
Etonnant ça, que le CG Tool Kit de chez Nvidia puisse avoir tant d'impact sur le fonctionnement de carte ATI ! :blink::blink::blink:

Tant mieux si ça résoud ton problème en tout cas !

je vais essayer d'installer ce CG Tool Kit sur ma machine, j'ai des soucis depuis que je suis en C4D 12, ça peut peut-être aussi apporter un mieux...

diego1968
20/11/2010, 08h18
Avant de télécharger, j'aimerais savoir à quoi cela sert :blushing: on dirait un truc de programmation :scared:

J'ai par le passé installé des outils qui m'ont flingué l'OS…obligé de tout réinstaller…alors maintenant je suis prudent:cool2:

Je sais que Nvidia a sortis de nouveaux drivers pour Quadro 4000 et que ces drivers fonctionnent aussi pour la plupart des cartes de la marque mais seulement sous Snow Leopard ;)

lenogre
20/11/2010, 12h26
J'y connais quasiment rien à toutes ces histoires mais ce que je comprends, c'est que ça améliore l'open GL et ça quel que soit la carte.
Ceci dit, j'ai refait un benchmark c4d pour voir s'il y avait une différence et je suis arrivé exactement au même score... Je comprends pas tout mais ce qui compte, c'est que mon viewport se comporte correctement. J'en étais à un point où au moindre changement de point de vue ou déplacement d'objets, tout disparaît, une vraie catastrophe...

Fluffy nous en dira peut-être un peu plus sur les sujet, c'est lui qui à l'époque m'avait conseillé d'installer le cg toolkit. Qu'il en soit remercié.

lenogre
22/11/2010, 10h18
Petite précision : Avant quand je mettais une image de fond dans une vue (maj V), je ne pouvais pas avoir accès à la transparence ni faire pivoter l'image. Maintenant, je peux !