PDA

Voir la version complète : R12 ou pas?



cailletteprod
08/12/2010, 14h12
Bonjour à tous!

Graphiste 2D, je souhaite intégrer à mes travaux des éléments 3D (typo, particules entre autre). Après m'être essayé à 3DSmax (et en être vite reparti à cause d'une interface très -trop?- austère), je me tourne donc vers C4D pour son interface plus intuitive.
Mon choix se porte donc sur une version Prime.

Après avoir lu avec grand intérêt les nombreux post sur le forum (concernant la version R12 notamment), j'ai cru comprendre que de nombreuses fonctionnalitées (modules) qui composaient les précédentes versions avaient disparue dans un soucis de simplification de la part de Maxon.

Ma question est donc simple: j'ai la possibilité d'acquérir une version Prime R10.5 (occasion) pour 600€. A votre avis, devrai-je me laisser tenter, ou plutôt me tourner vers la R12 Prime (la différence de prix n'est pas le facteur déterminant, ce qui compte pour moi ce sont les fonctionnalités disponibles).

Je sollicite votre expérience afin de pouvoir faire le bon choix.

D'avance merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre!

geantvert
08/12/2010, 14h34
la différence de prix n'est pas le facteur déterminant, ce qui compte pour moi ce sont les fonctionnalités disponibles


Je pense que là tu as tout dit, après tout dépend de ton utilisation future de C4d (anim, dynamics, effets, tisssus etc...)
Si tu en reste à faire des logos, beaucoup de fixe sans avoir besoin des dynamics, la 10,5 est toute indiquée :)

cailletteprod
08/12/2010, 14h39
Merci beaucoup Géantvert pour ta réponse.

Effectivement, je ne vise pas, pour le moment en tout cas, les animations, etc.

(quand je parle de différence de prix, c'est surtout entre l'occasion proposée et la R12 -différence de 240€- après, je ne pourrai pas me payer une version Studio :))

poumpouny
08/12/2010, 15h56
Garde quand même en tête que si tu à une version 10,5 et que tu compte l'upgrader apres, dans un ans peut être tu te retrouvera presque à racheter la licence vu que ca te couterai le même prix en upgrade 10,5 > 12,5 ou 13 dans un ans alors que si t'achète la 12 prime et que dans un ans tu commence à aimer les anim etc, ca te couterai beaucoup moins cher ;)

cailletteprod
08/12/2010, 15h58
Oui poumpouny, c'est juste aussi...

En terme de fonctionnalité, crois-tu qu'il y ai une réelle différence entre la R10.5 Prime et la R12 Prime ?

lenogre
08/12/2010, 18h46
Workflow linéaire
Plus de déformateurs
Un pathfinder comme illustrator
La fenêtre de rendu super pratique

Bref, j'hésiterais pas à prendre une v12 plutôt qu'une 10.5.