PDA

Voir la version complète : microphone / carte son mac pro



valkaari
22/11/2010, 14h47
yopla,

Voilà, j'ai acheté un mac. Mon seul soucis, c'est que le mac pro, n'a pas d'entrée amplifié. Ceci implique que l'on ne peut pas brancher un micro non amplifié dessus. (micro classique sur pc).

Après quelques recherches, j'ai découverts qu'il fallait soit ajouter une carte son externe avec entrée amplifiée, soit prendre un micro usb.

J'ai un peu de matos de music, mais je me vois mal brancher un micro, mettre un pied etc etc juste pour faire un tuto sur la french.

Alors voilà la question, vous utilisez des micro pour faire du chat ou des podcast ou des tutos ? Si oui, quoi vous avez comme matos ?

conseils, avis, tout est bon à prendre je suis un peu perdu dans la vie mac....

benohitte
22/11/2010, 14h54
C'est quel mac que tu as acheté? Parce que sur les imac, le micro est intégré (comme la webcam en fait). Après, sur les mac pro, je ne sais pas comment ça marche...

Aurety
22/11/2010, 15h03
Juste un casque micro USB pour ma part.

shtl
22/11/2010, 15h11
Juste un casque micro USB pour ma part.

+1

valkaari
22/11/2010, 15h55
c'est pas un imac, c'est un mac pro.

Et s'avez pris quoi comme modèle ? ^^

Paradox
22/11/2010, 16h54
J'utilise le micro de ma webcam.
J'avais acheté un iMic, mais contrairement à ce que raconte le site d'apple et celui de griffin, il n'est pas compatible avec snow... :glare: En tout cas je n'ai jamais réussi à le faire marcher ! Donc prends plutôt un casque ou micro USB directement, comme les autres le conseille.

Sir Gong
22/11/2010, 17h17
J'utilise une iSight, mais n'importe quelle webcam devrait faire l'affaire...

valkaari
22/11/2010, 17h27
ha ben tient, l'iMic je me suis posé la question, bon à savoir.

grover
22/11/2010, 19h20
Juste un casque micro USB pour ma part.Pareil pour moi : Logitech USB Headset (un modèle plus fabriqué, mais y'a des successeurs). Confortable et son tout à fait correct.