PDA

Voir la version complète : Freeze de c4d lors de l'arrêt d'un rendu en cours.



shtl
08/12/2010, 10h33
Hello.
J'ai c4d (r12) qui freeze presque systématiquement lorsque je lui demande d'arrêter un rendu en cours dans le picture viewer :crying:

L'échantillonnage de c4d me parle de "thread... DispatchQueue"


Et aussi, j'ai l'impression de problèmes entre ma tablette et le nouveau picture viewer. Souvent quand j'essaie de clicker dans le picture viewer ou de rescaler la fenêtre, il fait n'importe quoi et se rescale n'importe comment.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ça? Je suppose que c'est un soucis osX ?

En fait voici un échantillon lors du freeze qui me fais suspecter un soucis osX/c4d, en même temps je suis une bille en informatique et ça pourrait être n'importe quoi d'autre :P


2368 Thread_1753 DispatchQueue_1: com.apple.main-thread (serial)
2368 start
2368 main
2368 -[NSApplication run]
2368 -[NSApplication sendEvent:]
2368 -[NSWindow sendEvent:]
2368 -[_NSThemeWidget mouseDown:]
2368 -[NSControl mouseDown:]
2368 -[NSButtonCell trackMouse:inRect:ofView:untilMouseUp:]
2368 -[NSCell trackMouse:inRect:ofView:untilMouseUp:]
2368 -[NSControl sendAction:to:]
2368 -[NSApplication sendAction:to:from:]
2368 -[NSWindow _close:]
2368 -[NSWindow _document:shouldClose:contextInfo:]
2368 -[GeCocoaWindow windowShouldClose:]
2368 MyCallBack(GeWin*, GeWinMessage, void*)
2368 XSystemFrame::MessagePort(GeWinMessage, void*)
2368 XBaseFrame::BfMessage(BaseContainer const&, GeData*)
2368 MainWindow::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 CoffeeWindow::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 GridGroup::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 GroupFrame::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 CoffeeFrame::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 LayoutGroup::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 GridGroup::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 GroupFrame::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 CoffeeFrame::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 CBaseDialog::CbMessage(BaseContainer const&)
2368 C_special_bfparentmessage(CoffeeCDialog*&, BaseContainer const&, CBaseDialog*)
2368 CDialogCallBack(CDialog*, CUserArea*, BaseContainer*)
2368 PictureViewerDlg::Message(BaseContainer const&, BaseContainer&)
2368 PictureViewerDlg::AskClose2(int)
2368 PvGlobals::StopRendering(PictureViewerDlg*)
2368 World::EndGlobalRenderThread(int)
2368 BaseThread::Wait()
2368 CoreThreadState::WaitWhileRunning()
2368 GeSignal::Wait(int)
2368 _pthread_cond_wait
2368 semaphore_timedwait_signal_trap

Ça parle à quelqu'un?
En même temps vu le truc quelqu'un aurait déjà relevé... ;(¬_¬)

lolofedo
08/12/2010, 10h43
:D C'est beau Shtl.....

Sinon, nan, j'en sais rien :crying:

shtl
08/12/2010, 10h46
Merci quand même Lolofedo ! ^^
Zut.
Bon déjà pour commencer, j'ai upgradé le driver de ma tablette (wacom intuos3, driver de novembre 2010) et le second soucis (rescale de fenêtre) est PAS corrigé!

En revanche, j'ai relancé un rendu, restoppé, et toujours c4d qui plante (freeze), malgrés l'upgrade du driver wacom. Dommage.

Quelqu'un à une idée ? :(


EDIT*
Non, les rescale chelou continuent. :cursing:

rraaaaa ça m'énnerve ! :cursing:

Je vais poster une vidéo écran.


Les crash lors du stoppage de rendu continuent aussi. Qu'est-ce qui se passe nondediou ! ? :sweatdrop:

geantvert
08/12/2010, 14h38
Hello.
Souvent quand j'essaie de clicker dans le picture viewer ou de rescaler la fenêtre, il fait n'importe quoi et se rescale n'importe comment.


oui j'ai ça aussi, il faut le manipuler avec des pincettes le viewer. En fait je bidouille pour arriver au defreeze... je resize bien grand, ça freeze, je resize un peu moins, ça defreeze, je ne clique plus sur la barre du haut sinon hop, le viewer se met en tout petit :mad2:

chiant mais j'ai pas trouvé autre chose. :001_unsure:

shtl
08/12/2010, 15h05
Ah super, merci pour le retour geantvert :thumbup:
Je commençais à me demander si ça venait pas de ma config. :sweatdrop:

Les crash semblent arrêtés. Il faut surtout pas appuyer sur "esc" comme avant pour arrêter un rendu, il faut fermer la fenêtre et quand le message apparait, choisir d'arrêter. C'est pas la mère à boire mais faut le savoir quand même.

Pour ces resizes anarchiques, je vois vraiment pas. Des fois il le fait systématiquement, des fois pas trop. Bref il s'amuse à me les briser le bougre. Je vais lui refiler du mega lourd histoire de le calmer un peu nonméwoo :P



EDIT:
Bon, tout ces freezes et roue de la mort c'est pas normale quand même. Impossible de faire un crash report en plus. Je soupçonne sévèrement un plugin d'en être la cause, j'ai jamais eu autant de freezes systématiques comme ça.
Ça doit bien faire 15 fois aujourd'hui ! :scared::cursing::death:

shtl
15/12/2010, 08h30
Et bien! A croire que je suis le seul sur ce forum à rendre des animations en R12 sous mac! :blink:

:P


Bon, problème apparemment connu chez maxon.
http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=47&t=939337

Problème entre la r12 et mac osX.
J'espère qu'il sera vite corrigé. :sweatdrop:

NiKo
15/12/2010, 14h04
De l'intéret de pouvoir être patient et de laisser les copains essuyer les plâtres... ^^

valkaari
15/12/2010, 14h04
J'ai pas vraiment fait assez d'anim sur le mac pour te dire malheureusement.
Moi c'est sous bodypaint, des fois, un contrôl+Z me fait planter c4d (circulez y a rien à voir)

Faut attendre une mise à jour ou deux encore ^^

geantvert
15/12/2010, 16h47
Et bien! A croire que je suis le seul sur ce forum à rendre des animations en R12 sous mac! :blink:


Point du tout très cher j'anime aussi moultement en R12 sous mac. A part un seul plantage, relancé après tout marchait bien (vive log me in pour la relance de chez soit)
Autant le coup du resize est récurant, autant les plantages sont quasi inexistants chez moi :P;)

Vcyrille
18/12/2010, 15h59
J'ai aussi le problème sur PC (sous Vista64) pour des images fixes, pendant le rendu et un peu à la fin, mon seul choix est d'attendre sagement que la main me revienne... Je fais autre chose en attendant. :confused1:
Les seules plantages que j'ai eu sont à cause du plugin sIBL (pour R12 bien sur).