PDA

Voir la version complète : Problème avec l'effecteur matière



ramkin
27/11/2010, 20h34
Salut tous
D'abord à savoir, je débute avec Mograph donc je teste à tout va. Faisons simple

- J'ai un cloneur en mode grille
- un effecteur Matière avec dans le canal Ombrage une simple matière Echiquier avec les paramètres défaut http://img819.imageshack.us/img819/8656/clipboard01mm.jpg
- Et donc je veux que les niveaux de gris agissent sur l'echelle en Z des clones: blanc=hauteur maximum et noir=hauteur 0, ou le contraire je sais plus bien... ;)

Et voilà ce que ça donne:
http://img252.imageshack.us/img252/2699/clipboard02nm.jpg

Alors doit y avoir un problème de projection de texture mais j'ai cherché un peu partout et j'ai rien trouvé qui définisse la projection de la texture dans l'effecteur Matière.

Aurety
28/11/2010, 00h16
Comme toutes les textures ! tu crées un materiau avec par exemple le canal couleur rempli de ta surface échiquier et le colle sur ton cloneur en projection planaire, tu t'assures que la projection est bien orientée avec l'outil texture, éventuellement tu peux adapter la texture à ton cloneur ( clic-droit sur la propriété texture -> adapter à l'objet et cocher oui pour les sous objets ). Si ca ne marche pas, vu que t'es en projection planaire, tu peux utiliser plutôt Adapter à la zône et tu entoure tes cloneurs. Bon maintenant qu'ils sont bien texturés en noir et blancs, ajoute ton effecteur matière et glisse la propriété de projection dessus ( ou laisse sur ton cloneur si tu veux qu'en plus de la taille ils soient texturés en blanc et noir, en fait l'emplacement de la texture importe peu dans l'effecteur matière )... Dans l'onglet "ombrage" de l'effecteur matière, choisis " couleur ", le canal ou t'a ajouté ton échiquier et un champ apparait, glisses-y la propriété de projection et zou c'est calé et effectif.

ramkin
28/11/2010, 22h44
Impec Aurety, tout compris!! En fait j'étais passé complètement à côté du principe, je pensais que le canal Ombrage de l'effecteur suffisait pour appliquer la texture.

Mille mercis!