PDA

Voir la version complète : [Résolu] Multi shader, random effector & seed...



kursus
07/12/2010, 01h03
Bonjour à tous,

J'ai une scène très simple : un emitter relié à un cloner qui contient plusieurs objets différents, sur lequel un multi shader est appliqué via un random effector.

Tout fonctionne très bien : chaque object du cloner se voit appliquer une couleur différente au gré du random effector.

Tous ?

Non, tous sauf les sphères, qui sont à chaque fois toutes de la même couleur. Tous les autres objects sont de différentes couleurs.
J'ai tenté de supprimer la sphère, d'en mettre plusieurs, de modifier sa position, de rajouter d'autres objets, de copier coller le tag mograph. J'ai joué avec la seed du random effector mais c'est toujours le même problème.

Je joins la scène si quelqu'un à la bonté de se pencher sur mon problème.

Merci pour l'aide

valkaari
07/12/2010, 01h41
Ce fichier est temporairement indisponible. Ré-essayez plus tard.

bon ben j'ai pas la bonté

Sir Gong
07/12/2010, 08h37
Convertis tes sphères en objets.

2042

kursus
07/12/2010, 14h37
Merci Sir Gong, c'était ça ! :thumbup1:
Merci a valkaari également d'avoir essayé!

Pourquoi les sphères uniquement demandent-elles ce traitement ? Il y a une raison ou c'est juste 'comme ca' (aka bug) ?

Sir Gong
07/12/2010, 14h48
Aucune idée du pourquoi du comment, l'important est d'arriver à ses fins. :ninja:

kursus
07/12/2010, 15h30
Oui j'ai l'impression qu'il faut se faire à cet état d'esprit avec les softs 3d ! :blink:

Fluffy
07/12/2010, 15h49
Désactive la case "Render Perfect" au lieu de convertir ta sphère en géométrie.
Render perfect fait que les sphère ne sont pas de la géométrie (pour qu'elles apparaissent toujours bien rondes, quelle que soit leur subdivision), donc c'est une sorte d'effet post-prod sur lequel le shader Mograph ne peut pas avoir d'influence correcte.

kursus
07/12/2010, 16h04
Excellent Fluffy ! je vais tout de suite mieux là :D

Sir Gong
07/12/2010, 16h47
Merci Fluffy, je note pour essayer d'avoir l'air moins con la prochaine fois. :biggrin:

Fluffy
07/12/2010, 17h19
Ta solution était bonne aussi, ceci-dit :)